[Hydro] [HPS 1000] [AK47 SERIOUSSEDS REGULAR]


Invité hydrobob

Messages recommandés

Salutations par ici !

 

Je vais m'installer comme les collègues. :bong:

 

Je fais moi-même une première culture en terre en ce moment & je ne connais pas du tout l'hydroponie. Je te suis pour voir ce que ça donne chez un débutant ! Ca me donnera peut-être des idées pour la suite... :)

 

En tous cas, c'est très joli, très propre ! J'aime quand c'est au carré comme ça. xD

 

& très jolies les mémères des boutures ! Ca donne envie tout ça.

 

& pour ta petite qui recroqueville ses jolies feuilles sur elle même, je pense que c'est du à la chaleur. Je n'ai plus tes valeurs exacts en tête mais me semble que tu tournes autour de 27° depuis le début non ? Si tel est le cas, descendre un petit moment & régulièrement en température ne pourrait que leur faire du bien ! (bien que la nuit, ça le fasse au final)

 

En tous cas, bonne continuation ! Que tout se passe bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hydrobob

Salutations par ici !

 

Je vais m'installer comme les collègues. :bong:

 

Je fais moi-même une première culture en terre en ce moment & je ne connais pas du tout l'hydroponie. Je te suis pour voir ce que ça donne chez un débutant ! Ca me donnera peut-être des idées pour la suite... :)

 

En tous cas, c'est très joli, très propre ! J'aime quand c'est au carré comme ça. xD

 

& très jolies les mémères des boutures ! Ca donne envie tout ça.

 

& pour ta petite qui recroqueville ses jolies feuilles sur elle même, je pense que c'est du à la chaleur. Je n'ai plus tes valeurs exacts en tête mais me semble que tu tournes autour de 27° depuis le début non ? Si tel est le cas, descendre un petit moment & régulièrement en température ne pourrait que leur faire du bien ! (bien que la nuit, ça le fasse au final)

 

En tous cas, bonne continuation ! Que tout se passe bien ;)

 

Salut hofm4nn déjà bienvenue sur mon JDC , et merci pour tes conseils oui faudrait que je baisse la température de quelques degrés .

Prochaine mise a jours elle seront en floraison n’hésitez pas a commenté !!!

Peace tout le monde :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jolie installation et très jolies photographies ! :plus: (cela devrait t' aider si ton soucis de feuilles devait persister ; les collègues de la rubrique diagnostique auront les éléments nécessaires ...)

 

Pour le goutte à goutte, j' aurais tendance a te conseiller du 24/24 h ; pour ma part, je cultive en "NFT" et ça tourne en 24/24. (par contre, je ménage une pause de 15 mn par jour pour chaque appareil susceptible de chauffer...même si il se trouve immergé dans l' eau ! Je n' ai aucun argument scientifique a te proposer pour cette pratique ; mais cela me semble judicieux, au moins pour la durée de vie de l' appareil) ;-)

 

Tes plantes ont l' air saines ; par contre, il y a une certaine disparité dans leurs hauteurs ; as tu envisagé une coupe "apex" ou une autre solution pour y remédier...

 

L' "AK47" est l' une des variétés les plus puissantes que j' ai cultivé jusqu' alors ; elle a un goût que je trouve peu agréable mais les effets compensent....et les goûts sont dans la nature ! :smile:

 

Tu semble déjà au courant de l' extréme fragilité de cette variété à la moisissure ; je pense que tu auras du mal a conserver une hydrométrie si basse avec autant de plantes (j' espère me tromper et que tu trouveras un appareil performant en ce domaine...). Cela dit, si tu parviens déjà a ne pas dépasser les 40/45 % durant la floraison, alors ce serait une performance honorable et peut être assez basse pour tes plantes. :excl:

 

Il faut noter que la moisissure apparaît le plus souvent au sein des "buds" les plus grosses (souvent à la jonction entre les fleurs où l' humidité fini par stagner et où l' air des ventilateurs n' arrive plus a accéder...) ; de ce fait, on diminue légèrement les risques en favorisant une culture avec 3/5 "meneurs", plutôt que du "one bud" :idea:

 

J' ai cru noté que tu n' utilisais pas de stimulant racinaire (je ne suis pas certain d' avoir compris si tu parlais de produit de type "clonex" ou bien un "rhyzotonic" ou équivalent...mais, au vu de certaine de tes racines, je te conseillerais au moins le "clonex" !)

 

En attendant que tu trouve la source du problème pour tes feuilles, je peux t' encourager a vérifier ton "PH" (quitte a vérifier également ton "hanna" avec un petit teste...)

 

Je reste dans un coin et te souhaite une bonne suite dans ta culture, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOïO Hydrobob!

Ayant moi même un systeme wilma 8 pots (dont je ne me sert pas encore :/ ) Je vais suivre ton JDC avec précision!

Pas mal le systeme de controle en continue, mais ca coute cher ces bestioles!

J'aurais une petite question : comment fais tu pour vidanger les 100L (j'imagine, puisque le mien est deja 2 fois plus petit et le bac fait 50L) de ta cuve? C'est galère non?

Pour le PH tu utilises quoi? J'ai du Hesi Ph- mais je trouve que c'est assez dure à gérer.

Bon Grow, je reste dans le coin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour la vidange, utiliser une pompe de vidange de type "fuel" ou vendue sous cette dénomination (tubes en plastique transparents munis d' une "poire" orange le plus souvent ; utilisée également en aquariophilie...un peu long mais en inclinant le bac et avec un peu d' organisation, c' est faisable ; et c' est le gros morceau je trouve question tâche a effectuer...surtout au changement croissance/floraison !) :yepah:

 

Pour le "PH down", j' utilise celui de "Grow technologie" pour sa concentration, 81 % d' acide ; ce qui explique, j' imagine l' économie de produit administré ; mon seul soucis étant de mettre le moins de produits chimique que possible. (j' estime mettre jusque 40/50 % de moins de "gouttes" de "PH down" en comparaison avec les deux autre produits que j' ai testé : "GHE" ; "Advanced hydroponique of holland"...la différence n' est pas aussi importante avec ce dernier produit ; mais tout de même significative) :lire:

 

Je ne connais pas le "Hesi" qui doit sûrement être un très bon produit ; mais je ne saurais le comparer aux autre... ;-)

 

Bonne culture à vous, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.