ganja.revolution 21 Posté(e) février 10, 2013 Partager Posté(e) février 10, 2013 (modifié) Bonjour à tous, suite au passage à un cycle d'éclairage 12/12 j'ai changé ma soupe, je règle le pH à 5.7 et l'EC est à 1.4, parfait. Mais le lendemain matin je constate que mon bac est saturé d'écume (due à la présence d'un bulleur, ce qui n'était jamais arrivé auparavant), et je mesure un pH de 3.2 !! Je pense immédiatement que mon pH-mètre déconne, je le recalibre et il me donne la même chose. Quelqu'un saurait-il pourquoi mon bouillon a subit une telle chute de pH ? C'est une première, je ne l'ai pas encore re-stabilisé correctement, les plantes tirent la gueule elles deviennent toutes ramollos... J'hésite même à vidanger totalement cette soupe de peur qu'elle fasse crever mes plantounes ! Mon dernier bouillon : - GHE FGro : 1.4 ml/l - GHE FMicro eau douce : 1.3 ml/l - GHE FBloom : 1.1 ml/l - GP Biotech Catalysator : 0.5 g/l - GP Biotech Bio Roots : 0.4 ml/l Fiche Diagnostic - Variété: Masterkush régulière ( Dutch Passion) - Age: 4 semaines - Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140 - Lampe utilisée: HPS 400W - Distance lampe/plante: 40 cm - Cool tubée ou non: OUI - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 25-26° en cycle lumineux, 19° la nuit - Hygrométrie: 40-50 % - Extraction utilisée: RVK ~400 m3/h - Ventilation utilisée: ventilo clip - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction continue en éclairage et intermittente la nuit, ventilation continue - Type de système hydroponique: Grotank 205 - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: continue - PH de la solution et stabilité ou non: NON ! - Engrais et additif utilisés: Tripack GHE Flora Series (programme K), BioRoots et Catalysator de GP Biotech - Valeurs et variations de l'ec: 1.4 au début, suit l'évolution de pH - Température du bouillon: non mesurée Je précise bien que jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun de ces deux problèmes, au contraire je stabilisais assez facilement mon bouillon ! Merci d'avance pour votre aide. Modifié février 13, 2013 par ganja.revolution Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) février 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2013 Une des deux plantes tire vraiment la tronche, elle est de plus en plus molle comme si elle n'avait plus d'eau :/ Le pH est à 5.9 mais j'ai l'impression que son état empire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) février 10, 2013 Partager Posté(e) février 10, 2013 plop, le mieux je pense est que tu rince avec une eau au ph ajusté, le bulleur fait varier le ph , mais la c'est quand même beaucoup ! t'est en bille d'argile , stg , laine de roche ? bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) février 10, 2013 Partager Posté(e) février 10, 2013 (modifié) Salut, Sa m'étonnerais qu'Une 12ène d'heures d'arrosage à un mauvais PH, face ramollir tes plantes. Pour moi,Ce sont les racines qu'y on dus subir un choc. Cherche plutôt du coté de ton eau...trop de chlore,trop chaude, arrosoir mal rincé... Est tu sur de pas être en sur-arrosage ? Perso, je changerais tout au plus vite Modifié février 10, 2013 par styki Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) février 10, 2013 Partager Posté(e) février 10, 2013 de plus t'indique pas la température de ta soupe, fait un petit relevage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) février 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2013 Merci pour vos réponses. Hier soir j'ai vidé ma soupe et je l'ai remplacée par de l'eau au pH ajusté additionnée de Regenerator. Le plant tout ramollo s'est un peu redressé, par contre celui qui résistait mieux n'arrête pas de ramollir type sous-arrosage, il est en train de crever !! De grosses tâches sont apparues sur les feuilles, dans le même genre que l'ont peut voir ici pour illustrer la fluctuation de pH : https://www.cannaweed...7-les-carences/ Pour info je suis en laine de roche et je n'ai pas de quoi mesurer la t° de la soupe, mais elle n'était pas plus chaude que d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) février 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2013 Aux dernières nouvelles l'état des plantes s'est légèrement amélioré, elles ont retrouvé un peu de vigueur même si elles sont toujours mollassonnes. Par contre beaucoup de feuilles ont été en partie grillées, je crains le pire pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) février 11, 2013 Partager Posté(e) février 11, 2013 salut ganja, Tu n'as pas d'intra...? Si tu veus des diagnostics plus précis, envois des tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) février 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2013 Hey ! Non intra passive, c'est pour l'instant suffisant et je ne peux pas me permettre d'avoir plus de bruit. J'aimerai bien envoyer des photos, j'ai juste un souci d'APN (ça + les plantes + mon tél portable qui m'a lâché hier = gros WE de m*%! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) février 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2013 Bonjour ! J'ai donc rincé pendant 1,5 jours puis je suis repassé à la soupe, elles vont mieux ! Par contre elles ont quand même pris une très grosse claque, les feuilles de croissance sont "grillées" (complètement tâchées et assez friables), et les tiges de ces feuilles ne retrouvent pas leur vigueur d'avant. Donc la question que je me pose est la suivante : dois-je les couper ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés