Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Pas d'inquiétude ma présentation est faite lol. Apres avoir fouillez une bonne partie du forum ainsi que suivi pas mal de jdc j'ai encore qu'elle que petites questions et petit doute. Tout d'abord je souhaite cultiver en outdoor. Par contre je ne les ferais pas démarrer chez moi sous néons. Mais a l'intérieur chez moi a la lumière du jour seulement. Cela va t'il poser un réel problème? En suite j' ai vu sur plusieurs poste que certain sont pour démarrer des graines dans du terreau all-mix et d'autre que ce terreau est trop riche et que cela pourrais créer une overdose a mes petites plantes chéries lol , et conseille de les démarrer dans du light- mix. Je ne sais pas trop qui suivre lol. Si déjà vous pourriez mètre fin a mes petits doutes sur ces deux trois choses la se serais sympa. Cela m'aidera pas mal. Je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi dilik ! Alors je n'ai pas trop d'expérience mais j'ai déjà mené des cultures à terme en outdoor et je vais essayer de t'aiguiller au mieux possible :).

Pour ce qui est de les faire commencer chez toi à la lumière du jour tu entends quoi ? derrière une fenêtre ? Saches que ce n'est pas trés conseillé ta plante va tiger. Je te conseille de la sortir au soleil le matin dés qu'il commence à faire jour, de la mettre à l'ombre lorsque les rayons du soleils seront les plus forts (12h15h je pense) et de la remettre au soleil le reste de la journée avant de la rentrée éventuellement si les nuits sont fraiches. Le but étant de la familiariser petit à petit au climat extérieur pour ne pas la cramer dessuite.

Pour ce qui est du terreau je n'ai jamais acheter de light ou all mix. Toujours fait avec du fumier de cheval et poule, perlite, chaux. Je pense que ce serait préférable de commencer dans du light-mix tout de même puis au moment de la mise en terre ou du rempotage de passer dans du all-mix. De toute facon ce ne sont que des "indications", tu verras bien ce que demande ta plante !

En espérant t'avoir éclairé.

Tchouss l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord les gars je vous remercie pour ses réponses si rapide. Sa m'éclaire vraiment pas mal. Quand je dit les démarrés chez moi je pensais les mettre derrière une fenêtre ou dans la pièce comme une autre plante,je ne savais pas trop. Je vais donc suivre ton conseil je les mettrais dehors le matin et les rentrer le soir. Mais croit tu vraimen que dans ma région en mars je serais obliger de les cacher du soleil de 12H a 15 H ,mais j'ai peur qu'en mars les température soir encore froide dans ma region (ile de france). C'est pour cela que je voulais les laisser chez moi jusqu'au mois de mai ou les températures seront normalement bien plus haute. Concernant le terreau je les démarrerais finalement dans du light-mix puis lors du rempotage dans du all-mix. Et puis comme dit touckytok je verrais bien les besoins que mes plantes demanderons.

 

 

 

.

 

Merci encore a très bientôt

Yo

Pour le démarrage à l'intérieur sa a bien fonctionné pour moi. Il faut que tu les mettent derrière une fenêtre bien exposé avec un ventilo PC.

À+ bon grow

 

Je n'avait pas penser a la technique du ventilo de Pc mais j'ai vraiment peur que cela ralentisse ou diminue leur croissances

 

Merci encore et a bientôt.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Melvira mais je les deja lu de A à Z mais je préfère quand même avoir des conseils de canaweedeur qui ont déjà de l'expérience et quit on vécu des culture plutôt que ce qui ont lu des jdc ou guide ou on entendu dire que ... (comme moi) .Oui je sais je suis relou mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.