Lediablevert 795 Posté(e) juin 20, 2014 Partager Posté(e) juin 20, 2014 (modifié) Hola tout le monde voilà mon modeste petit scrog individuel pour la contribution du topic comme les collègues ci-dessus. j'ai utiliser 4 cadres individuel pour ce scrog, 1 grapefruit, 1 moby dick#2 et 2 santa sativa Pour les trois variétés : Terre Stretch [X2-X3] Aucune casse pendant le tricotage 13 jours de tricotage apres lancement de la flo Hauteur de 25cm au dessus des pots au lancement en flo Hauteur finale 35 cm au dessus du grillage 80% d'espace couvert du grillage en debut de flo 100% d'espace couvert du grillage en fin de flo Grillage individuel, cadre bambou + grillage souple bien tendue Maille de 5cm Note globale d adaptation au SCROG [9/10] Peace Modifié juin 25, 2014 par Lediablevert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2014 Yep Lediablevert Merci pour ton feedback. Si je comprends bien y a 3 varietes differentes pour un seul SCROG. Toutes les varietes valent 9/10 ou tu peux detailler tous les criteres par variete ? Si c'est pas le cas, je ferais un package ^^ Je mets a jour le premier post. Merci encore Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) juin 25, 2014 Partager Posté(e) juin 25, 2014 Bonjour Gardenlord Oui j'ai fais un résumé globale pour les 3 variétés et j'ai légèrement modifié mon post. Pour moi d'une manière globale sa vaut 9/10 pour les 3 variétés. A bientôt ( dsl en ce moment le taff etc sa prend + de temps que mes loisirs ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) juin 26, 2014 Partager Posté(e) juin 26, 2014 Slt, Serait il possible d'avoir quelques tofs du dessous des cadres,??? Merci A pluccchhee Yan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) septembre 1, 2014 Partager Posté(e) septembre 1, 2014 (modifié) Hola Slt,Serait il possible d'avoir quelques tofs du dessous des cadres,???MerciA pluccchheeYan Bonjour Yan Désole j'avais pas checké ton post avant aujourd'hui ! Ecoute non j'en ai pas, où plutôt j'en ai plus car je me souviens avoir pris en photo les jambettes ! Je n'ai trouvé que cela en archive : Les jambes étaient normale, bien épilé avec un tronc généreux. Si je trouve mieux avec une photo du dessous la canopée je te tiens au jus Dsl Peace ! Modifié septembre 1, 2014 par Lediablevert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabo 684 Posté(e) septembre 28, 2014 Partager Posté(e) septembre 28, 2014 (modifié) Hello les scrogueurs, Nom de la variété (Breeder) : AK-47 (serious seed) Methode (Terre, hydro..) : Hydro 200W MH/HPS Stretch [X1 -> X5] : X3 Casse pendant le tricotage ( Nulle , faible, forte, inscrogable...) : Aucune Nb de jours de tricotage après lancement de la flo : 17 Hauteur au lancement en flo : 20 cm Hauteur finale: 15 cm au dessus du grillage Nombre max de plants par m2 : 8 % d'espace couvert du grillage en debut de flo : 60 % % d'espace couvert du grillage en fin de flo : 95 % Type de grillage [metal, ficelle ...] : Métal (Grillage à poule) Taille des mailles du grillage : 50 mm Note globale d adaptation au SCROG [0 à 10] : 8 Quelques photos des moments clé : Mise en flo : Fin de stretch : Cut : Fin de séchage : Scrog powaaa ! Bien à vous. Modifié septembre 28, 2014 par Mabo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romgame 1 095 Posté(e) février 15, 2015 Partager Posté(e) février 15, 2015 (modifié) Hellow, Voici donc mon Second SCROG Report, °Nom de la variété : HellStone et Brooklyn Mango ( Dr Underground ) °Nombre de Plante : 2 °Lampe : 250W °Méthode :Hydro °Substrat :Sur To Grow °Pot : AirPot 6L °Croissance : 38j °Stretch : X4.5 BM // x2.5 HS °Casse pendant le tricotage : Aucunnes °Nb de jours de tricotage apres lancement de la flo : 21 °Hauteur H Pot / Grillage : 30cm °Hauteur au lancement en flo : 0cm °Hauteur finale : Entre 10 et 25cm °Nombre max de plants par m2 : 4 °% d'espace couvert du grillage en debut de flo : 15% °% d'espace couvert du grillage en fin de flo : 96% °Type de grillage : Grillage en dur métallique °Taille des mailles du grillage : 5cm/5cm °Note globale d adaptaiton au SCROG : 10 / 10 pour la BM et 5/10 pour la HS Voila pour se petit repport, Bonne soirée La Biz Modifié février 23, 2015 par Romgame 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daweedz 416 Posté(e) mai 13, 2016 Partager Posté(e) mai 13, 2016 Bonsoir, Pour apporter ma modeste contribution et partager aux amateurs et pro du SCROG. Le jdc est en signature et vient juste d'être récolté. °Nom de la variété : Sour Diesel et Amnesia Haze (Royal Queel Seeds) °Nombre de Plante : 6 °Lampe : 250W MH / HPS °Méthode : scrog indiv °Substrat : 50 % terre - 50 % coco °Pot : AirPot 6L °Croissance : 64 jours (trop long) °Stretch : x 2.5 °Casse pendant le tricotage : aucune °Nb de jours de tricotage après lancement de la flo : 15 jours °Hauteur Pot / Grillage : 26 cm (trop haut dans mon cas) °Hauteur au lancement en flo : - 5 à 0 °Hauteur finale : environ une clope °Nombre max de plants par m2 : 6 °% d'espace couvert du grillage en debut de flo : 10 % °% d'espace couvert du grillage en fin de flo : 80 % °Type de grillage : Grillage en dur métallique °Taille des mailles du grillage : hexagonale 3.5 x 5 °Note globale d adaptation au SCROG : 7 / 10 A flo + 18 A flo +55 A flo + 78 Pack Bonne culture à toute la communauté, merci pour cet espace de liberté 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 9, 2016 Partager Posté(e) juillet 9, 2016 (modifié) Pwet la commu. Petit scrog report pour mon premier coup d'essai. Nom de la variété : 24 K white gold breedeurs; Karma genetics Méthode FTW (Blumat+coco) Pot de 11L Stretch x4 -x6 Casse pendant le tricotage 2 Nb de jours de tricotage après lancement du 12/12: 15 Hauteur sous le grillage au lancement du 12/12 :-10à 0 Hauteur finale entre 10 et 30 cm Nombre max de plants par m2 4 % d'espace couvert du grillage en début de flo . 5% % d'espace couvert du grillage en fin de flo 95% Type de grillage grillage carlage Taille des mailles du grillage 50x50 mm Note globale adaptation au SCROG [0 à 10] : 9 Nom de la variété : ak 47 breedeurs; Serious seed Méthode FTW (Blumat+coco) Pot de 11L Stretch x3 à x4 Casse pendant le tricotage 0 Nb de jours de tricotage après lancement du 12/12: 15 Hauteur sous le grillage au lancement du 12/12 :-15à 0 Hauteur finale entre 10 et 30 cm Nombre max de plants par m2 4 % d'espace couvert du grillage en début de flo . 5% % d'espace couvert du grillage en fin de flo 95% Type de grillage grillage plastifié Taille des mailles du grillage 10*7 (trop grand) Note globale adaptation au SCROG [0 à 10] : 9 Pour un premier scrog, c'était sympa, quelques petit truck à rectifié pour le prochain, un peut plus de hauteur de buds. Peace L'mouton Modifié juillet 9, 2016 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites
pizza_jice 95 Posté(e) octobre 28, 2019 Partager Posté(e) octobre 28, 2019 (modifié) Le 01/05/2014 à 20:45, X-Cha-back a dit: vue sur les jupes , elles se sont tres bien laisser travailler aucune casse bonjour , bien le merci pour ces 2 photo , j'avais pas totalement compris le Scrog ,je pensai que le quadrillage était la dans un premier Temp pour égalisé la hauteur des plantes en retenant la monté était la pour bien repartir les têtes et prendre le max de lumière une fois dépassé le quadrillage je n'avais pas encore lier le contrôle de la tige en dessous.. un gros merci a toi pour cette photo ,tu ma sacrément éclairé j'ai en tété de faire du scrog mais j'avais pas réalisé cette étape comme ainsi ? sous le quadrillage , je suppose que ce soit doit être un poil galère a passer les têtes/feuille dans le grillage sans les abîmés et des tendeurs souple ? élastique ? pour donné forme au tige ,sa ne va pas ? merci encore a toi Modifié octobre 28, 2019 par pizza_jice Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Cha-back 1 799 Posté(e) octobre 29, 2019 Partager Posté(e) octobre 29, 2019 (modifié) Bonjour plop... pas de soucis des ficelles ça va tres bien, autrement faut palissé/plier les branches quand la plante à soif, ainsi elle se pliera et ne cassera pas (si tu le fait apres arrosage ou la plante gorgé d'eau tes branches ont de fortes risques de cassé) comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en scrogant qu'on devient... Merci a+ bye.... Modifié octobre 29, 2019 par SuPerSaYen Politesse 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_groutche 103 Posté(e) février 28, 2021 Partager Posté(e) février 28, 2021 Bonjour c'est mon premier run, et j'aimerai beaucoup appliquer la technique de SCROG, mais j'aimerai savoir ce qu'est le tricotage, et comment pratiquer? merci pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) février 28, 2021 Partager Posté(e) février 28, 2021 Slt Va lire ce topic, c'est surement expliqué (en même temps le mot s'explique de lui même ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) février 28, 2021 Partager Posté(e) février 28, 2021 Salut @the_groutche Tu trouveras toutes tes réponses sur le scrog ICI. Y'a pas mal de lecture mais y'a tout ce que tu recherches je pense , sauf si tu cultives en hydro ... + + Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_groutche 103 Posté(e) mars 1, 2021 Partager Posté(e) mars 1, 2021 Le 26/01/2021 à 18:21, glass-blower a dit: Bonjour , Vous n'utilisez pas ce pseudo ailleurs sur le net ? facebook / insta / forums etc ..... ? Merci @+! Il y a 10 heures, animalxxx a dit: Slt Va lire ce topic, c'est surement expliqué (en même temps le mot s'explique de lui même ) ++ Il y a 10 heures, -scrog- a dit: Salut @the_groutche Tu trouveras toutes tes réponses sur le scrog ICI. Y'a pas mal de lecture mais y'a tout ce que tu recherches je pense , sauf si tu cultives en hydro ... + + Merci les gars, c'est pas toujours evident pour le novice que je suis de ne pas se perdre dans la jungle du forum.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
TenzenIV 41 Posté(e) juillet 18, 2022 Partager Posté(e) juillet 18, 2022 Bonjour a tous et à toutes j’aurais une question où les avis divergent, Donc on est sur un graine de critical fem en extérieur et en scrog, la question est, Arrivée en période de strech vous tricotez combien de jours ? (Le but étant d’avoir le meilleur rendement possible et pas forcément le plus beau scrog ) Merci à vous Je met des petites photos pour vous montrer ma situation, strech+4 j’ai tricoté hier En merci à la communauté Cw qui est magique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nest0o 1 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 (modifié) . Modifié avril 20 par Nest0o Supression du message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés