vladbrow 0 Posté(e) février 11, 2013 Partager Posté(e) février 11, 2013 (modifié) Kikoolol__ Voici mon premier JDC et.. ma première culture L'idée de partager ne m'est pas venue tout de suite, c'est en constatant à quel point j'aurais été dépité sans l'aide des JDC et autres tutos que j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice. J'espère qu'il pourra en aider certains, et en divertir d'autres Petite précision avant de commencer, je ne sais pas exactement à combien de jours de croissance j'en suis, mais je dirais approximativement C+15 (marge +2/3). Let's begin! - INTRODUCTION - - Matériel : Placard encastré, ~ 1m3, surface entièrement bâchée (j'ai tenté de faire un écosystème plus ou moins hermétique) avec mylar par-dessus la bâche, Lampe HPS 600W, enrichie spectre bleu (je l'utilise pour la croissance, à environ 70-80cm de l'apex) Cooltube+réflecteur Ø125mm Extracteur axial, Ø125mm, 185m3/h Sunon en intraction au ras du sol, Ø125mm, 200m3/h, avec une couche de feutrine de charbon actif pour éviter que la poussière ne rentre Terreau : Atami Deluxe Organics Kilomix oO Humidificateur à ultrasons, débit vapeur : 5,5L / jour Ventilateur à pinces, classique - Utilisation : Cycle de lumière : 18h avec / 6h sans Extraction : H24 Intraction : 15min ON/45min OFF (je passerai à du 15/30 voire 15/15 bientôt, lorsque j'aurai terminé la construction d'une boîte pour faire taire ce sunon!!! ) Ventilation : ponctuellement, quand je ressens le besoin de renforcer légèrement le tronc - Méthode de culture > classique : Pots : ~3L / 5,8L / ~11L (les deux premiers pour la croissance : 1 rempotage, le troisième pour la floraison. Je me tâte pour un 2ème rempotage un peu avant la floraison, mais rien de sûr) Technique de culture prévue : supperscropping léger Engrais : de la gamme CANNA > Rhizotonic (stimulation des racines), Terra Vega (croissance), Terra Flores (floraison) et PK 13/14 (stimulation floraison, riche en phosphore & potassium) Bon, je pense avoir fait le tour. Des photos maintenant ! - Le placard, fermé (c'est un montage qui montre de près l'intérieur du placard d'à côté, qui sert d'entrée d'air) : - Le placard, vue d'intérieur : > la préparation : La sortie d'air L'entrée d'air Avant de gainer l'extracteur Après... > le rendu .. ! Vous pouvez voir l'humidificateur (blanc), le convecteur qui me sert au cas où la température descend trop bas la nuit avec un p'tit coup de chauffe (noir), le ventilo à pinces, le thermo/hygromètre.. et les fifilles !! Bon c'est pas tout mais l'est 4h du mat', donc à très bientôt pour la suite. Je posterai les photos des différentes étapes de croissance depuis le début, ainsi que les infos usuelles (température, hygrométrie, fréquence d'arrosage, etc..). N'hésitez pas si vous avez des remarques, conseils, questions May the green be with u. Modifié février 11, 2013 par vladbrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladbrow 0 Posté(e) février 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2013 (modifié) Bonjour à tous! =) Sans perdre de temps, continuons : - Croissance, à partir de C+1 - Alors premier point : parmi tous les JDC & tutos consultés, je ne peux pas ne pas citer cet excellent guide pour débutants très détaillé, beaucoup d'images : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-r171 D'ailleurs vous pourrez vous rendre compte que je me suis largement inspiré de celui-ci. Donc : J'ai mis en terre 5 graines féminisées de Critical Kush (Barney's) : Comme vous pouvez le voir, j'ai mis un film plastique après avoir planté la graine et humidifié le terreau afin de garder l'humidité. Je n'ai fait ça que sur une seule plante. Quel soulagement quand on voit paraître le bout de leur nez pour la première fois .. Première constatation : la plante qui a bénéficié du film plastique est.. plus grande. Pour info, j'ai été confronté avec cette plante à une croissance très rapide, mais un tronc assez chétif. Je l'ai renforcé en une nuit avec le ventilo à pinces, et légèrement réduit lors du rempotage. Je me suis dit qu'à l'avenir j'opterais pour la sortie de terre sans film plastique, mais : je me suis rendu compte qu'au final ce devait être la plus belle des plantes. Donc rectification : à l'avenir je ferai avec film plastique mais pas trop longtemps, càd retirer le film quand la plante fait ~4/5cm max. (Dans ce cas j'ai enlevé le film plastique à environ 7/8cm). Mise sous la lumière à environ C+5 C'est avec désespoir que j'ai suivi, impuissant, le déclin d'une des cinq (malheureusement je n'ai pas de photos, mais en gros elle est sortie comme les autres et 1 ou 2 jours après la mise sous lumière a commencé à jaunir, tomber vers le sol, puis mourir.). Bon, je me dis que ça doit arriver, mais j'avoue que si quelqu'un a une explication, elle sera la bienvenue Néanmoins, sachez qu'actuellement j'ai toujours cinq plants : après la mort d'une des plantes, je pensais rester sur quatre plants mais j'ai pas résisté et j'ai donc mis en terre une graine non féminisée de Kandy Kush (qui m'a été offerte lors de ma commande de la Critical), à environ C+13. Je la passerai en floraison au même moment que la Critical, donc assez tôt. L'évolution : On constate ci-dessus que la plante qui a eu le film plastique pendant la sortie de terre atteint quasiment le bord des pots, là où les autres ne sont qu'à la moitié ! Soif ? Ah oui, si vous vous demandez : "mais pourquoi si peu de terreau ?" ... et bien je me le demande aussi. J'ai été un peu distrait je pense ce qui est certain c'est que je n'avais pas pensé au rempotage à ce moment-là. Bon, ça ne les a pas empêchées de grandir en tout cas : Sont-y pô mignones ? Bon, un peu d'indications sur les conditions climatiques : Température : entre 22 et 26° le jour, entre 14 et 17° la nuit (je compte diminuer l'écart de température par une meilleure régulation de l'intraction et on en revient à la construction de ma boîte pour rendre mon sunon silencieux) Hygrométrie : le premier jour sous la lumière, je n'avais pas encore prévu de moyen pour réguler l'hygro et.. Arghhh ! : 20%. J'ai donc couru chez Br*c*rama pour acheter mon humidificateur de compét'. Désormais l'hygro oscille entre 60 et 80% Ventilation : pour le moment idem que dans l'intro, extra h24, intra 15min/45min Arrosage : réhumidification 2 fois pendant la sortie de terre, avant la mise sous lumière (~C+5) / à partir de C+5 : arrosage à la pipette dès que nécessaire et jusqu'à imbibition correcte de l'eau par le substrat, avec du Rhizotonic (2ml / 0,5L). N.B. : le gérant du growshop où je me suis procuré les engrais, vraisemblablement assez sérieux, m'avait dit que ce type d'engrais ajustait automatiquement le pH de la solution aux besoins de la plante, et que du coup pas à se soucier de la gestion du pH. Par contre, je ne me souviens pas si c'est le cas pour les quatre (Rhizo, Vega, Flores, PK), je me renseignerai et vous dirai ça. En tout cas j'ai considéré que le Rhizotonic le faisait et ne me suis pas inquiété du pH de ma solution. Petite précision sur ma méthode globale : je me suis donné comme maîtres-mots la patience & le feeling. C'est pour cela que bien souvent je suis sur de l'approximation, je ne répète pas les mêmes mouvements chaque jour mais essaie plutôt de capter les signaux de la plante et d'y répondre avec des solutions cohérentes. Bon, chers amis cannabiculteurs, à tout à l'heure pour la suite des aventures Modifié février 11, 2013 par vladbrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladbrow 0 Posté(e) février 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2013 Re! Alors, continuons Je vous parlais plus haut du plant à la croissance assez rapide mais au tronc relativement chétif. Je n'ai pas de photo du plant mais d'un autre au tronc assez chétif également. Voilà : - Une nuit de ventilation : - Deux jours après : J'ai dû tutorer le plant en question pendant quelques jours quand même. - REMPOTAGE, à ~ C+14 - Bon, tout est dans le titre Je suis passé des ~3L à 5,8L. - La veille du rempotage : - Juste avant : - Pendant : - Après : On distingue, sur la gauche, la Kandy Kush (qui est d'ailleurs de la Kandy Kush x Skunk) en retard par rapport aux autres et qui me semble bien partie pour se faire one-buder > Oui, il y a des morceaux de pommes dans la KKxS. Alors je n'ai aucune idée si c'est mythe ou réalité, mais j'ai eu des échos plutôt favorables sur l'effet féminisateur de la pomme. Je rappelle que la Critical est déjà féminisée. - Une des plantes 2 jours après rempotage : Bon, et bien ce JDC a presque rattrapé son retard par rapport à la culture, bientôt les MAJ seront donc en temps réel et pas avec deux semaines de délai Rien n'a changé concernant l'environnement (température, extra/intra, ..) à part l'arrosage. Fini le Rhizotonic, je suis passé à l'engrais de croissance Terra Vega deux jours après le rempotage. Voilà les photos prises aujourd'hui, 3 jours après rempotage : out Prochaine MAJ bientôt, en attendant si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas. May the green be with you. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladbrow 0 Posté(e) février 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2013 Bonsoir à tous! Petite MAJ du jour! Ma mémoire est revenue (laborieusement) mais je peux donc affirmer qu'elles sont aujourd'hui à C+19 : Quelqu'un saurait me dire si elles paraissent normales pour ce stade de croissance? (taille du tronc, feuilles..) Et juste parce que c'est mignon : La Kandy Kush x Skunk à C+4, elle vient de recevoir son premier arrosage avec une pointe de Rhizotonic. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sisqo91 Posté(e) février 12, 2013 Partager Posté(e) février 12, 2013 elles sont toute mignone tes filles , j'aime bien ton installation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés