Besoin de conseils pour une absence


Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd’hui je viens vous demander conseil, je m’explique :

Je suis obligé de m’absenter durant une semaine pour le travail, (je pars en à Vienne en Autriche) du 22 février au 1mars, autre problème je suis aussi obligé de m’absenter pour une période plus longue qui devrais avoir lieu début juin, toujours pour des raisons professionnelles.

J’ai réfléchit à un système qui me permettrait de gérer ma box durant mes absences, si cela vous intéresse cliquer ici.

Le problème c’est que je n’aurais pas le temps de monter mon système avant mon départ, donc il va falloir que je fasse sans pour cette fois. Comme je l’es expliqué ma production doit être comprise entre le 11 février et le disons le 11 juin. Ce qui me laisse 4 mois de la germination au séchage, ce qui est disons faisable si je commence à présent et que j’ai pas d’ennui.

Mon système : Je suis en système NFT (GT205) avec deux CFL de 125W pour la croissance et 250Wpour la floraison. Mes graines sont des Warlock féminisées, que j’ai spécialement choisi parce qu’elles se prêtent bien au SCROG,( le SCROG parce que mon espace est réduit). Pour l’engrais je tourne avec du FloraSerie.

 

Ma question est : quand d’après vous quand dois-je lancer ma production, et qu’elles sont les astuces pour aider mes plantes et tenir le coup ?

Mes principales inquiétudes sont que si j’ai bien compris, des erreurs de température durant la croissance des graines féminisées peuvent induire des cas d’herma. J’aimerai aussi arriver avant que les pied est dépassé le grillage ( à environ 25cm du tapis), car j’ai lu qu’une période de croissance trop importante en SCROG était responsable d’une baisse de rendement.

J’ai pensé à deux trois trucs, dites-moi ce que vous en pensez :

-réduire un tout petit peu la température

-augmenter légèrement la durée d’éclairage/ ou la réduire je sais pas trop…

-Réduire légèrement le débit de la pompe

En fait l’idée que j’ai eu c’est en quelque sorte de les mettre en « hivernage », ça pourrai réduire la vitesse de développement de la plante et éviter que les valeurs de la soupe ne fluctues de trop. Mais je me dis que dès le début c’est un coup à fusillé les plantes, ou tout du moins de les rendre « feignantes ».

 

En espérant que vous puissiez m’aider, merci d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est-ce qui va te déranger le plus pendant ton absence ? Le stretch de la plante en croissance ? En floraison ? Tu voudrais récolter tôt ?

Désolée si je repose des questions auxquelles t'as pu déjà apportée des réponses, j'ai pas vraiment les idées claires et j'ai du mal à comprendre tes phrases/questions. ^_^

 

L'année dernière on est partie en vacances pendant deux semaines en laissant les plantes, on a remonté un peu la lampe en espérant qu'aucune des plantes ne la touche (et ce fut le cas, une plante avec l'apex cramé, les deux autres étaient niquel).

 

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de méthode miracle, soit tu lances ton système maintenant pour récolter en 4 mois c'est jouable même en scrog avec des variétés à floraison courte ou tu as la possibilité d'envoyer quelqu'un regarder de temps en temps si les plantes n'ont besoin de rien.

 

A toi de voir ce qui va le mieux te convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène c'est avant tout de pas pouvoir contrôler la croissance de mes plantes. Si je lance aujourd'hui la germination, je pourrai commencer à les mettres dans le bac en croissance disons au début de la semaine à venir si tout ce passe bien, donc quand je vais partir elle aurait environ 1 semaine de croissance, à mon retour si tout se passe bien elle devrons en être à 2 semaines de croissance, j'ai lu que beaucoup de cannabiculteurs en SCROG déclenchaient la flo à ce moment, enfin lorsque la plante a tout juste atteint le grillage (ce qui mets en général +/- 2 semaines) si on attendent plus elle vont trop poussé et comme je l'es dit plus haut, beaucoup de gens témoigne d'une baisse du rendement et de la complication quant à la gestion de la culture par la suite.

Sinon je peux attendre une semaine et mettre à germer mes graines disons ce week-end, cela veux dire qu'à mon départ elle pourront être mises dans le bac, en revenant elle auront donc une semaine de croissance, c'est ce qui semble le plus judicieux, le problème c'est que je ne sais pas encore comment va réagir la plante, c'est une variété que je n'est jamais cultivée..

 

Ce que j'aimerais donc faire c'est si possible c'est ralentir la croissance de la plante durant une semaine et ensuite repartir sur un rythme normal sans que ça ne soit dommageable pour la plante/ la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton choix semble plus judicieux, différée la germination et donc, la croissance afin de pouvoir contrôler correctement les paramètres.

La première semaine en général, il ne se passe pas grand chose, tes plantes ne vont même pas se rendre compte de ton absence.

Par contre, vérifie bien ton matériel avant de partir, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse Melvira, ça me rassure, pour la sécurité a priori il devrait pas y avoir de problème je tournes sous MG et je comptais mettre un petit grillage solidement attaché au cas où le réflecteur lâche pour une raison ou une autre, il tombera pas dans le bac, le seul truc qui me fait peur c'est qu'il est une panne de la lampe, pompe ou... et là ben j'ai toute les chance de flinguer ma production, mais ça devrait pas arriver et puis sa serait que 2 semaines de boulot perdu.

 

Par contre c'est conseiller de mettre à 5cm du sommet des feuilles mais étant donné qu'elles seront petites j'avais l'intention de la mettre à 7/10cm histoire de pas brûler les petites et être sur qu'elle vienne pas se frotter à la lampe, qu'es que vous en penser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vous trouve bien optimiste quand a la croissance

en hydro si tu veux faire un scrog il faudra lancer la plante en flo quand elle aura une forme de chandelier

et avant d avoir une forme de chandelier tu peux compter minimum 1 mois et demi de croissance

on ne lance pas une graine en flo a 15 jours de croissance !!!! des boutures oui mais pas une graine !!

 

donc tu as le temps et 8 jours d absence ne seront pas graves sauf durant le strech ou la plante boit enormement et donc en 8 jours ton reservoir serait vide ...

 

voila bon courage

 

skunky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Optimiste en quoi ? Ca fait deux sessions que je suis en hydro et j'ai eu aucun souci en ne vérifiant quasi' jamais comment se porter mes plantes la première semaine après germinations. ^^

C'est vraiment pas palpitant et la plante réclame peu d'attention pendant cette période.

Quant à savoir combien de jour il faut pour faire un scrog, pour ma part, j'en ai jamais fait et j'ai pas envie de le tenter pour le moment :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'oubliais que les durées croissance/ flo était basé sur des boutures, pas des graines. Ça me rassure d'autant plus.

En tout cas merci pour vos réponses je vais partir avec l'esprit plus tranquille.

 

une dernière question : j'ai trouvé une technique qui a l'air assez sympa pour faire germer les graines en LDR pour le voir c'est ici qu'il faut aller. Je me demandais donc si ça pouvait être bénéfique de lui mettre de l'eau avec un peu d'engrais et de bio roots en suivant le schéma d'une semaine de croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le gt 205,a une réserve de 20Lc'est bien ça.?

 

A mon avis,c'est trop juste,tu vas vite te retrouvé à sec,sans parler des

fluctuations de PH et EC.

 

Pense à la reserve,plus elle est importante,

moins l'EC monte vite! ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

20L c'est pas énorme pour la flo, on est d'accord mais si c'est que pour la croissance, ça passe encore, même avec la condensation dû à la chaleur, non ?

Sinon, il peut tout simplement faire un réservoir supplémentaire, de 10 ou 20L, en utilisant le système des vases communicants, ce sera une sécurité de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.