[résolu]BOUTURE AFGHAN KUSH - OïDIUM ?


Messages recommandés

BONJOUR a tous.... Voila j'ai un soucis avec mes boutures... les premières étaient bien je les ai rempotées et mises en flo, les 2ièmes ont chopé cette cendre sur les feuilles... jusqu'à aujourd'hui j'essayais de les sauver en coupant les feuilles mais aujourd'hui je m'apercois que les premières boutures développent aussi cette cendre et là je pète un plomb.... J'ai dégagé les 2ièmes boutures.... J'ai aussi une autoflo à 3 jours de la coupe(30% ambrée) juste à coté... Elle ne présente aucune trace du champ pour l'instant....

Que dois-je faire ? En parcourant le net j'ai trouvé que c'était probablement l'oïdium, et je sais comment je l'ai chopé (oubli de l'humidificateur toute une nuit) donc je voudrai d'abord confirmation et surtout une solution please !!!!!

 

J'ai lu le traitement à la propolis.... C'est bio ca ? C'est facile à trouver en france aujourd'hui ?

J'ai lu aussi une mixture à base d'ail (souffrée) et de lait (fongicide)coupé à l'eau.... C'est vrai ca ? parce que j'ai tout à la maison.....

 

AIDEZ MOI LES AMIS JE SUIS TRES INQUIETE POUR MA HAZE QUI EST EN FIN DE CYCLE

 

Fiche Diagnostic

 

Variété: afghan kush

 

Age: Bouture + 34, rempotage + 12, flo + 3

 

Partie atteinte: feuilles poudrées de blanc allant sur les tiges

 

Date d'apparition du problème: 5 jours

 

Evolution du problème et de la plante: rapide

 

 

Selon le type de culture

 

Indoor PAS DE BOX. PIECE DE 18M3

 

 

Surface et hauteur de l'espace: 18M3

 

Lampe utilisée: HPS DOUBLE SPECTRE 400W

 

Distance lampe/plante: 45cm

 

Cool tubée ou non: NON

 

Cycle lumineux: 12/12

 

Température: 24°

 

Hygrométrie: 50

 

Extraction utilisée: PORTE OUVERTE

 

Ventilation utilisée: 3 VENTILOS CLIP 15cm

 

Cycle d'extraction et de ventilation: VENTILATION 24/24. EXTRACTION 12/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

Indiquez le substrat utilisé: LIGHT MIX

 

Taille des pots: 6 LITRES

 

POUR 1L EAU PH 6.5 : 1ml POWER ROOTS, 2ml BIOGROW,

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/2L TOUS LES 4 JOURS ENVIRON (QUAND LE POT EST LEGER)

 

post-796783-0-86974400-1360874221_thumb.jpg

 

post-796783-0-08088700-1360874230_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Abra.... ca monte pas à plus de 65.... mais j'ai fais une connerie je me suis endormie avec l'humidificateur sur les boutures... je comptais aller l'arrêter mais je suis tombée avant... pfff..... dégoutée.....

Tu penses que c'est l'Oïdium ? Est ce que ce traitement à base d'ail et de lait ca te dis quelque chose ? Perso je suis sceptique je n'ai lu cette info que dans un seul site.... Pour la propolis cétait mentionné plusieurs fois donc ca à l'air plus sûr..... T'en penses quoi ?

 

l'extraction tourne 12/24 tous les jours.... pas 24h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je me suis posée la question pendant un moment.... mais bon j'ai jamais eu ca avant.....et puis l'humidificateur ne contient que de l'eau osmosée.. peut être le vapo ?.. et puis non là ça part vraiment sur les tiges ca se voit que c'est un champi....Le calcaire aurait laissé des traces un peu partout sur les pentes.. Merci pour ta réponse pertinente en tout cas.... Je vais quand même essayer de les vaporiser à l'eau osmosee pour voir si ca donne quelque chose.... En tout cas le lait ca me donne pas du tout envie d'en mettre sur mes plantes.... j'en bois jamais, alors en fumer encore moins.... bon j'exagère un peu mes bouts sont même pas encore passé en flo mais je préfère attendre demain je vais au shop voir si ils ont pas du propolis ou similaire....

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP LA PEPITE

Pour tout ce qui est champis y'a toujours la bonne vieille méthode aspirine (+vitamine c optionel) ça ralentit un peu ta plante mais ça marche quand mème très bien c'est le seul remède que je connaisse en pratique donc je me permet, pour l'aspirine l'efervescente marche bien (1 cachet de 500 pour 2L d'eau) et pour la vitamine c le mieux ça reste un extrait pur d'écorce d'agrume ou carrément un peu d'orange fraichement pressée genre 2/3cl maxi pour 2L toujours, j'fais ça au pif, comme baucoup d'choses sinon du supervit ça doit l'faire aussi.

Bon courage en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup pour les infos.... je vais prendre ma décision ce matin quant à savoir si j'utilise du lait, de l'aspirine ou autre..... Faut que je me renseigne encore un peu.... deja j'ai séparé les plantes en 18/6 en attendant.... hier soir j'ai refais des boutures.... Deja une morte ce matin..... décidément j'ai pas la main ces temps ci :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après avoir tapé les bon mots clés je suis tombée sur une dizaine de site qui parle des bienfaits du lait par traitement et aussi en prévention..... Donc c'est parti je l'ai ai aspergé d'un tiers lait 2/3 eau..... Ca fait bizarre de voir ca..... Dites je dois les rincer à l'eau claire après non ?

 

Aussi je remarque quand même que les 2 plantes en flo que j'ai (une mature et une qui a pris du retard) ne comportent aucun trace blanche alors que toutes les autres plantes ,la mère et les boutures sont avec le dépot blanc..... Ce sont celles que je vaporise avec l'eau calcaire de chez moi.... Vous pensez que ca peut être ca ? Car les plantes vont bien elles grandissent à vue d'oeil.....

 

En tout cas pour le lait c'est fait !!

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Calcaire...

Cherche pas tu as tout dit.

la mère et les boutures sont avec le dépot blanc..... Ce sont celles que je vaporise avec l'eau calcaire de chez moi.
mais j'ai fais une connerie je me suis endormie avec l'humidificateur sur les boutures...
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé maintenant je pense aussi... mais bon les feuilles touchées avaient quand même une sale gueule vert gris donc maintenant que je suis au jus pour l'oïdium je ferai du préventif.... Là ca a deja l'air d'aller beaucoup mieux..... j'ai traité avec le lait ce matin et j'ai rincé cet aprèm.... on verra demain matin....

Merci merci :crame:

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.