[Débutant] [1ier JDC) [Indoor, terre] [HPS 250w] [Mikromachine auto x5]


Messages recommandés

Amis du soir bonsoir ! :xD:

 

"Je viens poser quelques photos des plantes et reprendre en main le JDC que je n'ai pas beaucoup soigné malgré ma disponibilité.

je décide donc de faire un petit topos sur la suite de mes aventures" :

 

-inscrire les données climatiques (même si on les vois sur les photos)^^

 

- ajouter les doses d’engrais ainsi que les quantités d’eau donnez à l’avenir.

 

- essayer de prendre de meilleures photos, ainsi que des gros plans.

 

- J’ai numéroté chaque plantes plutôt que de leur donner des noms. (Je préfère finalement)

 

- mettre un peu de couleur à tous ça et soignée au maximum mon écriture.

(légende des couleurs : verts = rapport au plante / rouge = chose importante / jaune = Titre)

(reprise des fautes d'orthographe et de conjugaison au mieux que je peut sur toute les pages du JDC)

 

"Voila grosso-modo mes petits projets, en espèrent que vous apprécierais les efforts pour vos yeux, ainsi que pour votre plaisir en parcourant ces pages !"

 

Mais place aux photos et tous au dodo ! :zzz: :

 

aperçus globale C+10 :

post-799555-0-43785600-1361403339_thumb.jpg

("globalement toutes vont bien après cette journée de lumière")

 

aperçus de chacune pour numérotation C+10 :

 

- Numéro 1 post-799555-0-39293700-1361403601_thumb.jpg

"Celle dont j'ai abimer les racines hier et elle se porte bien mieux,

on peut voir la différence sur les photos où je l'ai entouré en rouge avec sa consœur" :

 

- Numéro 5 post-799555-0-78325900-1361403983_thumb.jpg

"Celle que le ventilateur a abîmé sévèrement en début de croissance,

elle aussi une bien meilleur santé, les feuilles sont plus belles."

 

- Numéro 2 post-799555-0-72369200-1361404221_thumb.jpg

"RaS, la plus jolie plante du lot , croissance constante depuis le début."

 

- Numéro 3 post-799555-0-11524600-1361404624_thumb.jpg

"Elle a eu un troisième étage foireux , mais elle mange bien a la cantine alors tous va pour le mieux :D"

 

- Numéro 4 post-799555-0-05369200-1361404816_thumb.jpg

"Elle ne présente aucun signe de faiblesse depuis le début , si se n'est sa feuille incomplète."

 

 

<<Voila pour le rafraichissement de mon JDC , et je vous souhaite bien du plaisir a me relire après avoir fièrement travailler dessus :chim: ! En vous remerciant de nouveau d'avoir cru en elles et de me suivre dans cette session , votre soutiens est appréciable -_-.

Sur ceux Bonne nuit et bon grow and flo à chacun de vous , Peace Cannaweed .>>

 

Humblement Lord Alucardes.

Modifié par Lord Alucardes
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ces petites modifications !

 

 

C'est vrai qu'un peur de couleur c'est bien aussi. :D

 

En tous cas, elles n'ont pas l'air de mal se porter, les photos sont jolies & j'envie d'arriver à ce stade ! Ca commence à ressembler à des plantes ! :D

 

Bonne nuit, moi je pars au travail. xD

 

Good Grow :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est courageux pour tes c'est changement de présentation sa va vraiment mettre ton JDC en valeur. la croissance de tes plantes comme vraiment a devenir intéressante (je trouve que c'est la phase la plus intéressante d'une culture).

 

bonne journée :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , :lol:

 

"et merci de m'accompagner , pas de problème "Psamnese" un plaisir que tu te joigne à nous :) effectivement c'est des travaux , car je ne veux pas changer les textes, seulement les fautes et mettre la couleur là où y faut. Je poserais quelques photos se soir, pour l'heure je les laisses tranquilles car leur croissance est belle alors il ne faut pas les déranger :D "

 

En attendant en voila un petit rapport de la journée :

 

- Une température entre 20° et 25° et une humidité de 50% à 70% .

 

- Pour l'arrosage elles attendrons se week-end je pense. Sauf si elle font la tête :roll:

 

A bientôt et bon courage à tous!

Modifié par Lord Alucardes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous amis cultivateur,

 

"étant trop fatiguer hier pour monter le poste de C+11, je decide de m'y mettre se matin afin de poser C+12 dans la journée. Les petites pousses tranquilement et chacune se portes bien."

 

Rapport:

 

- Température correct : environs 24°, pic a 25,9° et descend jusqu'a 22,2°.

 

- Humidité passable : environs 62% ,pique a 72% et descend jusqua 52%.

 

- Signe particulier : le bout de quelque feuilles dentelées se rebique vers le haut,

(tres leger pour le moment) un peut blanc au pointe.

 

Donc 21 février C+11 :

 

- Numéro 1 post-799555-0-95156300-1361525393_thumb.jpg

 

" On peut apercevoir sur celle-ci le bout de certaines feuilles legerement blanchie."

 

- Numero 2 post-799555-0-47945500-1361527523_thumb.jpg

 

" Elle prend son temps pour pousser mais n'a aucune imperfection alors..

J'ajouterais que la croissance progresse , voyer sur la seconde photo."

 

- Seconde photos : post-799555-0-93400700-1361533356_thumb.jpg

 

( Les 5 ont des nouvelles pousses identiques.)

 

- Numéro 3 post-799555-0-14605600-1361533386_thumb.jpg

 

"pas grand chose de nouveau , je pense qu'elle restera incomplete, mais sa lui donne plus d'importance :D"

 

- Numéro 4 post-799555-0-28325300-1361533650_thumb.jpg

 

" Elle aussi , le second étage et pas top mais elle promet un jolie troisieme étage alors on verra sa se soir."

 

- Numero 5 post-799555-0-16068300-1361533709_thumb.jpg

 

"Comment dire.. ces feuilles sont tordues dans tous les sens , mais sa croissance reprend peu à peu. Je peut pas faire grand chose pour elle.."

 

<<Voila, pour la journée d'hier , je doit rallumer d'ici 14h00. Alors, je vous ferais parvenir les photos des bébés dans la journée où avant l'heure selon leur progressions de la nuit.>>

 

Merci à tous de faire parti de cette session, courages et bon grow à tous.

 

Humblement Lord Alucardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos plante sont très ressemblante a 1 jours près :)

 

merci pour la réponse du terreau c'est vraiment pas chère tu as de la chance, mon grow me disait 18 euro les 50 L ... light et all (les deux au même prix)

 

j'ai également une feuille de ma plante qui se "tord" j'sais pas pourquoi mais je m’inquiète pas elle pousse très bien et a l'air en très bonne santé

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi tefri ,

 

"No probleme pour le terreau ! Continue de mettre des photos , je veux voir sa moi! " :D

 

Un petit pres-post ,pour vous montrer quelque chose qui m'intrigue, en les sortant , je vien de voir une tache blanche sur le bord de la N°1 , si quelqu'un a une idée voila la photos :

 

post-799555-0-08003800-1361539186_thumb.jpg

 

<<merci de vos commentaire à se sujet, je vais surveiller de pres en attendant , mieu vaut prevenir que guérir >> !

 

Edit : " Il semblerais que se soit de la moisissure ( la feuille est troué lorsque je regarde en dessous), donc je pense que pendant les 4h de nuits, l'humidité s'envole (87%)! je vous en dirais plus d'ici peu mais si c'est le cas , je vais déjà commencer par deplacer le brumisateur, ainsi que laisser l'extracteur ou le ventilateur tournée pendant ces 4h."

 

Humblement Lord Alucardes.

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi tefri ,

 

"No probleme pour le terreau ! Continue de mettre des photos , je veux voir sa moi! " :D

 

Un petit pres-post ,pour vous montrer quelque chose qui m'intrigue, en les sortant , je vien de voir une tache blanche sur le bord de la N°1 , si quelqu'un a une idée voila la photos :

 

post-799555-0-08003800-1361539186_thumb.jpg

 

<<merci de vos commentaire à se sujet, je vais surveiller de pres en attendant , mieu vaut prevenir que guérir >> !

 

Edit : " Il semblerais que se soit de la moisissure ( la feuille est troué lorsque je regarde en dessous), donc je pense que pendant les 4h de nuits, l'humidité s'envole (87%)! je vous en dirais plus d'ici peu mais si c'est le cas , je vais déjà commencer par deplacer le brumisateur, ainsi que laisser l'extracteur ou le ventilateur tournée pendant ces 4h."

 

Humblement Lord Alucardes.

 

Je pense à des Thrips... La moisissure ça m'étonnerait, je n'y connais pas grand chose mais il me semble que ce sont surtout les têtes qui sont affectées & plutôt sur la fin de floraison...

 

Ces petites tâches blanches ou argentées... Oui, pour moi ce sont des Thrips.

 

https://www.cannaweed.com/topic/44219-les-thrips/

 

Va lire ça, tu en apprendras un peu plus sur ces saloperies... Mais rassure-toi, c'est une des attaques les moins graves que puissent subir nos chéries (par rapport à d'autres insectes beaucoup plus dévastateur)

 

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL. Demande confirmation à d'autres gens avant de faire quoi que ce soit !

 

Dans tous cas, je te souhaite une bonne continuation & du courage pour que tout s'arrange. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour te repondre, je me suis renseigner sur le Thrips et sa n'y ressemble pas vraiment. A se que moi je vois a la loupe , pas de bebete.

Sa ressemblerais plutot à l'oidium , ou au calcaire de l'eau qu'il y a dans le brumisateur car elle n'est pas osmosé c'est l'eau du robinet. Des gouttes stagnantes aurais peut-etre pu causer sa. J'attend plus de reponse à se sujet et de voir comment cela se devellope et j'en aviserais les diagnostiqueurs si cela persiste."

 

Merci de ton soutien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR "vous avez atteint votre quota de vote positif pour la journée"

 

Canaweed m'empêche d'être gentil. XD

 

 

Pour les tâches de calcaire, c'est bien possible. J'ai une ou deux feuilles qui ont les même chose mais j'avais vu avant l'apparition de la tâche, la goutte en question donc j'me suis pas fait de souci. En effet, si tu penses que ça peut-être ça, ça l'est surement. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ne t'inquiète pas pour la taille a cro+8 après ça prend vite en taille ( on début on sdit ça pousse pas et d'un seul coup tu te dit quand elle vont arrêter ) et elles son pas l'air d'aller mal

 

j'ai bien lu https://www.*****miaw.../#comment-18753

 

ne prend pas ça mal mais c'est quasi des " normale " donc je comprend un peu mieux ton jugement vis a vis de mon commentaire sur les auto

 

par contre je pense que partir avec tes pots définitif aurai été plus judicieux pour éviter un rempotage

 

a+ et bon growe

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement jesépaskoimetre,

 

"J'aurais du commencer directement dans les pots, sa m'aurais evité de devoir rempoter , et au passage dans abimé une :) tu aurais une idée pour la tache blanche? est-ce possible pour l'eau du brumisateur (aucune autres ne semble toucher) ?"

 

merci de ton intervention :) à tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roi heenok

hay!

 

Super ton jdc pour les petites taches sa peut venir du calcaire en effet.

mais rien de grave. Ou ton substrat trop engraisser.

 

Bonne culture !

Modifié par Roi heenok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roi hennok ,

hay!

Super ton jdc pour les petites taches sa peut venir du calcaire en effet.

mais rien de grave. Ou ton substrat trop engraisser.

Bonne culture !

 

"merci de vos intervention vous m'avait rassuré. Je vais passer C+12 car pas de photo hier suite à un probleme d'appareil. Je decide donc de me ratraper sur C+13! :D Bonne journée et à bientot."

 

re

franchement pour ta tache jpe rien te dire mais perso jminkieteré pas pour l'instant

 

Salut jesépaskoimetre ,

 

"vous avez raison , je vais faire descendre le stressométre! merci a toi aussi d'avoir repondu , ainsi que lus le guide kannabia." ;)

 

Edit : Je ne poserais malheuresement pas de photos de C+12. Mon apareil ayant déconné hier, je poserais tout de même une maj pour C+13 ! alors je vous dit à très bientot!

bonne culture , à très bientot.

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.