[Résolu]3e JDC [3 graines différentes inconnues]


Invité Marijuanoune

Messages recommandés

Invité Marijuanoune

Bonjour,

 

 

ceci est ma 3e culture, je vais commencer par décrire du mieux que je peut.

 

Tout la végétation s'est bien passé, pratiquement 1 mois et demi. Puis vers la fin de la végétation un des 2 à commencé à avoir les tiges pourpres et des signes de déficience cal mag si je me fie à ce site et aussi à celui ci

 

Au bas de la page

https://www.growweede...blem-deficiency

Et j'imagine aussi de nutrient burn

https://www.growweede...t-burn-cannabis

 

 

Donc hier le 5 fevrier j'ai flushé (rincé), 10 litre d'eau au ph 5.6 - 5.8 par plant.

On m'a conseillé d'attendre 4-5 jours avant de recommencer avec la pleine dose d'engrais

 

 

J'utilise les engrais de CANNA COCO

Je règle toujours mon ph entre 5.6 et 6

Je respecte toujours le max de PPM ou EC selon le guide canna

 

Question problème de cal mag dans le coco, j'ai lu qu'il est bien d'en mettre tout le long de la culture pratiquement... sourtout si leau du robinet à un haut taux de PPM. À ce que j'ai compris le calmag agit un peu comme une balance avec le fer...

 

Donc si on se fit au guide généré par Canna le dosage est indiqué par exemple " 2 - 4 semaines "

donc si je veut arroser 2 fois par semaine on doit diviser le dosage de cette période en 8 ?

 

 

Mon habitude d'arrosage est de 2 fois par semaine, en divisant en 2

 

 

Sérieusement... j'ai le même problème à chaque fois, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide un peu car mis à part cela tout va toujours très bien.

 

Je récolte un once par plant maximum en général...

 

 

On m'a dit que c'était des Sativas ? Pourtant ces graines venaient de plants indica/sativa...

 

 

Merci !

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnu

 

- Age: 30jours veg+ 1 jour floraison

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): en général

 

- Date d'apparition du problème: premier jour de flo

 

- Evolution du problème et de la plante: graduelle lentement

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 10 x 10 pieds

 

- Lampe utilisée: LED et 8x 24watt CFL cool white

 

- Distance lampe/plante: 1 pied

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12-12

 

- Température: 22 celcius

 

- Hygrométrie: 55%

 

- Extraction utilisée: 1 x 6" fan

 

- Ventilation utilisée: 1 fan de maison

  • COCO

- Indiquez le substrat utilisé: COCO

 

- Taille des pots: 10L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : LA SUITE CANNA COCO

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois semaine

 

post-772699-0-57872600-1360192354_thumb.jpg

post-772699-0-87535500-1360192369_thumb.jpg

post-772699-0-06660800-1360192379_thumb.jpg

post-772699-0-13875000-1360192386_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut tu donner précisément tes dosages d'engrais?

 

ce n'est pas à nous de chercher comment tu cultive pour trouver le problème...

 

tu dis respecter les dosages et l'EC préconisée par CANNA mais lequel?

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Je sais :S j'ai décris du mieux que je pouvais dsl... j'en suis qu'a ma 3e culture :S

 

"tu dis respecter les dosages et l'EC préconisée par CANNA mais lequel?"

Pour le coco évidement... j,ai raté quelque chose ?

 

 

post-772699-0-29521000-1360280962_thumb.jpg

 

 

Si on se fit à ce tableau qui indique pour 8 litres d'eau je dois comprendre que pendant la première phase de floraison qui peut durer de 2 a 4 semaines je doit mettre 22ml de coco a et 22ml de coco b, 16 de rhizo, 20 de cannazym, 16 a 32ml de cannaboost pour un total max de 1.3 a 1.5 ec ?

 

donc si cette phase me dure 2 semaine et que je veut arroser 2 fois par semaine je dois diviser ces doses par 4 à chaque arrosage ? donc 5.5 de coco A et 5.5 de coco B et ainsi de suite ?

 

 

je peut vous fournir tout les infos néssésaires, seulement demander, dsl je ne sais pas encore TOUT les points qui entre en jeux.

 

 

Mon but est de ne plus ravoir de problème de calmag si c'est bien ça leur problème ... et de clarifier un peu les dosages...

 

"EC+" vs "EC" ?

 

 

 

 

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

moi je dirais qu'il fait un peu sec chez toi et que tu à sûrement du tomber sur une poche de sels minéraux.

 

pense bien quand tu arrose à avoir un drain (écoulement de l'eau en dessous du pot) de ~15% de la quantité total .

 

pour tes dosages d'engrais :

 

 

exemple avec ton tableau pour la phase végétative 2:

  • 22ml de coco A pour 8L
  • 22ml de coco B pour 8L
  • 16ml de rhizotonic pour 8L
  • 20ml de cannazym pour 8L
  • entre 16 et 32ml de canna boost pour 8L

en partant sur la base d'EC de 0.2 tu devrais obtenir une fois le tout dilué une valeur comprise entre 1.3 et 1.5

 

PAR ARROSAGE!

 

en sachant qu'un arrosage à l'eau au pH stabilisé n'est jamais de trop....

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

okay mais à 55% d'humidité je crois qu'il n'en soufrirons pas tellement et je crois encore moins que c'est cela qui a causé le problème...

 

Voir la photo pour mon système improvisé pour flusher

c'est une photo de l'armoire que j'avais avant mais bon, on voit bien les rack blanc qui supportent les pots, leau tombe dans les pot en plastiques en dessous du rack blanc

 

Je flush avan de switcher en floraison

je réutilise le coco et je le rince et tout mais javais le meme problème aussi dès la premiere fois que j,ai utiliser du COCO, jai eu 2 version, une que je me sousiens plus trop de la marque et lautre c'est un sac de coco 20L de canna que j'utilise présentement pour la premiere fois (pas encore réutilisé)

 

Tu dit en partant de la base d'EC de 0.2 ... tu veut dire mon eau du robinet à 0.2 EC ?

mon eau du robinet est à 150ppm (0.3 je crois...)

 

Je ne dépasse jamais 1.7 EC

 

Si on se fit à ce tableau qui indique pour 8 litres d'eau je dois comprendre que pendant la première phase de floraison qui peut durer de 2 a 4 semaines je doit mettre 22ml de coco a et 22ml de coco b, 16 de rhizo, 20 de cannazym, 16 a 32ml de cannaboost pour un total max de 1.3 a 1.5 ec ?

 

donc si cette phase me dure 2 semaine et que je veut arroser 2 fois par semaine je dois diviser ces doses par 4 à chaque arrosage ? donc 5.5 de coco A et 5.5 de coco B et ainsi de suite ?

 

 

post-772699-0-30356300-1360349398_thumb.jpg

 

Merci

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Donc si on se fit au guide généré par Canna le dosage est indiqué par exemple " 2 - 4 semaines "

donc si je veut arroser 2 fois par semaine on doit diviser le dosage de cette période en 8 ?

 

 

Ben non... Tu arroses à chaque fois avec la dose indiquée. Cette dose est déjà calculée en fonction de la taille de la plante car c'est un rapport engrais/eau consommée. Tu dois respecter cette proportion à chaque arrosage, surtout en substrat coco qu'il faut nourrir à chaque fois et ne JAMAIS lessiver.

 

Une fois qu'on rince le coco, il n'est plus utilisable. C'est vrai qu'il peut tolérer un arrosage à l'eau claire de temps en temps mais cela détruit son pouvoir tampon et peut même provoquer une grosse montée du potassium (dégagé par la coco).

 

Les engrais CANNA Coco sont assez bien foutus. Tu suis le schéma à la lettre, sans rien diviser et normalement tout se passe assez bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

okay, donc je ne diviserai pas les doses, j'était sur d'avoir vu quelqun dire qu'il divise la dose en 2 étant donné qu'il arrosais 2 fois par semaine....

 

que veut tu dire par lessiver ? j,ai cru bon flusher étant donné qu'il y avait un problem de cal mag possiblement ? c'est ca bien mon problème ???

 

le coco n'est pas réutilisable ? c'était pas son point avantageux du coco ? jai vu un guide comment réutiliser le coco...

 

par contre si je suis vraiment les doses de canna, je me rammasse tjrs plus haut que le EC recommandé.... et que veut dire EC et EC+ de ce graphique ?

 

merci !

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quand je dis "plus utilisable" je parle bien sûr de la culture en cours...

 

On peut très bien la réutiliser après l'avoir nettoyée et attendu 24h...

 

Et pour ton histoire de cal mag à cause d'une EC trop haute, il faudrait avoir plus de 0.6... 0.3 ça reste une eau légèrement douce. Ce qu'il faudrait savoir surtout c'est la quantité de Ca Mg qu'il y a dans l'eau et pour ça, y'a que les test d'aquariophilies Gh et Kh qui te le diront. L'EC peut être du a beaucoup d'autres choses que ces 2 éléments.

 

De plus, un rinçage en coco (s'il doit y en avoir un) c'est avec une solution pH 6 et EC = 0.6. Pas moins... Et ton eau de départ est à 0.3.

 

Voilà un article CANNA :

 

Même si la plante est bien nourrie, que les taux de nutriments sont idéaux, un seul arrosage avec de l’eau pure détruira le tamponnage, causant un choc pour la plante et le substrat et augmentant rapidement le taux de potassium.

 

En conséquence, les plantes qui n’ont pas assez de certains ions, comme le calcium (il en existe plusieurs), que ce soit à cause d’une alimentation trop pauvre ou d’un lessivage, montreront des signes de carences en ions et en autres

éléments, alors que l’accumulation de potassium dans les tissus végétaux causera finalement une brûlure de la marge des feuilles, surtout au bout.

 

Dans ce cas, alors que la concentration en potassium augmente, la disponibilité du calcium et du magnésium décroit.

On appelle couramment cela un blocage.

 

L’horticulteur inexpérimenté croira tout de suite que les taux de nutriments sont trop élevés et que les sels posent problème ; il réduira la concentration d’engrais et lessivera le substrat.

 

Or, bien sûr, cela ne fera qu’amplifier le problème. Pour cultiver sur du coco, l’important est d’utiliser la bonne alimentation pour équilibrer les produits relâchés par le coco, non seulement quant à la disponibilité, mais également quant au taux des minéraux les uns par rapport

aux autres.

 

Lessiver un substrat signifie le vider de son contenu (sels minéraux, bactéries, champignons,etc..) La coco se lessive très vite avec simplement de l'eau.En ajoutant une solution d'enzymes ou de rinçage, c'est encore plus rapide...

 

Ensuite, chez CANNA, EC c'est la valeur totale de ta soupe et EC+ c'est seulement ce qui est ajouté par CANNA.

 

Exemple : T'as une eau avec EC=0.4, l'engrais fait monté l'EC de 1 donc tu auras une EC totale de 1.4 à la fin.

 

D'où EC = 1.4 et EC+ = 1

 

 

Tiens suis ce tableau qui prend en compte l'EC de ton eau. C'est le schéma minimum donc tu peux le suivre les yeux fermés normalement et augmenter légèrement si tes plantes en redemandent...

 

Capture.JPG

 

 

A+

 

Edit : C'est pas une réponse que je viens de pondre... C'est un article ! :lol:

Une chose à dire : Excellente cette Black Widow ! :davb:

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

oui ok , donc lessiver = flush

 

j'ai vu que le EC+ c'est

EC+ est une valeur basée en mS/cm pour une EC de l'eau = 0,0 à une température 25ºC, pH 6,0

 

Le graphique que tu m'a donné c'est celui que j'utilise depuis le début.

j'ai un level de 150ppm au robinet. donc c'est de leau "hard water" selon le guide canna généré automatiquement ?

 

 

"C'est vrai qu'il peut tolérer un arrosage à l'eau claire de temps en temps mais cela détruit son pouvoir tampon et peut même provoquer une grosse montée du potassium (dégagé par la coco)."

Ok mais pourquoi avoir dit cela alors? je ne comprend pas ?

 

donc je devrais acheter un test d'aquariophilies Gh et Kh ou peut on en trouver?

et par la suite ... j'ai flushé il y a 2 jours donc.. que me conseillerais tu de faire ?

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on va dire que ton eau a une EC de 0.3 - 0.4, t'es déjà pas loin des 0.6... Si en plus tu te dis qu'elle va absorber des éléments en passant dans la coco, l'EC va encore monter. Donc ce qu'on appelle arrosage à l'eau claire c'est une eau un peu chargée alors que CANNA parlent d'eau PURE.

 

Et non 150ppm ça fait bien 0.3 d'EC donc une eau douce...

 

0.2 à 0.4 => eau douce

0.4 à 0.6 => eau normale

0.6 et + => eau dure

 

Tu arroses simplement avec de l'eau + engrais aux doses indiquées. Je pense que faire ça progressivement serait pas mal car pour le pH les plantes aiment pas les variations brusques mais pour l'EC je sais pas si c'est pareil... Passer de 5.5 à 18mL d'engrais ça risque de leur faire bizarre.

