Doc_Greenthumb 0 Posté(e) février 11, 2013 Partager Posté(e) février 11, 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je me lance enfin (avec un ami) dans le "home made", après avec passé quelques temps à sillonner le forum et à lire divers guide et JDC voila notre projet d'installation : Box : - FloraBox 80x80x160 Lumière : - Ampoule Philips 400W HPS pour la floraison - Ampoule Philips 400W MH pour la croissance - Ballast 400W AgroLite Plug & Play (électronique) - CoolTube 125mm + Réflecteur - 2 Suspension EasyRoll Air : - Extracteur Prima Klima 420 m3/h - Intra passive - Filtre à charbon Prima Klima 125mm et 480m3/h - Ventilateur pince 12W 15cm (1 ou 2 ?) - Gaine 125mm Contrôle environnement : - Brumisateur ultrason 1 cellule - Thermo/hygromètre digital - Kit contrôle pH Terre : - 4 pots en 11L/3L/1L drainant avec soucoupe - 50L de terreau Plagron Royalmix - Engrais Plagron : Terra Grow (1L), Terra Bloom (1L), Power Roots (250mL) et Greensensation (100mL) Pour les graines on sait pas trop encore, pensez-vous qu'il vaut mieux choisir une seule variété ou en prendre plusieurs n'est pas trop complexe à gérer (et si non, à quoi faut-il faire attention en prenant des espèces différentes ?) ? On pense prendre nos graines sur sensiseeds avec comme critère féminisées, gain de taille moyen et l'idéal serait d'avoir une bonne récolte après Les espèces qui nous attire le plus pour l'instant : - White Widow/Gold - White Diesel C'est envisageable pour un débutant ? (mais débutant bien informé et assidu) Vaut-il mieux faire germer plus de 4 graines pour prévoir une éventuelle perte ? Si vous avez des suggestions/remarques je suis tout ouïe Modifié février 12, 2013 par Doc_Greenthumb Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) février 11, 2013 Partager Posté(e) février 11, 2013 Lu Filtre à charbon Green Filter 125mm et 400m3/h Achetes un vrai marque, et un peu plus puissant que ton extra. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojito34 4 Posté(e) février 11, 2013 Partager Posté(e) février 11, 2013 bonsoir que du green sensation moi je trouve ca juste ( ce produit sert que en fin de flo) pour les graines pour un debut je serai toi je prendrai un plantes a floraison courte et pas trop difficile a faire pousse ( moi j'ai essaye la nother light je suis plutot satisfait ) bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc_Greenthumb 0 Posté(e) février 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2013 Lu Achetes un vrai marque, et un peu plus puissant que ton extra. Mon grow shop propose que deux marques différentes celle la ou sinon du Prima Klima 480 m3/h 125mm Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) février 11, 2013 Partager Posté(e) février 11, 2013 Prends le PK , en plus il est un poil au dessus de ton extra, nikel. Par contre comme dis au dessus, le Green sensation suffira pas, il te faut un engrais de flo, et éventuellement un engrais de croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc_Greenthumb 0 Posté(e) février 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2013 MaJ : Petite modification au niveau des engrais et du nombre de pots Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 13, 2013 Partager Posté(e) février 13, 2013 hello, si tu peux prendre une box de 1mx1m hésites pas ça sera plus confort...surtout avec une 400W ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.M 0 Posté(e) février 13, 2013 Partager Posté(e) février 13, 2013 Hello, Dis-moi j'envisage en ce moment une installation un peu similaire, je me demandais si tu avais calculé environ le prix que cette instal' te coûterait? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) février 13, 2013 Partager Posté(e) février 13, 2013 Yop, Sinon tu fais une recherche sur les grow shop du net M.M, parce que là, ça fait plus mec feignant qui veut pas chercher.. Enfin je dis ça, je dis rien hein. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc_Greenthumb 0 Posté(e) février 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2013 (modifié) hello, si tu peux prendre une box de 1mx1m hésites pas ça sera plus confort...surtout avec une 400W ! On est un peu limité en place pour la taille de la box, donc on peut pas dépasser les 80x80, par contre niveau hauteur on pourrait augmenter un peu mais impossible de trouver du 80x80x180 dans mon growshop, sinon faudrait se la construire nous même... Pour le prix de l'install, la totale (avec graine et tt) on atteint les 800e Modifié février 13, 2013 par Doc_Greenthumb Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilds29 20 Posté(e) février 13, 2013 Partager Posté(e) février 13, 2013 Hey ! Pour les graines sa dépend, pour une première culture je te conseil de prendre une variété indica et une autre sativa. Même si les sativa indoor sont dur a trouver sa vaut vraiment le coup de se diversifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.M 0 Posté(e) février 17, 2013 Partager Posté(e) février 17, 2013 Yop, Sinon tu fais une recherche sur les grow shop du net M.M, parce que là, ça fait plus mec feignant qui veut pas chercher.. Enfin je dis ça, je dis rien hein. J'ai déjà fait les recherches pour le système qui m'intéresse, je fais la comparaison pour avoir une idée de ce que les autres peuvent faire de leur côté niveau tunes =) En tous cas 800 euros bon matos!! Ca se présente bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés