Avis : Matos indoor/one bud


Messages recommandés

Bien le bonjour a tous :)

 

je suis entrain de passer commande pour commencer ma culture indoor que je souhaite faire en one bud, avant de validé l'achat j'aimerais vous montrez ma petite liste, pour que vous puissiez me dire si j'ai oublier quelque chose ou pas...

 

Je suis assez limité en budget, je suis étudiant, donc je m'oriente plutôt sur un stricte minimum, tout en essayant d'obtenir une culture de bonne qualité.

Je compte partir sur 2 pieds mère + 4 boutures de silver haze #9

 

Voici donc :

 

Chambre de culture silver 120x70x200cm

 

Pack engrais biobizz cro + flo 500ml + 1 flacon d'élément 5

 

une seringue pour dosé

 

un flacon de seedbooster (pour le bouturage ça suffira ?)

 

des pots ? mieu de les prendre dans un magasin style jardiland ça reviens moins cher nan ?

 

Et enfin, du ph + ou - je sait pas si c'est réellement utile ? obligatoire ou pas ? si oui je rajoute ça

 

Voila tout, j'ai déjà une lampe HPS 400w + un transfo qui gère le temps etc (je connais pas le nom éxacte pardon :) )

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Neophyte_59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Néo tu comptes utiliser quelle terre?

si tu prends du terreau universelle ou horticole rajoute 2 pains de coco compressée à ta commande ça coute 3 fois rien et en mélangeant 1/4 pour 3/4 de terreau t'auras une bien meilleure oxygénation des racines, pour l'hormone de bouturage moi j'm'en sert mème plus depuis un bail surtout avec une sativa y'a pas trop de soucis à bouturer normalement; prévois un extracteur quand mème c'est le mini mème un truc à 20boules si t'es fauché en magasin de bricolage c'est mieux que rien et un brasseur d'air genre ventilo de pc récup gratos, et pour le correcteur de PH prend plutôt le - et un testeur on trouve des testeurs electroniques sur ebay pour 7€ port compris sinon un liquide fera l'affaire) mais à lille de mémoire l'eau frisait les PH8 et il te faut 5.5 à 6.5 cela dit ton terreau fait tampon.

Pour les pots j'te conseillerais quand mème ceux des growshops genre TEKU (noirs et carrés) mais c'est qu'un avis perso et ils se trouvent aussi dans certaines jardineries.

Bonne culture à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc actualisation de ma commande, je reçois demain, c'est parfais tout ça :)

 

-Lampe hps 400w + reflecteur

-black box silver 125x70x165

-pots carrer 0.4l x6

-pots carrer 6l x6

-ventilateur colonne 40cm

-extracteur vent 125mm 185mc/h

-Terreau universel compresser 17l (avec fibre de coco)

-seringue 20ml

-ph - sec 25 (en poudre)

-testeur de ph liquide

-biobizz croissance 500ml

-biobizz floraison 500ml

-element 5

 

 

Voila pour cette commande, il ne me reste plus qu'a passer dans un growshop du coins pour prendre une soucoupe pour mes pots, du clonex, par précaution, ensuite electro dépot pour prendre 2 prises horloge, plus pratique, et je pense que je devrait être bon après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop animalxxx, merci pour ton com, je prend note je regarderai dans mon growshop si ils ont quelque chose de mieu en extracteur alors... fac = filtre a charbon ? je connais pas trop désoler, mais ça peut être intéréssant oui je regarderai en fonction du prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fac = filtre a charbon ?

 

Oui ;)

 

je connais pas trop désoler, mais ça peut être intéréssant oui je regarderai en fonction du prix...

 

Bah, si t'es en appart et que t'as envie de te faire griller à cause des odeurs, c'est ton choix^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en maison mais en effet, les odeurs peuvent être un problème quand j'ai de la visite (famille ou autres...) Si je peut me procurer ça pour 50/60€ ça serrait niquel mais dans tout les cas j'en aurait bien besoin a un moment... Merci a toi

 

Ajout :

 

Je part en week end avec ma chérie, merci pour vos réponses, j'ai mis mes graines a gérmer la, donc pour lundi je pourrais les mettre en pots ! :lol:

 

Bon week end

Modifié par Neophyte_59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, suite au conseil de animalxxx j'ai changer mon extracteur, je suis passer sur quelque chose de... comment dire, plus gros ? :laugh:

 

Donc :

 

Prima Klima Extracteur PK 150mm 820mc/h - Variateur + Thermostat

 

Bon évidement je le laisserai pas tourner a 820mc/h je réglerai le variateur sur 400mc/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.