Bonhomme Duchemin 1 Posté(e) février 8, 2013 Partager Posté(e) février 8, 2013 (modifié) Salut a tous! ^^ Encore un gars qui a un problème, mais moi j'ai déjà beaucoup cherché, et je ne m'adresse a vous que parce que j'aimerais avoir une confirmation, ou au contraire, un autre avis sur mon problème. Ce plan a 18 jours, et ça fait 4 jours qu'il a commencé a jaunir, et ensuite des taches sombres sont apparues. La, il va crever. Placard en 60x60x130 goutte a goutte 15 mn/h + Bulleur en continu. Le bulleur a été mis en place après la découverte des symptomes, le goutte a goutte a malheureusement fonctionné 6 jours en permanence, avant que je le réduise a 15mn/h. 250w MH 18h/24 Extracteur: VMC, un peu faible. Intracteur: Ventilo 20w grow shop. Subtrat: Bloc de LDR 10X10x10 non tamponnés+ Billes d'argile tamponnées. Engrais: Canna racinaire uniquement. Et voila ce que ça donne: Les petits points blanc sont en fait le reflet d'un produit anti-odium que je viens de lui mettre, juste avant que la lampe ne s'eteingne. Précision, elle a subit un choc racinaire coïncidant avec l'apparition des symptomes, j'ai été obligé de la placer dans un autre bac, mettant les racines a nue pendant quelques minutes... Autre précision: Le PH était trop élevé, plus de 8.5, il est revenu hier a 7 Impossible de connaitre l'EC, le PH était trop élevé, je vais faire un test tout a l'heure, j'éditerais ce message. Mon diagnotic de débutant un peu niais: Sur arrosage donc maladie, ou choc racinaire léthal. Pour l'EC, étant donné qu'elles n'a recu jusqu'a présent que 2ml/l de soupe de Canna roots, est-ce possible que je les ai tout de même grillées? Ma solution: J'ai monté un gros bulleur, j'ai corrigé le PH, je viens demander de l'aide sur Cannaweed, pour avoir le diagnostic d'experts confirmés^^ D'avance merci si ce cas vous pousse a me répondre^^ Modifié février 17, 2013 par Bonhomme Duchemin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) février 8, 2013 Partager Posté(e) février 8, 2013 Salut jeunes grower, Relis,bien les guides,les tutos,achète un/des bouquins si tu as vraiment envie de mené une culture à terme. Parce que la,je crois que tu mélange un peus tout. Impossible de connaitre l'EC, le PH était trop élevé, je vais faire un test tout a l'heure, j'éditerais ce message. Je ne vois pas le rapport, en quoi un PH elevé t’empêcherais de mesurer l'EC ? Pour le PH, étant donné qu'elles n'ont reçu jusqu'a présent que 2ml/l de soupe de Canna roots, est-ce possible que je les ai tout de même grillées? Pourquoi pour le PH... Non,elles ne sont pas grillés au contraire elles ont faim. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) février 8, 2013 Partager Posté(e) février 8, 2013 Salut ! Je te conseil d'aller ici : https://guide.cannabis.free.fr/Utiles/Carences.pdf Je pense que ça pourrait t'aider grandement dans tes recherches mais en bref, ça ressemble à une carence en P (première photo) et un pH qui fluctue trop (deux autres photos). Tu as tamponnée tes billes d'argiles ? Comment vérifies-tu ton pH ? As-tu un testeur ec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonhomme Duchemin 1 Posté(e) février 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2013 (modifié) Styki: bha, j'ai lu que l'Ec n'était pas mesurable si le PH n'était pas stable, une mauvaise source certainement. ensuite en ce qui concerne l'engrais, sur la même source j'ai lu que si le PH n'était pas bon, il se formait des cristaux, je me demandais si c'était lié... Elle a faim? Ca faisait partie des possibilités. Je lui met une dose d'engrais croissance, tu crois? Melvira: Oui, je les ai tamponnées, mais c'est l'eau qui était trop basique (+ de 8.5!) Donc ca a mis un certain temps avant de se stabiliser, la, c'est bon. Le PH je le teste avec un testeur simple, chimique, fiole et produit. Oui, j'ai un testeur EC, mais un pas cher, avec une seule dose de solution de calibrage. Je comptais l'utiliser quant je passerais en croissance, mais elle est tombé malade avant... Donc, manque de P? J'y remedie ce soir. Dois-je changer la soupe, ou l'engrais croissance canna est utilisable en même temps que le canna racine? La soupe est récente et enfin stabilisée en PH, ca me ferait déféquer de la changer. Moins cependant que de perdre le plans, cela va sans dire^^ Merci pour vos conseils, j'attendrais ce soir avant de passer a l'engrais croissance, si vous n'emmetez aucun contre ordre d'ici la^^ Modifié février 16, 2013 par Bonhomme Duchemin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) février 8, 2013 Partager Posté(e) février 8, 2013 (modifié) yo, Styki: bha, j'ai lu que l'Ec n'était pas mesurable si le PH n'était pas stable, une mauvaise source certainement. ensuite en ce qui concerne l'engrais, sur la même source j'ai lu que si le PH n'était pas bon, il se formait des cristaux, je me demandais si c'était lié... elles ont faim? Ca faisait partie des possibilités. Je leur met une dose de'engrais croissance, tu crois? Ben...change de source ! j'en connais une bonne si tu veus,c'est: ici tu as toute les infos à disposition! Avant toutes choses assure toi que le PH ce situe entre 5.8/6.2 ensuite,engrais croissance EC 1.2/1.4max. Mais n'ajoute rien a part du roots,car c'est peut être tous simplement dus à un mauvais PH. Modifié février 8, 2013 par styki Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 8, 2013 Partager Posté(e) février 8, 2013 Salut ! Franchement je dis joli... On voit rarement une belle carence en phosphore (du à ton pH trop haut) avec les tâches foncées et la nervure bien rouge ! On pourrait presque la mettre en guide A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruff 22 Posté(e) février 9, 2013 Partager Posté(e) février 9, 2013 (modifié) Yop 0/ Avant la carence en phosphore, perso je dirais que tes plantes ont une sacrée dalle ! Tes pieds ont quasi 20 jours, en hydro sur une base de LdR/Billes d'argile, et tu ne leur as pas mis une seule dose d'engrais croissance ? Tes pieds carencent en tout tu veux dire ^^ +1 avec stycki. Ajuste ton PH, puis engrais croissance. Si ton PH roule, les plantes pourront assimiler l'ensemble des nutriments et tu devrais rattraper ta ou tes carences. Hormis cela Duchemin tu ne donne pas l'origine : Tes graines, elle viennent d'un breeder ? d'un fond de pochon ? Quelle variété ? etc ... Je demande cela car les génétiques de breeder sont des plantes gourmandes, ("engraissable" très tôt), car sélectionnées aussi pour cela ... Je suis l'évolution. Good luck pour la suite. Tcho 0/ EDIT : pensez a utiliser la fiche diagnostique : plus facile pour tout le monde = plus de réponses pour toi = plus de solutions bref que du bon \0/ Modifié février 9, 2013 par bruff 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonhomme Duchemin 1 Posté(e) février 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2013 (modifié) J'ai pas trouvé la fiche diagnostic, c'est pour ça que j'ai essayé de donner le max d'infos a main levée^^ C'est une Bubble gum, une vraie graine, achetée et pas trouvée en fond de pochon^^. Et oui, effectivement, je me suis cru en terre, avec un substrat riche, et du coup je ne l'ai pas nourri. Si elle crève, c'est ma faute, elle doit être prévue pour se faire engraisser assez tôt du coup, non? Je suis passé hier a l'engrais croissance canna, dose normale... J'ai ensuite fait un test de PH, qui était ce coup ci trop acide, donc PH up, ensuite test EC: 199 UsX10, trop élevé? Coupage avec de l'eau claire? Mais mon eau est très basique, donc PH down, encore?!^^ C'est plus une soupe, c'est le combat des PH up and down, un combat a mort, pour la neutralité ou presque... De toute façon on verra, la j'ai remis les pompes en 24/24, vu qu'apparemment le problème ne venait pas d'un sur arrosage. Si ces taches ressemblent a une carence générale, ça colle avec les erreurs que j'ai faites. J'ai également passé une sauvegarde en pot, avec un substrat terreau 5.8 +coco. comme ça si ça cane en hydro, je testerais a nouveau plus tard avec un clone (pas de moi, heureusement, a 2 on ferait trop de dégâts^^). oï-oï: Ok, par contre je veux toucher des copyright, j'ai breveté mon plant comme étant le fail parfait, sois pas jaloux Modifié février 16, 2013 par Bonhomme Duchemin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) février 9, 2013 Partager Posté(e) février 9, 2013 (modifié) yo, J'ai également passé quelques sauvegardes en pots, avec un substrat terreau 5.8 +coco. comme ça si ça cane en hydro, je testerais a nouveau plus tard avec des clones (pas de moi, heureusement, a 2 on ferait trop de dégâts^^). Attention,tu mélange encore tout Pourquoi,ne pas tous simplement les placés dans un bon terreau,sans touché au PH? En observant ce qui ce passe et en prenant des notes. Par la suite,quand tu auras compris le" fonctionnement" des plantes,à ce moment là, OK, tu pourras commencé à faire des testes,et à joué à l'apprenti chimiste. Enfin,je te dit ça,mais perso,j'men fiche ,ce sont tes plantes, c'est à toi de voir si tu veus apprendre à cultivé de la weed ou pas ! Modifié février 9, 2013 par styki Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruff 22 Posté(e) février 9, 2013 Partager Posté(e) février 9, 2013 (modifié) Yop Pour la fiche diag° tu as toujours la possibilité de la repiquer sur un autre sujet de demande de diag° ^^ (j'avoue avoir regardé et ne pas l'avoir trouvé non plus.) Les bonnes graines apprécient l'engrais en hydroponie dans les 10/15 jours suivant leur mise en place dans le substrat. Dis nous que tu as rincé ta coco par pitié, avant de l'ajouter a la terre ? Pour tes petites ne t'en fais pas trop, elle vont avoir deux, trois jours sans évolution, puis les étages de feuilles suivants vont repartir d'un joli vert. En fait il arrive la même chose lorsque l'on engraisse les boutures un peu tard ... Tiens au jus Bon grow Tcho 0/ PS : Concernant le PH : Lorsque tu ajoute ton engrais, laisse tourner les pompes un peu avant de mesurer le PH. Des billes d'argiles bien tamponnées ont tendance a rééquilibrer le PH lors du passage de la soupe au travers. Modifié février 9, 2013 par bruff Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonhomme Duchemin 1 Posté(e) février 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2013 (modifié) Styki, j'ai pas touché au PH du terreau, il était vendu comme ça. Je suis pas un fou de la fiole, t'inquiete pas. Pour ce qui est de la culture en terre, je touche ma bille, ça fait 20 ans que je produis ce que je fume^^ Mais comme pour tous les vieux qui se mettent aux nouvelles technologies, comme leur minitel du diable, la^^, ou leurs télégrammes sataniques, ben on a du mal a entraver la marche a suivre. L'avantage que l'on a c'est qu'on est humbles et ouverts a toutes critiques ou conseils, ce qui fait qu'on arrive tout de même a nos fins^^ Bruff: Merci du conseil pour la marche a suivre lors du contrôle PH, en effet je ne faisais que remuer et prendre le liquide a tester directement en sortie de goutteur. Et non, je n'ai pas rincé ma coco^^ Je l'ai jamais fait en fait?! Et j'ai jamais eu de problème..Heu, a quelles fins le rinçage? Parce que la coco que j'achète est neutre. Je le ferais si c'est mieux, mais j'adore ça, moi, la faire gonfler dans sa bassine, y ajouter le terreau et remuer tout doucement, mélangeant la coco encore tiède au terreau noir ébène...En général je me passe la musique de "ghost" lorsque je fais ça, en caressant mes propres mains^^ Modifié février 16, 2013 par Bonhomme Duchemin Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruff 22 Posté(e) février 9, 2013 Partager Posté(e) février 9, 2013 [...]Bruff: Merci du conseil pour la marche a suivre lors du contrôle PH, en effet je ne faisais que remuer et prendre le liquide a tester directement en sortie de goutteur. Et non, je n'ai pas rincé ma coco^^ Je l'ai jamais fait en fait?! Et j'ai jamais eu de problème..Heu, a quelles fins le rinçage? Parce que la coco que j'achète est neutre. Du fait de la salinité de la coco. Si tu l'achète neutre c'est bon de ce coté là ^^ Je le ferais si c'est mieux, mais j'adore ça, moi, la faire gonfler dans sa bassine, y ajouter le terreau et remuer tout doucement, mélangeant la coco encore tiède au terreau noir ébène...En général je me passe la musique de "ghost" lorsque je fais ça, en caressant mes propres mains^^[...] :lol: excellent ! Bon grow Tcho 0/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonhomme Duchemin 1 Posté(e) février 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2013 (modifié) Merci^^ Alors ya du mieux! Les feuilles sont remontées! Pas d'amélioration de couleur, mais l'"infection" n'a pas progressé. PH normal, EC un peu trop élevé (1.6), je vais couper a l'eau claire. Modifié février 16, 2013 par Bonhomme Duchemin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonhomme Duchemin 1 Posté(e) février 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2013 Alors, déjà, merci pour tous vos conseils. Souvenez vous d'elle: Sur le poit de crever... Hé ben la voila maintenant: Effectivement, une plante, ça se nourrit^^ Merci encore pour votre gentillesse et votre professionnalisme, je reviendrais avec un vrai JDC si je fais une autre session dans quelques mois. J'espère que d'ici la, je serais devenu bon en Happy culture^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruff 22 Posté(e) février 16, 2013 Partager Posté(e) février 16, 2013 Yop 0/ Raah ça fait plaisir de voir que ça se porte mieux ^^ Je te souhaite bon grow (en esperant ne pas te revoir dans cette section tout de même uh uh ^^) Tcho 0/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonhomme Duchemin 1 Posté(e) février 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2013 L'espoir fait vivre...^^ Je plaisante bien sur. Ou pas. Non, je plaisantais^^ Mais c'est pas sur^^ Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonhomme Duchemin 1 Posté(e) février 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2013 (modifié) Re ^^ Alors j'étais venu le 8 avec mon problème de plan qui était mourrant: 20 jours plus tard, suivant vos conseils, tadaaaa! ^^ ! La plus grosse des deux. Les grosses feuilles font plus de 20 cm^^ Merci encore a tous! Ah! Petite question, la je vais couper l'apex, pour faire une bouture, ainsi que quelques branches secondaires, pour les mêmes raisons^^ seulement le tronc est assez gros, plus de 1.5 cm de diamètre. L'eau va donc jaillir, ça m'est déja arrivé sur des troncs plus fins, donc la, j'imagine que ça va être encore plus impressionnant! Je colmate le moignon sur le plan mère? Ou je laisse couler? Parce que normalement, je bouche avec un petit bout de tige, et je l'enlève après 1 ou 2 jours, mais la je préfère vous demander la marche a suivre^^ Modifié février 28, 2013 par Bonhomme Duchemin Lien à poster Partager sur d’autres sites
arteride 7 Posté(e) février 28, 2013 Partager Posté(e) février 28, 2013 Salut! Je vois que tes pieds se portent à merveilles, ils font plaisir à voir! Par contre j'ai jamais eu d'eau qui sortait de la tige en coupant l'apex, je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler?? A la rigueur un peu de liquide genre sève mais jamais à foison... Et puis un conseil, dépêche toi de les mettres en flo (enfin d'ici 1 semaine si tu coup l'apex), parcque je suis a chaque fois surpris par le strech que ça prend en hydro (j'utilise le même bac que toi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonhomme Duchemin 1 Posté(e) février 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2013 Hey!^^ Je les ai coupé, et ça m'a fait comme d'hab, des gouttes d'eau pure qui perlent des trous, non seulement de l'apex, mais des coupures principales. De peur qu'ils ne se dessechent, j'ai colmaté comme prévu avec des tiges^^ Je ne sais pas a quoi c'est du, ça me l'a fait a chaque fois que j'avais des plants avec des systèmes racinaires hyper devellopés, comme c'est le cas avec ces 2 la. si t'as les mêmes pots, tu vois de quoi je veux parler, les racines ont envahi tout le bac inferieur, en tombant en rideaux compacts, j'en frissonne de plaisir rien que de le dire C'est des mères, je vais pas les passer en flo^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arteride 7 Posté(e) mars 1, 2013 Partager Posté(e) mars 1, 2013 Ah bin ouai, autant pour moi si c'est des mères... Putain ça va être une vrai usine à boutures avec un tel système ! Et ouai, pareil que toi, j'adore voir ces lianes de racines tomber dans le bac Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés