viabilité de mon istallation


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

j'aimerais que les experts de cannaweed éclaire ma lanterne :) si vous le voulez bien

 

d'abord voici ma piétre installation,j'éxperimente un peu avant d'investir suffisament.

 

matériels:

 

lampe 125 w cfl enriched blue (croissance + floraison)

 

2 graines afghani female et 1 graine white widow female

 

substrat terreau terra canna

 

engrais gamme biobizz.

 

une photo:post-795873-0-89142600-1360385294_thumb.jpg

 

alors leurs petite histoire:

 

la plus grande mesure 36 cm,ensuite 17 et 16cm je vais lancer la floraison demain.

 

 

Sachant que en période de floraison les plantes assimile la lumiére la journée pour la retranscrire en sucres et faire pousser les fleurs la nuit je me demandais si il était possible de faire 24 h de nuit/12h jour ? etc ... indéfiniment (enfin jusqu'a la fin du cycle bien sur) je rappelle que durant la croissance de mes plantes je n'ai jamais éteint la lumiére elle sont éclairé depuis 1 mois et 10 jours sans interruption,( comme j'ai dit c'est une experience) la facture n'est pas si chére j'utilise une faible lampe du coup faut compenser.Plus les plantes seront dans l'obscurité plus la floraison sera rapide du coup mon raisonement ne peut etre que véridique vous trouvez pas ? 24h nuit/12h jour/24h nuit/12h jour..etc...vous voyez ? combien puis-je espérer de mes plantes ? sachant que une de mes afhgani mesure 36 cm et que je n'ai pas débuter le cycle de floraison.

 

Cordialement ! les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

lumiere non stop 1 mois c'est trop ( mais c'est une experience ) la prochaine fois essai le 24h que sur 15 j c'est la ou ta le plus de resultat .

ensuite je doute que ce soit une bonne idee ton systeme ca va stresse la plantes elle ne pourra pas faire son travail correctement avec un temp de lumiere si court je pense .

pour ce qui est de ta recolte je doute que quelqu un puisse te repondre il y a tellement de facteur qui joue et en + vue que c'est une experience ... ( a moins que une personne est fait pareil que toi ) !

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Les plantes développes leur système racinaire la nuit, l'éclairage continu n'est pas la meilleur option pour la croissance. Pour la flo c'est 12/12, pas la peine de faire l’expérience de ton "24h nuit/12h jour/24h nuit/12h" ça marchera pas. Tu peu espéré récolter entre20 et 30g mais c'est trés variable en fonction de ta gestion de la culture tout au long de la flo.

 

Sans faire d'experience de ce type, (attention je dit pas qu'il ne faut jamais sortir des sentiers battus mais pour un debutant c'est le mieux à faire, tu fera tes experiences quand tu aura acquis un peu de savoir-faire) avec un peu plus de place, 4plants palissés et une bonne gestion tu pourrais en tirer le double facile.

 

Tu as déjà investis dans des graines, des lampes tu as le minimum pour bien faire. Avec quelques ventilo de pc, un placo home made un peu plus grand, ton expérimentation se transformerais en culture et tu aurais un peu (beaucoup) plus de produit finit.

 

Mon p'tit avis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord merci pour vos réponses je peux encore monter la lampe sur 1m50 de hauteur c'est un trés grand placard elle ne montre pas de manque de ventilation j'ouvre la fenetre de ma chambre tous les jours pour le moment sa leur suffit.je pensait que plus il y'aurait de noir plus je récolterai plus vite.30 grammes pour un début sa m'irais pas mal mais je pense visait les 70 grammes je vais pallisser et je colle les lampes a 2-3 cm des apex elles ont pas brulé au contraire toute les 3h je remarque du changement au niveau du sommet elles change d'aspect constament.Quand a l'engraissage elles en on subit non stop, meme a c + 0 ,jamais a l'eau clair toujours dilué a des nutriments je voulais faire des phenos jamais vu avec une 125 w c'est bien partis je pense elle réagissent tres bien pour le moment j'espere que la floraison suivra donc je l'ai ai lancé en 13h nuit et 11 h lumiére en esperant gagné 2 semaine de floraison je sais pas... Merci pour tous vos conseils sa fait plaisir de se faire aider a + les amis ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.