JDC#1 [mh/hps 400w] [terre] [super skunk/WW/?]


Raiksc2

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Ceci est ma première expérience de jardinier mais à force de lecture , je pense avoir la théorie nécessaire , en grandes parties grâce à vous donc , donc merci ;)

 

Je précise que je suis à Cro+13

 

Le matériel (tout d'occasion exepté la box , le matériel aurait servi une seule cession , je crois le mec) :

 

Black Box Silver 1*1*1.8m

Extracteur 530m3 avec filtre à charbon et gaines insonorisés

Ventilateur

Hps 400w Silvania

Mh 400w Silvania

Reflecteur "adjust a wing" medium +2 easy roll

Un humidificateur mist3000 (qui avait l'équivalent d'un carré de sucre (en calcaire ^^ ) dans ses orifices (remis sur pied avec du vinaigre et en frottant))

2serviettes \o/ et quelques récipients en plastique

2bouteilles contenant sucre/eau/levure de boulanger

Terreau biobizz light mix pour la croissance , All mix pour la floraison

Un stimulateur végétal des racines, et des engrais pour la croissance et la floraison , respectivement pour les 3 : rhizotonic , terra vega , terra flores.

HY-Pro Spraymix

Aptus Plant Care Topbooster

Un testeur de ph

Ph down

Un thermo-hygromètre (température et humidité )

10pots de 3 litres , 10 pots de 11litres

 

Les graines:

5super skunk de chez sensi seeds (prise par le biais de dinafem)

1white widow de chez dinafem offerte (impossible de savoir si il s agit de l'autoflo ou de la féminisé , on va dire la feminisé car c'est la moins cher :D )

6graines inconnues , de sexe inconnu

 

 

 

Voici donc les photos de l'instalation:

 

IMAG0210

IMAG0209

IMAG0208

 

Je precise que seule l'aération derrière le ventilo est ouverte , l'extracteur est à peine visible je m en excuse. Vous l'aurez compris , j'ai un gros probleme d'humidité , la faute à l'extraction (réglé sur 26degrés , au minimum de sa puissance) , donc avec 2 serviettes de bain bien humides , le torchon (que j'humidifie régulièrement aussi) , l'humidificateur , je galère à atteindre 50% , je tourne souvent à 43/44 et il m'arrive de descendre à 35 mais c'est très rare . Et je pulvérise de l'eau sur les parois de la box assez souvent aussi. Je coupe l'extracteur toutes les nuits en ne laissant que le ventilateur, ce qui donne un taux d'humidité confortable à mes plants pendant leurs nuits. De 66 à 90%. D'un point de vue de la température 26/28degrés en journées et ça decsends tout doucement au fil de la nuit pour atteindre 20degrés avant que la lampe ne reprenne son travail.

 

 

Voici en détail les plants:

IMAG0206

 

 

La dedans se cache la white whidow que j'ai égaré au milieu des super skunks lors de la technique du sopalin.

 

IMAG0207

 

 

Ici les 6inconnues , un peu serrées je le reconnais ^^

 

Je les arroses avec le rhizotonic et l'engrais de croissance. Pour l'instant les doses d'eau était un peu "au juger" je compte passer à 10cl tous les 2 jours par plants. (précision d'une grave erreur : je ne savais pas qu'il fallait humidifié la totalité du terreau quelques jours avant de recevoir les graines :/ ; du coup j'arrose "comme un chirurgien" pour que l'eau soit autour et sous la plante (très proche)).

 

Voilà le travail , n'hésitez pas à réagir.

 

J'aurais quelques questions pour terminer (le meilleur pour la fin parait'il :roll: ):

 

Je n'ai pas de testeur d'ec , je sais que cela défavorise l'absortion des nutriments mais y'a t'il un risque de mort ou de gros retard pour mes plants en cas de "trop" ou de "pas assez" d'ec?

 

La pièce ou se trouve la box est très peu aérée , 2à4h par jour , desfois pas , sachant qu'il n'y a pas de fenetre dans la pièce et que la fenetre la plus proche se trouve à 5bon mètre de la porte d'entrée. (bon après on est en hiver , la fenetre est pas ouverte souvent) , donc la faible aération par l'air ambiant d'une pièce à vivre + le co2 en bouteille seront 'ils suffisants?

 

Je n'utilise pas le hy-pro spraymix , devrais-je? (ingredient : spur and organical element) ou sont'elles dejà assez bien nourris?

 

Une solution pour mon problème de secheresse? :pc: (à part installer une fontaine :D )

 

 

En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'ici , ainsi que de faire vivre le forum.

 

Peace

Modifié par Raiksc2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raiksc2 ! Je vien faire un ptit Up sa serait dommage que tu continue pas ton Jdc ^^

 

Par contre il y a deux chose que je voulais te demander :

 

400w non cooltubé tu vas vite être en surchauffe surtout si tu peut pas aéré la piece correctement cette été

Et c'est moi ou je voit vraiment 2 pot avec 2 plante dedans ??? C'est vraiment pas bon sa vas être la guerre racinaire la dedans lol

 

Sinon pour l'Ec sa reste un "plus" tester le Ph est suffisant en terre.

 

Pour l'aeration si ton appartement est bien aéré tu ne devrait pas avoir de soucis ( a confirmée )

 

Et pour ton probleme de secheresse gèrer l'humiditée sous 400w non cooltubée doit être bien galère, il doit y avoir plusieur topique la dessus pour t'aider a trouver un juste milieu entre l'extraction la chaleur et l'humiditée.

 

Allez bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous ;)

Je ne comptais pas abandonner mon jdc , je le montrerais à mes potentiels futurs petits enfants \o/

 

Commençons par les 2 plants qui tirent légèrement la gueule ^^ :

Le premier a quelques taches jaunes depuis quelques jours déjà , je ne sais point l'origine du problème mais ça n'a pas l'air méchant (et ça n'empire pas)

IMAG0243

 

Ici j'ai orienté le brumisateur par mégarde au dessus d'un plan (lors de ma dernière séance photo >< ) ben en quelques jours il n'a pas aimé , voyez plutôt :

 

IMAG0235

Si il y a erreur de diagnostique n'hésitez pas .

 

Voici les belles , elles sont à Cro+17 :

 

IMAG0240

IMAG0237

 

 

Par contre il y a deux chose que je voulais te demander :

 

400w non cooltubé tu vas vite être en surchauffe surtout si tu peut pas aéré la piece correctement cette été

Et c'est moi ou je voit vraiment 2 pot avec 2 plante dedans ??? C'est vraiment pas bon sa vas être la guerre racinaire la dedans lol

 

Pour le manque d'humidité , je compte faire avec car en flo ça ne posera plus problème , avec très certainement un investissement pour la prochaine session. (brumisateur à ultrason et/ou cooltube) donc le temps que l'été arrive je serais plus serein :D

 

Oui oui tu vois très bien :D Les plants sont de sexes inconnus pour l'instant , lors de la différentiation je couperais les mâles , et si par malheur il y a deux femelles dans le même pot j'accélèrerai la sélection naturelle en coupant le moins beau plant ... (intuitivement je pense que ça solutionera le problème (même si ça frainera le dévelopement des 2 plants), si ce n'est pas le cas faites le moi savoir ;) )

 

 

Un peu de musique pour finir (j'appelle ça de la "variété" [je dis tout le temps ça quand je ne peux nommer un genre :D ] )

https://www.youtube.com/watch?v=jc_Ev0RUgPI

 

 

Peace et bonne journée à tous

Modifié par Raiksc2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cro+26 et rempotage: Erreur grossière : Cro +21

IMAG0258

IMAG0257

 

Pas grand chose à dire jusqu'à la si ce n'est ce plan qui a les deux feuilles du bas complètement jaune et ce depuis 1semaine déjà:

 

IMAG0260

 

Et l'espace est juste, je saurais pour la prochaine fois: grand maximum 9 pots.

 

 

 

Problème: 15h plus tard :

 

 

IMAG0266

IMAG0263

 

Hé oui certaines feuilles ont jaunis ...

Je pense que c'est du à un surengraissage (il me semble bien que lors du rempotage j'avais un peu abusé sur les doses d'eau pour 2 plants ) et le passage en all mix a fait le reste.

(ça reste de la théorie , dans 2 jours, si elles n'ont pas changées de couleur , je les arroserais à l'eau pure ).

Demain je m'attaque au palissage.

 

 

Peace et bonne journée.

Modifié par Raiksc2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, sa a bien pousser c'est cool sa =) , je vote aussi pour un surengraissage mais pour le palissage je te conseil d'attendre l'arrosage a l'eau car je pense qu'elles ont deja bien stresser aujourd'hui suite à sa . Vivement le prochain Up pour voir le palissage :lol:

 

Ptite question tu penses passez en flo dans combien de temp ?

 

Bon grow ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mon fidèle lecteur <3

Du coup je vais retarder le palissage car elles ont subis un gros stress dut à des changements de température assez violent pendant 3H (je garderais la raison secrète pour un conserver un petit anonymat (la théorie du complot , tout ça ^^ ) , donc le palissage va être retarder de 2/3 jours , ainsi que le passage en flo. Je table sur Cro+32 / 33, ça ne leur fera pas de mal ;)

Même si comme toute première session , la récolte /sèchage/maturation se font fortement attendre :D

 

Peace et à la prochaine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.