Plusieurs problèmes...


Messages recommandés

Salut les gens, j'en suis à Flo +32 environ sur mes 4 skunk Automatic (autofloraison) et j'ai quelques problèmes qui ne cessent d'évoluer sur 3 d'entre elles.

 

Les feuilles du bas ont commencé à énormément jaunir et à "cramer", et ça remonte sur les feuilles principales du haut.

 

J'ai aussi les petites feuilles du haut qui ont toutes les bouts cramés et tombants. Quasiment toutes les feuilles sont verts très pâle et sur certaines je commence à voir apparaître des tâches marrons aléatoirement.

 

Voilà j'ai plusieurs pistes, j'ai dilué de l'urine en pensant à une carence en azote au début, pas eu d'amélioration. Du coup je me suis dit que ça pourrait être une carence en autre chose, genre P et K, mais ça n'a rien changé à l'application du Massive Bloom ( qui est tout de même très riche ). Je précise aussi que j'ai du lino dans la pièce, et que je ne règle pas le PH de mon eau.

 

En dernier lieu j'avais aussi pensé à un sur-engraissage, mais comme je n'engraisse pas à part avec du Massive Bloom et du booster de Flo, je vois pas trop comment ça aurait pu arriver...

 

A préciser que la dernière plante se porte bien, et que ses fleurs sont bien plus gonflées et résineuses que les trois autres.

 

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk #1 Automatic

 

- Age: Environ 2 mois, dont Flo +32

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine environ

 

- Evolution du problème et de la plante: Evolution assez rapide du problème, pour le reste la plante a l'air en bonne santé, même si les fleurs grossissent moins vite

 

  • (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60 x 60 x 160

 

- Lampe utilisée: Eco 200W 2700°K

 

- Distance lampe/plante: Ca dépend des plantes, entre 5 et 10 cm je dirais

 

- Cycle lumineux: 19h de jour, 4h de nuit

 

- Température: Entre 23 et 25,5°C de jour, la nuit entre 19,5 et 22°C

 

- Hygrométrie: 35-40%

 

- Extraction utilisée: 250 m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H24, Ventilation 30 min / h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Bud de chez GHB 3ml/L tous les deux arrosages + Massive Bloom (dose inconnue c'est un pote qui m'en a filé une certaine quantité en me disant que j'en avais pour 7L de solution)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours. Plus ou moins 75cl par pot.

post-794059-0-28691200-1360264314_thumb.jpg

post-794059-0-36073800-1360264316_thumb.jpg

post-794059-0-31401900-1360264318_thumb.jpg

post-794059-0-42126500-1360264320_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZiggyZig

 

Déjà, ton problème numéro 1 est le fait de faire des auto en indoor. Quel interêt à part consommer plus d'electricité pour un résultat moIndre ?

 

Sinon, je dirais une carence en azote. Je ne pense pas à la mise en cause du lino du fait que tu utilises de l'éco et que du coup le dégagement de chaleur est faible. Or, c'est la chaleur qui fait dégager des gaz nocifs du lino.

 

Fais gaffe à ton dosage de massive bloom car trop de PK pourrait bloquer la flo!

 

Bonne continuation mais la prochaine fois, prends autre chose que des autoflos :-(

 

A la bonne tienne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et :welcome:

 

Déja bravo pour un premier post, c'est assez clair!

T'es sur que t'es nouveau toi? ;)

 

Ton problème pour moi vient de là :

 

Massive Bloom (dose inconnue c'est un pote qui m'en a filé une certaine quantité en me disant que j'en avais pour 7L de solution)

 

 

 

Ce n'est pas une carence en azote, pour moi, ou il y a autre chose.

Attends l'avis des experts en diag!

Tu engraisses à chaque arrosage?

Le lino c'est pas bon non plus et tu as l'air de le savoir.Je ne connais pas les symptomes dus au lino.C'est ta première culture dans cette pièce?

Peut être que le problème ce serait déclaré avant si c'était du au lino...

 

J'espère que ça va s'arranger.

 

++

 

edit :+1 pour le peu de chaleur d'une éco et du coup pas de souci de lino normalement.

+1 pour l'intéret des auto en in

Pour le pb d'azote, tu dis ça surement du aux feuilles jaunes du bas, mais je pense qu'il ya autre chose,

au vu des tofs et des symptomes décrits...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

Ce n'est pas une senescence naturelle de fin de flo ?

Les autoflo ont une tendance naturelle a se déplumer totalement vers la fin. (Du moins pour ce que j'en ais vu en exté.)

Ceci dit pour un mois ça me parait un peu tôt, mais on ne sait jamais.

 

Sinon un sur-engraissage n'est pas a négliger (surtout sans connaitre exactement la quantité de massive bloom que t'as refilé ton pote.)

Tu as rempoté avant le lancement de flo ?

Le all mix étant déjà un peu chargé, c'est sur-engraissage assuré si on suit les dosages donné par les fabricants d'engrais. (les dosages sont exprimés sur les tableaux pour de la terre non fertilisée dans tous les cas.)

 

Pareil que plus haut, c'est juste pour t'aiguiller, écoute l'avis des experts en diag' qui passerais par là.

 

Bon grow, et courage pour la suite.

 

Tcho 0/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :)

 

Pour ce qui est des autoflos, c'est un choix perso pour ma première session. J'ai vu de très bons résultats avec en IN et je pense que l'intérêt y est vraiment. Pas de taillage, pas de palissage, une croissance/floraison très rapide, plantes assez robustes etc, etc... De plus, les autoflos ne se basant pas sur le cycle lumineux, j'y verrais même plus d'intérêt en IN qu'en OUT, étant donné qu'on peut leur laisser 20h de lumière pour qu'elles se développent plus vite là où en OUT on aura forcément que 12h. (Bon après la lumière du soleil est pas comparable c'est sûr, mais bref.)

 

J'ai déjà vu le tableau des différentes carences, et avec ça ben... J'en déduis que ça peut être un peu de tout en fait. J'ai aussi pensé à la sénescence, étant donné que les skunk autos ont une période de 40-55 jours de floraison.

 

Maintenant ça n'expliquerai pas le coup des tâches marrons assez étrange et du crâmage des jeunes feuilles...

 

Pour répondre à bruff, oui j'ai bien rempoté avant le passage en flo, je suis passé de pots de 3-4 litres à ceux-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

En effet la senescence n'explique pas les taches et le cramage des feuilles, mais ceci pourrait expliquer pourquoi la plante se déplume des vieilles feuilles en plus des jeunes.

Car en général le sur-engraissage commence par attaquer les feuilles du bas, puis remonte le long de la plante.

 

La question de Quakers est plutôt pertinente : tu engraisse au massive bloom a chaque arrosage ?

 

Perso je dirais senescence naturelle (feuilles du haut) + sur-engraissage. Essaye de rincer a l'eau claire pour quelques arrosages, et voit ce que cela donne. A mon avis cela ne pourra pas leur faire de mal.

 

Bon courage

Tcho 0/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour l'engraissage, je l'ai fait que deux fois pour le moment, en laissant un arrosage à l'eau claire entre chaque apllication de Massive Bloom. Le "Bio bud" (booster de flo) c'est une fois tous les deux arrosages aussi.

 

Effectivement, une senescence en plus d'un surengraissage me paraît plutôt cohérent. Le problème c'est que si j'ai bloqué ma floraison, la sénescence arrive un peu tôt du coup :(

 

J'espère qu'elles vont s'en remettre assez vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , possible d avoir une photo du plant entier ,en lumière naturel?? Svp?? Sur la deuxième photo,la feuille très jaune me fait plus penser a une feuille qui ne reçois plus de lumière ,donc elle l élimine .. Pas sûre a 100% , attend l avis des pros ,bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.