Première culture - Gokung / White Widow Big Bud


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis le temps que je rêve de créé ce sujet où enfin je peux dire, ça y est... J'ai fait l'investissement dans un kit de culture complet.

 

J'ai pris un kit d'initiation en 250w (HPS Sylvania) dont les dimensions sont 90*90*160

 

9 pots de 3,25L sont fournis dans ce kit.

 

Je suis censé avoir 9 graines de Gokunk & 4 de White Whidow qui arrivent avec le pack.

 

 

J'ai deux questions :

 

La première est que le placard va être situé dans ma chambre, pièce où je passe la plupart de mon temps en bon geek. Une pièce qui se situe sous le toit où n'est présent qu'un Velux comme unique fenêtre. Est-ce suffisant ? La poussière ne pose-t-elle pas un problème ? (je ne compte pas ouvrir mon placard toutes les 10 minutes)

 

La seconde : Pour ma première récolte, je m'intéresse surtout au rendement, j'aimerai voir ce que peut donner "au maximum" une première récolte par un cultivateur débutant.

 

Pour un meilleur rendement, pendez-vous qu'il soit préférable que je fasse pousser les 9 pieds de Gokunk en One Bud ou bien faire pousser mes 4 pieds de White Widow Big Bug + 5 de Gokung en laissant un temps de croissance normal. (sachant qu'en One Bud je crois savoir qu'il faut laisser environ 2 semaines de croissance & que mon placard de par sa hauteur, ne permet pas de dépasser beaucoup de 3 semaines de croissance)

 

 

 

Voilà ! J'espère avoir été clair & pouvoir lire bientôt vos nombreuses réponses.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Bonjour,

 

vu qu'il s'agit d'un placard de culture ta chambre n'a pas vraiment d'importance je pense. Pour les résultats, cherche un peu parmis les jdc récoltés ceux qui utilisent des lampes similaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Tes 4 WWBB avec un bon palissage et une croissance de 4 à 5 semaines serais bien pour une première selon moi. Tu devrais en tirer entre 80 et 100g pour une premiére si tu fait ça bien, peut-être un peu plus. Cette variété à un bon rendement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vacheland - D'accord, merci pour cette réponse rapide. :)

 

randy march - Avec une telle croissance, ne risquent-elles pas de dépasser largement 60cm (taille maximale préconisée pour ce genre de placard) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Avec un bon palissage pinçage pas de soucis de plus c'est une variété très indica qui reste assez courte sur patte. Avec une bonne croissance 4 plantes couvriront bien ta surface, avec une bonne taille des gourmands tu aura de beau buds.

 

J'ai fait de la ice (similaire à la WWBB) dans les même conditions et pas de soucis.

 

La WWBB est beaucoup cultivé sur le site n’hésite pas à regarder et à t'inspirer des différent JDC comme te l'a conseillé vacheland.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bon palissage pinçage pas de soucis de plus c'est une variété très indica qui reste assez courte sur patte. Avec une bonne croissance 4 plantes couvriront bien ta surface, avec une bonne taille des gourmands tu aura de beau buds.

 

J'ai fait de la ice (similaire à la WWBB) dans les même conditions et pas de soucis.

 

La WWBB est beaucoup cultivé sur le site n’hésite pas à regarder et à t'inspirer des différent JDC comme te l'a conseillé vacheland.

 

++

 

 

Donc tu me conseillerais de ne mettre que ces 4 pieds là ? Au niveau rendement, tu as une idée de ce que ça donnerait environ ? Mon idéal serait de pouvoir avoir aux alentours de 150gr (ma consommation estimée jusqu'à ma prochaine récolte)

 

150gr avec 4 pieds... Même bien développé & rempoté en pots de 7L j'ai peur d'arriver loin des 150gr... Non ?

 

 

Alors que je me disais qu'avec mes 9 Gokunk en pots de 3,35L je réussirai à atteindre ces 150 gr ou à m'en rapprocher beaucoup. J'ai lu sur le site où j'ai acheté les graines un commentaire du vendeur qui disait qu'en 250w avec 6 pieds on pouvait espérer une centaine de gramme. Je me dis qu'avec mes 9 j'aurai pas loin de 150gr dans ce cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

C'est ta surface élclairer+ta puissance lumineuse qui vont déterminer ta récolte, pas le nombre de pied. Si tu gére vraiment bien ta culture, avec tes 4 WWBB en 11L, bonne croissance/palissage/pinçage tu peu en tirer entre 100 et 150g.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux vues de certaines JDC plutôt prometteurs, notamment celui de JackHorror, je pense faire partir 6 pieds de Gokunk & 3 de White Widow en One-Bud . Je vais leur laisser entre 2 & 3 semaines de croissance selon l'évolution.

 

JackHorror était parti avec du matos similaire au mien (plus ou moins), un nombre de pied similaire à moi en a perdu en route & a récolté 180gr au final.

 

Je sais bien que chaque récolte est différente, que les variétés sont différentes & que rien ne prouve qu'en faisant quelque chose de comparable à lui, j'aurai un résultat égal mais je pense pouvoir m'en approcher, ce qui me satisferait largement.

 

Des avis contraires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je l'ai déjà parcouru plusieurs fois. :)

 

C'est un des premiers JDC voir le premier JDC peut-être que j'ai consulté & qui m'a laissé penser que je me lancerai peur-être dans le One Bud. :)

 

Enfin... One Bud reste un bien grand mot je trouve sachant que pour un rendement optimal il faut laisser en gros quand même 2 semaines de croissance & mon placard, même en culture "traditionnelle" ne permet pas de dépasser 3 semaines de croissance donc au final... C'est du One Bud sans vraiment en être. ^^

 

Si ce n'est par la taille des plantes que je ferai si besoin est pour une meilleure pénétration lumineuse !

 

En parlant de lumière, j'ai appris que le contrat de mon boulot va commencer plus tôt que prévu donc je vais peut-être faire quelques achats supplémentaires !

Je pensais rajouter à mon installation une lampe CFL de 125W (les lampes à économie d'énergie) histoire de me rapprocher de 400W (sans pour autant ajouter de chaleur) & avoir ainsi un meilleur rendement !

 

Ca te parait correct ? :)

 

 

 

Ps : En tous cas c'est gentil de suivre le sujet, ça me permet d'avoir des réponses à mes questions ! Je ferai peut-être un JDC avec ma première culture, tu seras le bienvenue ! :D

Modifié par Hofm4nn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDC démarré. :D

 

Pour l'instant il n'y a pas grand chose si ce n'est une petite explication à propos du matos' en ma possession mais ce soir je mets les graines en germination donc tout commencera demain ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.