Invité Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 Bonjour à tous, Je viens de terminer plus ou moins la construction de mon nouvel espace de croissance. Et vu que je suis gentil, j'ai pris des photos de la construction de cet espace a fur et a mesure du temps. J'espère que ca donnera des idées à certains pour construire un box pas cher. Voici la structure metallique que j'ai assemblée, c'est des pieces standart qu'on trouve dans les magasin de bricolage. Coin inférieur Coin supérieur, notez que j'ai mis à l'envers exprès les côtés du haut, vous verrez pourquoi... Autre vue du coin supérieur La planche qui va faire office de plafond Grace aux côtés montés a l'envers, il suffit de poser la planche sur ces derniers et elle tient sans se faire chier à visser quoi que ce soit. Autre angle Par dessous Les crochets qui servirons à tenir la lampe et d'autres choses Une tige filetée en métal qui fait office de pendoir général La lampe... Dirigeons son fil sur le côté pour pas que ca gène Zoom Prevoyons un trou pour l'extraction Trou d'amorce pour la scie sauteuse Autre trou car le premier était inutile, je me serais fait chi** pour rien Voilà le travail!!! Fabriquons un cool tube version jukilien. Il faut une plaque de plexi. Un trou fait a la perceuse à chaque coin de la vitre Montage de la "coolplaque" Ce petit ventilateur sers à envoyer l'air chaud qui descend de la lampe vers le trou d'extraction (en haut à droite) Le plastique noir-blanc, le meilleur ami du cannabiculteur Montage des baches. La bache isole les fuites de lumière et c'est un excellent matériau réflechissant. Et voilà!!! ZBol Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonydesm 0 Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 belle boite mais quelle sont le dimansion car sur la fot elle a l'Ar assez petit ... ideal pour petit culture ... environs 10 plant ... puis pour ta lampe il te faudras des chaines pour la monter et la descendre ... enfin pour le gens ki voudrais s'en fabriquer une semblable a toi tu pourrais nous donner les couts ... MErci ps: quelle varieter tu vas faire pousser . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 Ben en fait. Le box fait 1 metre cube, cad 1m x 1m x 1m. C'est juste un espace de croissance et pour les plantes mères. D'ailleurs l'ampoule est une metal halide (MH). Donc un metre de haut c'est largement suffisant. Alors pour les prix. Il y a 12 piliers de metal, chacun soute environ 3-4¤. La bache plastique environ 15¤. Elle fait 6m x 2m !!!. Il m'en reste bcp encore. Les vis etc = 6 ¤. J'en ai utiliser que la moitié La plaque de plexi, je sais plus, peut etre 6¤. La planche en bois = ~moins de 10¤ 12x4 + 15 + 6 + 6 + 10 = 85¤ le box avec le cooltube version jukilien Mais en france tu peux surement trouver bien moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 Slt Z-bol ton placard t'es revenues à combien? Tu nous fait un jdc? Amicalement, OoMANNAMoO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 Salut OoMANNAMoO, J'ai mis le prix juste au post d'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 nice ça a l'air beau tout ça, j'attend de voir la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 Merci bien. La suite suivra evidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 oups pas vue lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2005 Partager Posté(e) février 25, 2005 Voici mon box vide: Voici mon box rempli: Ca prend vie non? A+ ZBol Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) février 25, 2005 Partager Posté(e) février 25, 2005 Salut, je kiff ce placos peus tu poster une belle photo d'un de tes bonzai et nous dire la verieter de celui ci ? Amicalement, OoMANNAMoO Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) février 25, 2005 Partager Posté(e) février 25, 2005 salut ,dit nous c est la premiere fois que fais un cool tube, parceque a tu bien ferifier que le plexi laisser passer tous le spectre de la l ampoule!et tu la descent comment?c est pas bien haut 1m50 avec 30cm de lampe, et d attache, plus l espace entre la lampe et la plante ,50cm dans le meilleur des cas si ton cooltube et super efficasse, ca fait 80cm ,moins, 1m50 reste 70cm tous finie c est juste ou alors tu veut faire de la one bud a partir de boutures peut etre? par contre le placos et tres sympa et les plantes aussi meme le cactus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 26, 2005 Partager Posté(e) février 26, 2005 Ben en fait c'est mon placos de croissance et il a donc pas besoin d'etre haut. C'est celui de flo qui doit etre plus haut car c'est la que la plante va atteindre sa taille max. De plus. je suis pas fan des plantes trop grandes pour des raison que je dirait pas ici. En plus mon espace de croissance fait 1m de haut et pas 1.5m!!! Oui, je vais cultiver en one-bud ou du moins avec des plantes tres basses, question de rendement et qualité... Le cactus est un san pedro, un cactus hallucinogene du perou. Le cactus est une bouture que j'avait commandée et la il s'est enraciné. p.s.: Ca m'etonnerait vraiment que le plexi stoppe de la lumière. En tout cas ca pousse bien. Ce type de cool tube est cool car je peux laisser les plantes aller contre le plexi sans crainte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 26, 2005 Partager Posté(e) février 26, 2005 Ben y a trois vrai bonzai fini: Super Silver Haze, Northern Lights, Mr Nice. Et tout le reste c'est mes bubbles que je suis entrain de selectionner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxic 0 Posté(e) février 26, 2005 Partager Posté(e) février 26, 2005 Un jdc avenir qui promet!!! Vivement la suite et mets nous des tofs!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouairat 2 Posté(e) février 26, 2005 Partager Posté(e) février 26, 2005 De plus. je suis pas fan des plantes trop grandes pour des raison que je dirait pas ici. Et bien moi,j'aimerais savoir quand même tes raison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2005 Partager Posté(e) février 27, 2005 Et bien moi' date='j'aimerais savoir quand même tes raison?[/quote'] Ben, la profondeur d'eclairage est limitée et pas tres grande. Si tu fait une plante trop grande, le bas ne sera pas bien eclairer et improductif. De plus, tu perd de l'energie a monter le nutriments en hauteur. Tu perd aussi du temps en croissance. Tu perd de l'espace... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) février 28, 2005 Partager Posté(e) février 28, 2005 salut on peut aussi tailler le dessous ,mais ton point de vue et tout a fait valable je trouve! pour le plexi si tu dit que ca pousse je te crois et j y reflechie pour adapter un truc sur une 250hps merci . zigoto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poltergeist 0 Posté(e) mars 17, 2005 Partager Posté(e) mars 17, 2005 Salut ZBol et félicitation c'est vraiment du beau travail. J'ai juste une petite question au niveau du plexi, il n'y pas de problème de température avec les 400 Watt MH ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2005 Partager Posté(e) mars 17, 2005 Bah moi j'ai pas eu de probleme de temperature. Mais depuis j'ai enlever le plexi car il prenait la poussiere et ca me fait chier de le nettoyer. Par contre j'ai laissé le petit ventilo, ca permet d'éviter à l'air chaud de tomber directement sur les plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poltergeist 0 Posté(e) mars 18, 2005 Partager Posté(e) mars 18, 2005 OK, donc en fait ton plexi il a pas tiré la tronche à cause de la chaleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés