boxingm150a 2 Posté(e) février 7, 2013 Partager Posté(e) février 7, 2013 (modifié) - Variété: Fraise - Age: graine mis sous lampe le 11 janvier donc 1 mois - Partie atteinte: feuilles - Date d'apparition du problème: 3,4 jours - Evolution du problème et de la plante: de plus en plus.. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m2 et 2 m - Lampe utilisée: 400w - Distance lampe/plante: 50 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 22-25 degrés - Hygrométrie: 55 à 65% d'humidité - Extraction utilisée: box légèrement ouvert - Ventilation utilisée: 20 cm de diamètre - Cycle d'extraction et de ventilation: ventilo 18h - Substrat utilisé: light mix - Taille des pots: 1L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : jungle grow , une fois tout les 2 jours. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Une fois tout les 2 jours et à peu près 250ml PH à 6.5 J'étais il y a 2 jours avec des petits pots et arrosais avec du root juice (3 ml) et j'ai décidé de rempoter dans un pot 1L J'ai remarqué que toutes les racines appuyaient contre le pot sous terre <_< ( oui je sais ) et ai arrosé avec du jungle grow (2ml) et là ça s'empire... Trop d'arrosage ??? Sur-engraissage ??? Carence en Zn ??? Si oui comment y remédier ??? Plante qui pousse pas à cause du retard de rempotement ??? Merci de votre précieuse aide! :pro: Modifié février 7, 2013 par boxingm150a Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 7, 2013 Partager Posté(e) février 7, 2013 Bonjour.... ce diagnostique est il en rapport avec celui ci https://www.cannaweed.com/topic/168119-taches-jaune-blanche-sur-feuilles/#entry3530800 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 7, 2013 Partager Posté(e) février 7, 2013 (modifié) Salut ! Effectivement ta plante a peut être souffert d'un rempotage un peu tardif. Et encore... pas sûr. Par contre ce qui est sûr c'est : 1°) 25cL tous les 2 jours à ce stade c'est carrément trop ! Les feuilles jaunes c'est ça... 2°) Tu engraisses après un rempotage avec 2mL/L ? Tu vas avoir des signes de sur engraissage d'ici pas longtemps... Donc laisse bien sécher la terre puis tu arroses juste à l'eau la première semaine dans le terreau. Et puis investit dans un extracteur avant d'avoir d'autres soucis qui te ramèneront à la case "diagnostique" ++ Edit : je viens de voir l'âge de la plante... 1 mois ? Modifié février 7, 2013 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxingm150a 2 Posté(e) février 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2013 Bonjour.... ce diagnostique est il en rapport avec celui ci https://www.cannaweed...s/#entry3530800 Oui enfin c'est pas la même variété et pas le même âge.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxingm150a 2 Posté(e) février 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2013 Salut ! Effectivement ta plante a peut être souffert d'un rempotage un peu tardif. Et encore... pas sûr. Par contre ce qui est sûr c'est : 1°) 25cL tous les 2 jours à ce stade c'est carrément trop ! Les feuilles jaunes c'est ça... 2°) Tu engraisses après un rempotage avec 2mL/L ? Tu vas avoir des signes de sur engraissage d'ici pas longtemps... Donc laisse bien sécher la terre puis tu arroses juste à l'eau la première semaine dans le terreau. Et puis investit dans un extracteur avant d'avoir d'autres soucis qui te ramèneront à la case "diagnostique" ++ Edit : je viens de voir l'âge de la plante... 1 mois ? Ok!! J'vais faire ça... Oui 1 mois, mais j'ai commencé avec une 170w, 250w et une 400w mais elles peinent toujours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) février 7, 2013 Partager Posté(e) février 7, 2013 plop, waou ! un mois ! ya un serieux problèmes la ! sa sent le sur engraissage dès le début, retard de cro ! la je pense pas qu'elle donnera plus rien ! elle a du bien souffrir pour en être la ! bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxingm150a 2 Posté(e) février 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2013 plop, waou ! un mois ! ya un serieux problèmes la ! sa sent le sur engraissage dès le début, retard de cro ! la je pense pas qu'elle donnera plus rien ! elle a du bien souffrir pour en être la ! bon grow' Alors voilà, je l'ai rempoté dans de la terre légèrement humide et vais attendre demain pour arroser à l'eau.. Tu crois qu'elle va mieux aller ? Normalement je devrais passer en flo quand elle fait combien de cm plus ou moins ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) février 7, 2013 Partager Posté(e) février 7, 2013 je pense que ta plante donnera rien , refait en une bouture limite ^^ ! en plus c'est pas des pistils que je vois sur le dessus oO ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxingm150a 2 Posté(e) février 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2013 je pense que ta plante donnera rien , refait en une bouture limite ^^ ! en plus c'est pas des pistils que je vois sur le dessus oO ? oui bizarre.. Je vais quand même la garder voir ce que ça donne, peut-être un bb bud ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 8, 2013 Partager Posté(e) février 8, 2013 Pas trop grave encore les pistils. Si la plante a 1 mois, il est normal qu'elle se déclare... Bon à cette taille c'est vrai que ça fait bizarre ! Alors voilà, je l'ai rempoté dans de la terre légèrement humide et vais attendre demain pour arroser à l'eau.. Non surtout pas ! Tu viens de rempoter, d'arroser, d'engraisser... Laisse la tranquille cette petite. Elle est en croissance, elle va vite reprendre du poil de la bête. Mais va falloir l'aider un peu... et là c'est en ne faisant rien que tu l'aideras Ton principal soucis c'est que tu t'en occupes trop. Une plante rempoté dans un nouveau pot n'a pas besoin d'engrais, et peut tenir 1 semaine sans être arrosée. Laisse bien sécher, au pire laisse la même te donner des signes de soif pour que tu vois à quel point tu peux attendre entre 2 arrosages et tout devrait rouler. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxingm150a 2 Posté(e) février 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2013 Pas trop grave encore les pistils. Si la plante a 1 mois, il est normal qu'elle se déclare... Bon à cette taille c'est vrai que ça fait bizarre ! Non surtout pas ! Tu viens de rempoter, d'arroser, d'engraisser... Laisse la tranquille cette petite. Elle est en croissance, elle va vite reprendre du poil de la bête. Mais va falloir l'aider un peu... et là c'est en ne faisant rien que tu l'aideras Ton principal soucis c'est que tu t'en occupes trop. Une plante rempoté dans un nouveau pot n'a pas besoin d'engrais, et peut tenir 1 semaine sans être arrosée. Laisse bien sécher, au pire laisse la même te donner des signes de soif pour que tu vois à quel point tu peux attendre entre 2 arrosages et tout devrait rouler. A+ D'accord alors !! Je la laisse tranquille!! lol.. Je vous tiens au courant! et 1000 merci pour vos conseils vraiment cool ce forum!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxingm150a 2 Posté(e) février 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2013 (modifié) Voilà! j'ai bien attendu que ça sèche, limite qu'les feuilles tombent et j'ai arrosé! Elles vont bien mieux et pousse à fond maintenant!!! :high: Modifié février 12, 2013 par boxingm150a Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 12, 2013 Partager Posté(e) février 12, 2013 yep, arrosage trop rapproché = sur- arrosage topic résolu [arrosage] ps: merci pour ton retour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés