adryen51 0 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 (modifié) salut tous le monde, voila mon probléme... -Variété: bubble -Age: croissance +21 -Partie atteinte: première feuille du bas tache noire et tige violette -Date d'apparition du probléme: il y a 2-3 jours -Evolution du probléme et de la plante: trés vite Indoor: - Surface et hauteur de l'espace: 35cm sur 30cm de profondeur ( carton ) - Lampe utilisée: lampe ECO 17w - Distance lampe/plante: 5cm - Cool tubée ou non: NON - Cycle lumineux: 18/6 - Température: je ne c'est pas 20°c - Hygrométrie: je ne c'est pas ! - Ventilation utilisée: intraction - Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 comme la lampe Terre: - Indiquez le substrat utilisé: terre du jardin, rempotage hier avc du terreau universel de bricomarché - Taille des pots: bouteille en plastique - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: un petit verre d'eau tous le 2 jours Modifié décembre 15, 2013 par Atch' Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 bonjour, tout d'abord tu dois remplir la fiche diag située au début de ce forum.... sinon tu vas te faire taper sur les doigts.... Après on pourra faire un dignostic.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
julianr 206 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 c'est la faute à ton Zunon il souffle sur le coté de ta plante, là ou la feuille devient violette, c'est le froid qui fait ca... solution, eviter de lui souffler de l'air froid en pleine figure Lien à poster Partager sur d’autres sites
adryen51 0 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 merci julianr je vien de le changer de position. Lien à poster Partager sur d’autres sites
julianr 206 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 faut faire attention avec la T° d'air qui rentre.... considere qu'en dessous de 15 ° la plante va pas trop aimé.... alors imagine la nuit sans chauffage ni lampe, elle doit se geler le cul la petite... et rajouter un petit reflection, tu perds un max de lumiere Lien à poster Partager sur d’autres sites
adryen51 0 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 Je vien de faire la fiche diagnostic dsl jé tien a la maitre en flo la semaine prochaine sous une 200w eco réflecteur, nouveau pot 15x15x20cm ect.. si elle na pas de problème d'ici la. Lien à poster Partager sur d’autres sites
adryen51 0 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 et les tache noire c'ait quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 yep, a tu percé le fond des "pots" ton terreau n'est pas adapté, le pot transparent c'est pas adpaté si y'a pas de trou au fond c'est sur-arrosage ... ou carence azote ... ou les 2 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
adryen51 0 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 (modifié) avent javer une bouteille mai largement plus petite et nan je nais pas de trous, je vien de faire des trous et pour l'arrosage je dois maître baucou d'eau ? et pour combien de temps ? mdr rien nais adapté merci freeman54 Modifié février 14, 2013 par adryen51 Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 yep, essaye le correcteur d'orthographe ^^ et revois ton petit matériel ... essaye d'adapté tout ça sinon tu va vite poster encore et encore en diag Lien à poster Partager sur d’autres sites
adryen51 0 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 je vais acheter pot lampe terreau all-mix plus engrais je crois que sa ira ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
adryen51 0 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 -Pour le moment quesque je doit faire ? -ventilo mis sur le coter, et trou au fond du pot fais je ne c'est pas si avc sa elle va reprendre une belle vie ? -d'otre proposition ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 (modifié) tu utilises quoi comme papier pour tapisser ton placard ?... On dirait du papier alu Ca aussi c'est pas bon ca ne réfléchis pas la lumière de façon uniforme et peut entrainer des taches de brulures sur les feuilles.... CA peut être par là aussi..... Disons que pour te faire un diag c'est pas évident il y a beaucoup de paramètres que tu ne respectes ou controles pas .... Pour faire court il te faut respecter 4 paramètres essentiels : la LUMIERE (uniforme)... l'AIR incluant température (pas plus de 24 pas moins de 20), hygrométrie (regarder les guides pour les differenctes phases), ventilation et renouvellement..... après le SUBSTRAT incluant la terre (ou autre suivant le type de culture), la taille des pots, les billes d'argile etc.... et enfin les APPORTS ENERGETIQUES incluant les engrais ainsi que l'eau ..... Tout est important, la tempèrature de l'eau que tu ajoutes, le ph de celle ci, la quantité, son drainage.... Il va te falloir plusieurs soirées dans les guides avant de pouvoir te faire aider..... voilà..... bon grow !! Modifié février 14, 2013 par LA PEPITE Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 (modifié) liste des point corrigeables aisément: -lire un guide -relire un guide ( au cas ou) -utiliser le correcteur d'orthographe ( les mots soulignés en rouge) points à changer: -pots -terreau -un éclairage plus performant car pas trop étonnant que ça jaunisse -un thermo/hygro -... la suite... dans les guides Modifié février 14, 2013 par freeman54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
adryen51 0 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 bon la je pare cher mon growchop chercher tous sa pour les angrais je prent quoi ? je vais prendre du all-mix comme terreau lampe eco 200w flo je fait du on bud donc la croissance et biento fini pot 15x15x20 sa ira pour du on bud ? un testeur de ph bache blanc/noire sa sera tous ou il manque des chosse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 aie !!!!! ca va péter !!!! lol.... marrant celui là tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites
adryen51 0 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 cé bon jai tous apare oublier les pot sur le contoire --' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés