Ampoule MG trop grosse pour le reflecteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais pas si je suis dans le bon forum, j'ai déjà fait une recherche et je n'est pas trouvé de solution à mon problème.

 

Mon installation repose sur deux lampes CFL, une de 125W croissance et une de 250W flo. J'ai donc acheté un réflecteur adapté au CFL, plus précisément celui ci :

post-783351-0-67319200-1360510725_thumb.jpg

 

En essayant d'installer mon ampoule de 250w de marque "superplant" je me suis rendu compte qu'elle était trop grosse et que je ne pouvais pas la visser sur la douille

la site marchant annonçait "une structure très rigide pouvant supporter aisément tous types d'ampoules éco de 125 à 300w"

 

Auriez vous une idée pour pouvoir remédier à ce problème sans devoir passer par le rachat d'un réflecteur J'ai pensé à "tordre" un peu la douille pour avoir un débattement plus important, mais je doute que sa soit efficace et j'ai aussi peur que cela abîme le réflecteur ainsi que l'ampoule.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait évidemment de renvoyer ce réflecteur et d'en changer pour un qui laisse passer l'ampoule, mais ça met toujours quelques temps que se soit les délais postaux, ou le traitement par le vendeur, et en attendant j'aurais plus de réflecteur...

 

Entre temps j'ai regardé comment était monté la douille sur le réflecteur, et effectivement Indi-punki, c'est vissé, par contre c'est une sacré ***** à monté démonté mais j'ai eu l'idée de fixé une plaque pour déporté la douille et donc laisser passer l'ampoule par contre j'ai peur que ca réduise l'efficacité du réflecteur.

Je vous est fait un petit croquis pour que se soit plus simple de comprendre.

 

post-783351-0-61668100-1360523208_thumb.png la douille est le petit cylindre blanc creme

post-783351-0-48241500-1360523252_thumb.png

 

Pensez vous que se soit viable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une second solution : j'ai démonté la plaque martelée qui se trouve au dessus et sur les cotés de la lampe, elle est tenu par les montants du réflecteur et 2 petites pattes qui maintient la plaque à quelques centimètres du fond, j'ai essayé de plier les petites pattes et d'enfoncer un petit peu plus la plaque, résultat l'ampoule passe, mais sa a l'air d’être lourde, et ca tire un peu sur la douille. bien évidemment l'angle de la plaque est un peu modifié mais je pense pas que cela joue énormément sur l'angle de réflexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serais toi je me ferais rembourser ce réflecteur et je me prendrais un réflecteur power plant sunmate, je l'ai et franchement mon ampoule 8 U passe aisément

 

:plusun:

 

ou Un dans ce style,à pas trop chère.

 

gallery_793458_2826_1465.jpg

;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton reflecteur il est surtout interessant pour coller un max de lumiere avec une 125 ou une 150w par exemple pour un démarrage de boutures, comme tu as pu le voir il "n'ouvre" pas beaucoup contrairement au reflecteur montré au dessous....

 

clairement si c'est pour coller 4 plantes en dessous, part plutot sur le modele à 26 ou 27 e qui est comme celui du dessus mais renforcé pour pas que ca plie coté lampe et avec des aérations (pratique tu collles une gaine au dessus et vais y aspire mimile ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites