Vieilles feuilles jaunes + Serre d'aigle


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk

 

- Age: J+ 23

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Serres d'aigles + feuilles du bas (les plus vieilles) jaunissent et s'ondulent.

 

- Date d'apparition du problème: A J+20

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

 

- Lampe utilisée: 250w HPS Cooltubée

 

- Distance lampe/plante: environ 20cm

 

- Cycle lumineux: 12/12 depuis le début

 

- Température: 25-26° le jour et 19-20° la nuit

 

- Hygrométrie: environ 60%

 

- Extraction utilisée: RVK 360m^3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur basique

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 24/24 et extraction 15min/heure

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz AllMix

 

- Taille des pots: 15x15x20cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Lors de la première 15ène j'ai engraissé comme conseillé sur le tableau BioBizz, soit 1mL/L BioGrow. Puis j'ai commencé à ajouter 1mL/L de BioBloom. Pendant la 1ère quinzaine j'ai arrosé tous les jours en petite quantité. J'attendais que les 5cm soient secs.

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2jours je verse un gobelet en plastique de solution

 

 

 

 

 

Premièrement, la skunk est passé en stretch depuis 2 jours. Avant de passer en stretch, elle avait un peu ce problème de serre d'aigle.

 

En me renseignant, j'ai pu découvrir que la cause était peut être un sur-engraissage. Je suis en train de passer à l'eau du coup. Mais lors du stretch, mes feuilles du bas jaunissent, surement une carence en azote d'après ce que j'ai pu lire.

 

D'où mon interrogation, je suis en sur-engraissage mais aussi en carence, quelle est la solution?

 

Déjà, si quelqu'un pouvait confirmer mes hypothèses, ce serait génial :)

Enfin, que me conseillez -vous?

 

 

Voici les preuves ! :

 

mini_88423120130213114839.jpg

 

mini_38025020130213115016.jpg

 

mini_81560220130213115025.jpg

 

mini_42338720130213115106.jpg

 

Merci d'avance! :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arrosé tous les jours en petite quantité. J'attendais que les 5cm soient secs.

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2jours je verse un gobelet en plastique de solution

 

 

 

Peace

 

 

Bonjour,

 

voilà le problème tu arrose trop fréquemment et trop peu.

 

et pense à n'arroser qu'à l'eau 1 fois sur 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

freeman54, pour toi, c'est de là que viennent mes deux problèmes?

 

Un gobelet en plastique tous les deux jours, c'est trop peu et trop fréquent? Pourtant je pensais m'être amélioré dans l'arrosage. Faut-il que je mette deux gobelet tous les 3 jours plutôt?

Modifié par idate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pour ton arro verse jusqu'a ecoulement sous tes pots puis reduit un peu lors des prochains tous les 3a4jours.

par contre on evite les engrais lors de la premiers quinzaine tous qui faut ds ton terreau.

jsui pas expert mais je dirais sur arrosage plus debut de sur engraissage.

un bon rempotage ds des pots ^plus grand et arrosage a l'eau clair et tout devrais rentrer ds l'ordre

 

peaces et bonne continuation :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

il n'y à pas de délai minimum à respecter... faut juste arroser à environ 10-15% du volume du pot... et éviter de le faire trop trop.

 

tu a des pots de 15x15x20 ça m'étonne que si tu les arrose correctement tu doivent le faire tout les 2 jours ;)

 

aurai tu une vue d'ensemble ( avec des photo plus "grandes" ) qu'on puisse mieux se faire une idée de la taille de tes plantes ;)

 

pour les serres d'aigle, il y a exo-plank qui expliquait que l'azote sous une certaine forme pouvait avoir cette effet là.

 

si je retrouve le sujet je le posterai ... sinon beh c'est du sur paroles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obuv1, merci pour ton implication mais j'ai quelques questions au sujet de ton post:

 

slt pour ton arro verse jusqu'a ecoulement sous tes pots puis reduit un peu lors des prochains tous les 3a4jours.

 

Quand j'arrose avec mon gobelet, je le fais progressivement. Ca me prend pas plus de 5s. Au bout de 30s, je vois l'eau s'écouler sous les pots.

 

Quelle est la différence avec ta méthode?

 

par contre on evite les engrais lors de la premiers quinzaine tous qui faut ds ton terreau.

 

C'est vrai que pas mal de topic disent cela mais alors pourquoi biobizz conseille le contraire? Pour cramer nos plantes? xD

.

 

 

Freeman54, merci de suivre ce topic.

 

il n'y à pas de délai minimum à respecter... faut juste arroser à environ 10-15% du volume du pot... et éviter de le faire trop trop.

 

tu a des pots de 15x15x20 ça m'étonne que si tu les arrose correctement tu doivent le faire tout les 2 jours ;)

 

aurai tu une vue d'ensemble ( avec des photo plus "grandes" ) qu'on puisse mieux se faire une idée de la taille de tes plantes ;)

 

Avec mon gobelet je pense n'être pas loin de ces 10-15% mais je vais te montrer mon pot et mon gobelet côte à côte pour que tu te rendes compte ;)

 

Voici les photos:

 

mini_54731120130213180255.jpg

 

mini_72153220130213180313.jpg

 

pour les serres d'aigle, il y a exo-plank qui expliquait que l'azote sous une certaine forme pouvait avoir cette effet là.

 

si je retrouve le sujet je le posterai ... sinon beh c'est du sur paroles ^^

 

Si j'en crois ce que tu dis, c'est que l'azote qu'ingère la plante n'est pas sous la bonne forme? Pourtant, il provient du AllMix et du BioGrow BioBloom, c'est bizarre qu'il n'est pas la bonne forme non?

 

 

Enfin, de petites tâches marrons commencent à apparaitre, d'où une carence... En sur-engraissage ca va être difficile.. est ce grave?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Peace

Modifié par idate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il est sous la bonne forme , mais peut avoir ce genre de résultat :)

 

Du coup, ce n'est pas très grave et ce n'est pas du sur-arrosage ou sur-engraissage?

J'ai posté les photos pour que tu puisses voir le ratio gobelet/pot ^^

Dis moi ce que tu en penses sachant que je te rappelle que j'arrose d'un gobelet tous les 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce calcul super compliqué que j'aurais du faire moi même... :)

 

Ce matin je leur ai donné 25cl d'eau a ph 6.5 a chacune. => Pas de nette amélioration.

 

Du coup, pour mon prochain arrosage, ca sera 40cl, ce qui me permettra d'être à 10-15% (sachant que le niveau de la terre est 3cm en dessous du haut du pot) 2 fois sur 3 espacé de 2-3jours .

 

Par contre, en ce qui concerne l'engraissage, je mets du 1ml/L BioGrow + 2mL/L BioBloom + 1mL/L TopMax. (sachant que je dois avoir des carences d'azote car feuilles du bas jaunissent et quelques taches marrons )

 

Je ne risque donc pas d'être en sur-engraissage?

 

Merci d'avance.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je pense que si ton arrosage deviens convenable, ta plante ne se portera que mieux.

 

par contre pour la carence occasionnée par l'impossibilité d'absorbé les nutriments à cause du sur-arrosage je te conseillerai une petite pulvé de biogrow ( je cite celui ci car tu l'a déjà sinon j'aurai dit phyt-amin / vita race) bien ciblé sur les feuilles.

 

ton dosage tiens la route :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de sur-arrosage à cause de mon ancienne fréquence d'arrosage?

 

D'accord je vais tester ça ! La pulvé à quelle concentration? 1mL/L toujours?

 

 

Merci pour tes conseils je te tiens au courant de l'avancement ;)

Modifié par idate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non perso vu la taille des pots et celle des plantes je pense pas et puis toute façon tu peux vérifier mais combien même ca n'explique pas les pointes jaunes...

Pour le dosage de la pulvé ca doit être marqué dans l'étiquette de ton biogrow.... Mets-en un peu moins que préconisé et t'es sûr de pas faire de bétise....

Pour l'arrosage je ne pourrai que te conseiller la bonne vieille technique.... Tu arroses à grande eau, c'est à dire tu verses copieusement, mais dé-li-ca-te-ment jusqu'à inonder la surface, puis tu laisses boire quelques minutes.... et tu recommences, inondation de la surface.. Après évacuation du surplus d'eau au sol....... Après ca, tu laisses sècher jusqu'a que le pot pèse une plume (et là aucun indice de temps tout depend des conditions de ta box).... Et tu recommences sur le même cycle.... plus de soucis.

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de m'apercevoir que les racines de ma Skunk touche le fond de mon pot! Serait-ce un autre facteur de son mal en point?

 

Etant en pot 15x15x20cm, vous me conseillez de rempoter en combien?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Suite à la sale tête de la skunk ce matin , j'ai décidé de rempoter dans un pot de 11L.

Je sais que ce n'est pas conseillé, cependant, je ne vois pas comment elle aurait pu s'épanouir dans un pot trop petit. Je vais donc voir et m'attend à une transition difficile mais espère que ça lui redonnera une santé.

 

Un indice qui m'a poussé au rempotage est que lors de l'arrosage, le liquide passait par les bords du pot et non par le centre, ce qui induisait un sous arrosage au niveau des racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.