antoinedu5395 1 Posté(e) février 7, 2013 Partager Posté(e) février 7, 2013 (modifié) Bonjour à tous. Je vais vous présenter mon petit projet d'armoire. Je précise que ce sera ma 1ère expérience dans le domaine, donc ma 1ère culture, j'ai un budget de 400€. -Armoire: J'ai opté pour un espace fabriqué par moi même: 180H / 100L / 0.6P Qui sera compartimenté en 2 (croissance, et floraison), je pense planter 1 graine de chaque variété tout les mois, histoire d'avoir une culture décallée et un apport décalé. L'espace croissance (contiendra aussi les plants mères et les boutures) fera 60cm de hauteur. L'espace floraison fera 1,20m de hauteur. -Materiel (sans compter l'amoire + mylar): Croissance: Kit Turbo-Néons 2 x 55 Watt Croissance, minuteur Floraison: Kit 250 Watt HPS Sylvania SHP-TS Class I + un ventillateur oscillant, minuteur Les 2 chambres n'auront qu'une entrée (grille d'aération 150*150 ou 200*200) et sortie d'air: extracteur d'air 298 m3h vers un filtre charbon 250-360 m3h Concernant les outils de mesure: thermomètre, hydromètre, (testeur de PH, PH down: fourni dans le Tripack) Les pots: Carrés 0.5L, 1.5L, 3.6L Terreau + engrais: BioBizz All-Mix 50L, BioBizz Light-Mix 50 L, Tripack Flora serie Humidification: brumisateur Mistmaker -Variétés: (Channel+), Jillybean, Kalijah et Jacks Cleaner 2. -Méthode de culture: One-Bud PS: Je compte acheter mon matos dans un même est unique growshop (sauf graines), qui est prêt de chez moi (d'où les liens), pour les articles sans lien, je vais faire de la récup ou en acheter ailleurs Voilà, je vous soumet mon projet, j'espère qu'il est bon, sinon on essaiera je corriger ça. J'attends vos retours avec impatience ! Cordialement, bonne soirée. édit abra : les liens vers les Gs sont interdit sur le forum . Edit Antoinedu5395: Ah d'accord, désolé, autant pour moi Modifié février 17, 2013 par antoinedu5395 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JusttestThat 11 Posté(e) février 9, 2013 Partager Posté(e) février 9, 2013 Plop ! SI, j'ai bien compris ta box fait bien 81cm par 38cm sur 167cm de hauteur ? Elle ne fait donc que 0.3m2 ce n'est pas négligeable si tu fait quelques calculs pour l'extraction et le renouvellement de l'air par exemple. Pour le décallage des cultures je ne pense as qu'il y ait de problèmes si tu gère bien ton truc ! Je ne sait pas quel taille fera ton espace de flo mais en vue de la taille de l'armoir je pense que ta lampe sera trop grosse et que sa sera un vrais four. Oublie le ph up tu n'en aura pas besoin. Pour la brumisation je te conseille fortement d'acheter un petit brumi du genre mistmaker tu en à pour 30e et sa vas grandement te faciliter la vie ! Cordialement JusttestThat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoinedu5395 1 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 (modifié) Merci de ta réponse JusttestThat. Je vais investir dans un brumisateur. Au niveau de la surface, j'avoue mettre trompé, j'ai compté en m3. Cependant, je change d'avis concernant le placard, je construirais ma "tente" isolée (polystyrène) moi même, en partie grâce au ce guide Et au niveau des variétés t'en pense quoi ? Assez productive et assez résistantes aux erreurs pour commencer ? Merci d'avance Modifié février 16, 2013 par antoinedu5395 Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad13 8 Posté(e) février 16, 2013 Partager Posté(e) février 16, 2013 (modifié) salut! je dirai un truc de plus au niveau de ton terreau achete aussi du light-mix pour ta croissance c mieu, tu prendra le all mix pour la flo, puis pour les ports carré, il te faudra peu etre aussi du 6 litres non? en effet tu peu zapé le ph up, j'en ai jamais eu besoin, rien que ma flotte sors au ph 8,2 chez moi Modifié février 16, 2013 par simbad13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoinedu5395 1 Posté(e) février 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2013 (modifié) Tout d'abord, merci de ta réponse simbab13 "De plus haut niveau que mon terreau" c'est à dire ? Light-mix pour la croissance, all-mix pour la flo, c'est noté Pots de 6L.. humm je vais prendre du 3.6L, en One-bud ça devrait suffir non ? Vu vos 2 même avis concernant le ph up, je le vire de ma liste. Merci de tes conseils PS: Post edité. Modifié février 16, 2013 par antoinedu5395 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoinedu5395 1 Posté(e) février 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2013 (modifié) Je pense changé mon HPS 400 Watt contre une HPS 250 Watt. Vu la taille de mon placard vous en pensez quoi ? Autre question: Pour une box de cette taille là, vous pensez que j'aurais besoin de combien de mètres de mylar ? (sachant qu'1 mètre fait 120 ou 140 cm de large). Modifié février 16, 2013 par antoinedu5395 Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad13 8 Posté(e) février 16, 2013 Partager Posté(e) février 16, 2013 (modifié) Je pense changé mon HPS 400 Watt contre une HPS 250 Watt. Vu la taille de mon placard vous en pensez quoi ? Autre question: Pour une box de cette taille là, vous pensez que j'aurais besoin de combien de mètres de mylar ? (sachant qu'1 mètre fait 120 ou 140 cm de large). ouais je te relis, et effectivement si tu veux séparé ta box en deux, ca va etre limite pour la 400w meme en ayant une bonne extra, pour gerer le climat c tendu....construit un ptit placo en plus lol et la ca passera... je voulais te dire de pas faire l'erreur de mettre direct du all mix qui est trop engraissé pour le début, elle vont faire la gueule direct, enfin ta compris a priorit.... les pots 3,6l oui suffisant pour du one bud! Modifié février 16, 2013 par simbad13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoinedu5395 1 Posté(e) février 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2013 Merci de ta réponse. Donc sans construire de placo à part, pour 5-6 plants en One-Bud dans mon espace Flo, une HPS de 250Watt suffira non ? Okey pour le mylar, je pense prendre 6mètres ça devrait suffir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad13 8 Posté(e) février 16, 2013 Partager Posté(e) février 16, 2013 Merci de ta réponse. Donc sans construire de placo à part, pour 5-6 plants en One-Bud dans mon espace Flo, une HPS de 250Watt suffira non ? Okey pour le mylar, je pense prendre 6mètres ça devrait suffir. et oui ca suffira, avec 1m de hauteur je pense que tu aura pas beaucoup le choix de toute facon... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoinedu5395 1 Posté(e) février 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2013 D'acc, ça marche. Je vais penser à une armoire plus haute, 1m80, donc 1m20 pour la Flo. Je vais éditer mon post. Merci de ton aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad13 8 Posté(e) février 18, 2013 Partager Posté(e) février 18, 2013 oui tu devrai voir leger plus haut, regarde deja ta distance lampe apex sous 250 et sous 400w, ta des tutos dessus avec reflecteur! puis avec un cooltube tu pourra encore reduire ta distance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoinedu5395 1 Posté(e) février 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2013 Merci j'irais voir. Autre chose, je cherche une programmateur pour mon brumisateur, qui l'allume en fonction de l'humidité de la pièce, je ne sais plus comment sa s'apelle... quelqu'un à une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 18, 2013 Partager Posté(e) février 18, 2013 hygrostat... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoinedu5395 1 Posté(e) février 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2013 Ah ! Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés