kalimero 2 Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 Salut salut tous le monde ! Bon en fait jai un gros probleme bien prise de tete... C'est ma troisiéme culture: comme d'hab Néon, bon subtrat ( un terreau exellent , une base de terre du jardin , et du sable), irrigation automatique (systeme BLUMAT !) Sauf que la ca coince !!! Je sais pas pkoi mais les feuilles , surtout les extremités , les bords quoi , jaunissent , brulent , et je c'est pas koi faire !!! j'ai des photos pour vous aider a juger de la gravité. ca na pas l'air bien grave , mais ca m'inquiete :-/ Pour la plupart des plants, c'est les 2 premieres feuilles du bas qui sechent , brulent jaunissent koi , mais sur 2 , ca attaue en tache les feuille du 2 eme étage. Mes plans ont un mois , je n'ai jamais eu ce probleme, faut m'aider ! Marci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 Salut, si tu peux mettre des photos ça nous aiderais pas mal. Ton problème peut avoir plusieurs causes: - des gouttes d'eau sur tes feuilles les fonts bruler (effet loupe) mais bon avec des neons... - ça peut etre aussi trop d'eau - trop d'angrais - ou une carrence quelconque Bref, avec une photo ça sera plus simple à déterminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) février 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2005 Salut! Voila une photo d'un des plants attaqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) février 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2005 Re salut! En voici une autre sur un plant un peu plus jeune Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) février 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2005 Sur celle ci , c'est le grand plant du milieu qui m'inquiete le plus il était le mieux parti , et le bord des 2 feuilles du bas commence a cramer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dussduss 1 Posté(e) février 1, 2005 Partager Posté(e) février 1, 2005 tu mais coi comme engrais et a quel dose?? et c coi les caracteristique de ton engrais sinon conseil rempote les et fou pas encore d'engrais si tu veux pas que sa parte en ""couille"" Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) février 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2005 Mes plants ont un mois tout juste !! C'est de la superskunk J'ai pas encore mis d'engrais! C'est bien trop tot. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dussduss 1 Posté(e) février 1, 2005 Partager Posté(e) février 1, 2005 ba jen sais rien alors essay de rempoter avec du terreau de jardinage croissance mai sans le modifier (rein rajouter dedans) je pense que sa peu marcher Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) février 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2005 ca peu venir d'un manque d'eau ??? C'est vrai que jai pas tendance a les noyer... meme pas du tout . Toi tu pense que c'est donc le substrat. Jsais pas koi faire les photos datent dhier soir ca a encore du s'aggraver ca va super vite . Jsais pas koi faireuhhhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 1, 2005 Partager Posté(e) février 1, 2005 je crois que c'est un probleme de ph. c'est quoi ta terre?car elle me parait bizar(ta pas mis un peu trop de sable?) ensuite, tes plantes tiges enormement, essaie de leur rajouter de la lumiere(néons ou éco, voir meme sous un velux o pir, pour ne pas faire de frais), et le plus prés possible(5cm max pour des néons) bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) février 1, 2005 Partager Posté(e) février 1, 2005 bon ben c simple pas d engrais donc pas de nutriments moi je met de l engrais au bout d une semaine mais progressivement sinon moi jte conseille la coco comme substrat comme ca tu arrose tant que tu ve tu peut pas sur arroser ca draine voila j espere que ca va s arranger Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 1, 2005 Partager Posté(e) février 1, 2005 Salut, il est clair que ton terreau fait une drole de tête... Achete déjà un bon sac de terreau classic, tu trouveras ça ds toute les grandes surfaces. Ensuite ça semble un peux sec. Juste comme ça, moi j'arose mes plantes tous les jours, 1/4 L par plante environ. Sinon tu peux commencer les angrais là, j'te conseil la gamme BioBizz, Bio Grow et Bio Bloom ça sera un bon début. Tu dis que tes plantes ont un mois, je les trouves pas très bien développée pour leur age, tu utilises quoi comme éclairage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) février 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2005 Ma terre a certainement trop de sable... En fait c'est du terreau de jardinage , avec de la terre du jardin , et du sable . Sinon niveau eclairage , jai 4 néons , avec pas mal de reflechisseurs.... C'est vrai que pour un mois ils ne sont pas vraiment developés... Merci des nb conseils ! Jfile rempoter... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 1, 2005 Partager Posté(e) février 1, 2005 profite en pour prendre des pots plus gros, des pti pots font des ptites plantes edit : oublie la terre de jardin, ca ramenne tout les insectes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) février 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2005 donc je rempote avec du terreau pur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mari-Jean 0 Posté(e) février 1, 2005 Partager Posté(e) février 1, 2005 'lut man, j'ai eu le même problème, sa venait de mon substrat, rachète du terro - dans un grow-shop de préférence- et tes plants devraient repartir nikel :kana_smyle: . Essaie également d'arroser a l'eau de pluie, sa évite de se planté dans le Ph . Je me demandai aussi, tu leurs auraient pas mit des cendres ? Parce que si c'est le cas, faut éviter de trop en mettre . A+ et bonne culture mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 1, 2005 Partager Posté(e) février 1, 2005 Un reflecteur ne réfléchis pas... Sinon pour le terreau il est clair qu'un bon terreau de Grow Shop c'est le top, style All-Mix BioBizz. mais honnetement un bon terreau de super marché, il n'y a aucun soucis (c'est ce que j'ai et j'obtiens des résultats plus que satisfesant pour une culture sous néons cf. culture récoltées). Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) février 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2005 Salut ! Bon j'ai rempoter dans des pots plus grands, avec du bon terreau neuf et peu de sable. J'ai egalement rajouté 2 néons ( qui étaient en fait grillés...) Jvé voir dans un growshop cet aprem pour l'engrais . Merci des nb conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés