Y Griega - 90% du plant Feuilles Jaunes


Messages recommandés

Bonsoir, ayant rechercher un peu partout sur le net mon problème, je n'ai trouvé aucune solution, voici mon descriptif:

 

- Variété: Y Griega (Medical Seeds)

- Age: 75 jours de croissance / Floraison + 15

- Partie atteinte (Toutes les feuilles du plant)

- Date d'apparition du problème: à flo + 10

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement d'haut en bas

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200 (indoor)

- Lampe utilisée: HPS Philips son-t 600w

- Distance lampe/plante: 60cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12h

- Température: 26° - 28° au maximum

- Hygrométrie:30%

- Extraction utilisée: RVK 785m/h

- Intraction utilisée: RVK 385m/h

- Ventilation utilisée: Ventilo clips X2

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction en continu, intraction quand la lumiére est "on"

- Substrat: Terre - 100% Light Cellmax

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution: General Organics: Bio Grow, Bio Bloom, Bio Bud + Système racinaire

- Fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 3

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage par semaine a 1,5 L par pots de 11L

 

 

Voila mon problème, depuis 5 jours environ, mon plant a complétement jaunis, mais vraiment totalement, de haut en bas. J'ai pensé à une carence en Azote, donc j'ai ajouter il y a quelques jours du 1ml/L de Bio-Grow, mais rien n'y fais aucun changement.

Je m'inquiète sérieusement car au file des jours, ma plante perd beaucoup de feuilles, je vais vite me retrouver avec un plant sans feuilles mais qu'avec des buds ! ^^'

 

Voici les photos: (Désolé pour la qualité photo, j'ai que mon mobile. Pour info mon plant et en Scrog)

 

 

Merci à tout ceux qui me donneront un petit coup de main pour soigner ma bien aimée !

 

Cannabicalement,

post-701131-0-79112100-1360793388_thumb.jpg

post-701131-0-79620500-1360793411_thumb.jpg

post-701131-0-59582000-1360892900_thumb.jpg

post-701131-0-54536800-1360892940_thumb.jpg

Modifié par Mookiie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ton diagnostique est le bon...

[edit]

aujourd'hui, 22:27

Bonsoir la communauté Cannaweed !

 

Cela fais maintenant 5 ans que je lis attentivement toutes les infos canna-bique sur se site pour mon savoir personnel !

 

J'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire pour rentrer dans cette grande communauté riche en information. [/edit]

non tu es venu car tu as un souci du à ton inexpérience et tu prends ce site pour une hotline...

Tu as une espèce à très forte majorité sativa qui stretch énnormément (45jours environ) il fallait donc rester à l'engrais de croissance un bon mois mini mais vraiment mini et pas en demi doses...

Mais si t'as mis 1ml de bio grow pour un pot de 11L je me trompe sans doutes...

Ca m'attriste qu'on puisse cultiver sans passion juste par interet et prendre les gens pour des gogos par dessus le marché d'ailleurs je me demande pourquoi je te répond, sans doutes que j'ai eu une mauvaise journée et que t'arrives comme la goute d'eau qui fait déborder l'controler...

Rince ta terre à l'eau tiède et arrose avec une bonne dose d'azote tu sauveras ce qui est encore sauvable.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'penssais pas être mauvais en fesant ma présentation, tu remarquera que mon compte et enregistrer depuis longtemps j'ai juste fais le nécessaire se soir pour pouvoir créer un post diag... Merci quand même pour cette réponse. Pour info, c'est la troisième fois que je cultive cette variété et c'est bien la seule fois que j'ai eu une aussi grosse carence en azote, voila pourquoi ma question ! Toutes mes excuses si j'ai fais mal à posté ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaunissement des

  • feuilles hautes : carence en fer / manganese
  • feuilles à mi-niveau : carence en molybdene
  • feuilles basses : carence en azote / potassium / magnesium / zinc

 

Jaunissement entre les veines : carence en magnesium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jaunissement des

  • feuilles hautes : carence en fer / manganese
  • feuilles à mi-niveau : carence en molybdene
  • feuilles basses : carence en azote / potassium / magnesium / zinc

 

Jaunissement entre les veines : carence en magnesium

 

Avec toi il manque plus que. Le scorbuts et c'est bon c'est la totale ^^

 

 

Hep,

 

En dehors de cette carence certaine en N, tu as aussi un problème de climat dans ton placo.....Temp 28°, c'est un peu trop....Hygro 30%, c'est pas assez....

 

Bonne journée

 

La on tiens quelque chose!!

 

Mais si tu pouvait poster des photos sous lumière plus naturelle... Pour moi tout est jaune et rayé^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola.... moi j'utilise engrais de croissance 1/3 + engrais de flo 2/3 pendant tout le stretch..... et jamais eu de soucis.....

Et c'est clair que pour le climat ca va pas.... trop chaud trop sec.....

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toi il manque plus que. Le scorbuts et c'est bon c'est la totale ^^

J'ai pas dit que ses plantes avait tout ça... c'est une aide au diagnostique ...

Si le jaunissement est de haut en bas et que ça se généralise, je rajouterais un peu de fer ... je baisserais la température... augmenterais l'hygro à 60 pendant le stretch ... et je rajouterais du Bio Worm de G.O.

 

Mais c'est pas mon placard, c'est à lui de voir.

Modifié par XL05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont soif tes plantes !! :shock:

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage par semaine a 1,5 L par pots de 11L

 

J'ai presque la même configuration que toi(smartpot 15L) et arrosage 2fois par semaine ; je peux leurs donné 3L sans que l'eau atteigne la coupelle.

Augmente la quantité d'eau que tu leurs donne et engraisse une fois sur deux, leurs santé devrait s'amélioré rapidement.

 

Cannamicalement.

Modifié par abyssion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont soif tes plantes !! :shock:

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage par semaine a 1,5 L par pots de 11L

 

J'ai presque la même configuration que toi(smartpot 15L) et arrosage 2fois par semaine ; je peux leurs donné 3L sans que l'eau atteigne la coupelle.

Augmente la quantité d'eau que tu leurs donne et engraisse une fois sur deux, leurs santé devrait s'amélioré rapidement.

 

Cannamicalement.

 

Salut

 

Bèh moi c'est plustôt 1L tout les 5-6 jours même en milieu de flo (en pot de 11L de terre) , mais elles n'ont eut que 1 à 2 semaine de croissance sous 600W HPS.

Je pèse mes pots pour voir si elles ont besoin d'eau ou pas. Et je crois que c'est la seul façon de ne pas se planter avec un sur arrosage. Quantité et fréquences d'arrosage sont tellement dépendantes de l'environnement de chaque placard qu'il n'y a pas de bon chiffre a présenter.

Avec ta photo de mauvaise qualité on voit pas si ta feuille est genre caracencé en azote ou fer (juste décoloré) ou bien jaunit cramé (genre sur arrosage) ou verdi, piquet cramé (genre sur engraissage).

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont soif tes plantes !! :shock:

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage par semaine a 1,5 L par pots de 11L

 

J'ai presque la même configuration que toi(smartpot 15L) et arrosage 2fois par semaine ; je peux leurs donné 3L sans que l'eau atteigne la coupelle.

Augmente la quantité d'eau que tu leurs donne et engraisse une fois sur deux, leurs santé devrait s'amélioré rapidement.

 

Cannamicalement.

 

évitons les conseils de ce type pour l'instant tant que nous n'avons pas de photos plus explicite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ont quand même 75 jours de croissance les petites, et vu la température assez élevé du box, elle doivent boire bien plus de 1,5L. M'enfin, je ne vais pas contredire les experts du forum :)

 

Ps: tu a de l'eau superflue qui s’écoule dans les coupelles lors de l'arrosage?

Modifié par abyssion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

On ne voit toujours pas grand chose sur tes tofs ...mais je vais dans le sens de manzion sur la carence en N et le climat inapproprié.

 

Fait baisser les T°, augmente l'hr% et une petite pulvé foliaire de vitamine C (1h avant allumage ou à l'extinction) sa aide si T° trop haute.

 

Pour la carence en N à voir quand même avec des tofs plus claires pour vraiment être affirmatif m'enfin sa y ressemble fortement.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.