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Si en plus tu te dis qu'elle va absorber des éléments en passant dans la coco ???????

 

donc je devrais acheter un test d'aquariophilies Gh et Kh ]ou peut on en trouver?

 

Okay pour l'eau douce :)

 

Je veut bien recomencer au doses indiquées mais c'est ce que je fait depuis 3 cultures... j'avais le meme shéma que tu viens de me fournir...

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui l'eau va se mélanger à celle qui reste dans la coco et qui contient plus de nutriments. Enfin je le déduis simplement...

 

Et quand tu as eu le même problème avec les doses du tableau, tu engraissais à chaque arrosage ou tu faisais régulièrement un rinçage aussi ?

 

Edit : les tests, dans n'importe quel magasin qui vend des aquariums et des poissons

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Ah ok oui ok, je comprennais pas le sens de ta phrase tout simplement.

 

J'ai toujours suivi ce tableau, par contre j'ai esayer de metre 1 ml par litre de CALMAG une fois ou 2 lors de ma 2e culture.

Dans cette culture j'en ai pas mis.

 

J'ai toujours flushé avant de passer en floraison, et aussi un autre fois 2 semaines avant de couper les plants.

 

Concernant les 2 testers, pourrais tu me donner un exemple sur ebay ou amazon ?

genre ca ? https://www.ebay.com/...=item1e750509da

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi tu as rincé ton substrat si tu voyais déjà une carence en azote (tiges rouges) ?

 

Les pointes qui crament tu les as avant ou après avoir rincé ?

 

Et oui les testeurs c'est bien ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

J'ai rincé car j'ai lu que les tiges rouge est une carence de calmag... et comme quoi il falais rincer car cétait peut etre un lockout... puis recomenccer graduelement lengrais

une carence en azote est pas plutot comme ceci -> https://www.growweede...ciency-cannabis les feuiles jaunes ?

 

donc j'ai pas de problème de calmag ? c,est une carence en azote ?

 

Merci pour confirmer les testeurs

 

un de mes plants est un peu comme la feuille foncée en bas de cette image

https://www.growweede...o-marijuana.jpg

mais juste sur les feuiles basses...

 

 

 

désolé si je suis perdu mais... il y a de lazote dans ma bouteile de CALMAG ... marque: nutri+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peux comprendre ... Donc dèjà tu peux te dire qu'avec 0.3 d'EC tu risques pas le lock out de Ca Mg. La plante est une grande consommatrice, surtout en calcium et particulièrement pendant le stretch.

 

Une carence de ces éléments serait plus envisageable. Pour la carence en azote, c'est une déduction par rapport à tes doses d'engrais et ta phrase au début :

 

Tout la végétation s'est bien passé, pratiquement 1 mois et demi. Puis vers la fin de la végétation un des 2 à commencé à avoir les tiges pourpres

 

C'est souvent le premier signe d'une carence en azote en fin de croissance/début de floraison car l'élément le plus demandée... Sur tes photos, on voit bien les tiges pourpres mais pas vraiment de carence en N. Mais comme tu dis le calmag contient pas mal d'azote (surtout des nitrates très rapidement assimilables) et a pu combler les carences.

 

IL faut savoir aussi que c'est avant tout l'azote qui est responsable des brûlures sur les feuilles. T'as mis quelle quantité de Calmag et à quelle fréquence ?

 

Tu as remarqué un reverdissement des feuilles après ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune
Oui je peux comprendre ... Donc dèjà tu peux te dire qu'avec 0.3 d'EC tu risques pas le lock out de Ca Mg. La plante est une grande consommatrice, surtout en calcium et particulièrement pendant le stretch.

Ok oui c'est logique. Donc avec les 2 testeur gh kh on sera plus en mesure de savoir exactement les engrais que mes plantes ont besoin sourtout concernant le calcium c'est bien ca ?

 

 

Pour la carence en azote, c'est une déduction par rapport à tes doses d'engrais et ta phrase au début :

 

Daccord donc je pourrais mettre mon calmag sans arriver a un lockout

 

Je crois que je vais continuer avec la dose max recomandé de calmag + les engrais canna pour la période courante puis diminuer par la suite le calmag. c'est un bon plan?

 

 

Je comprend pas pourquoi tu dit que c'est l'azote qui cause les brulues....

https://www.growweede...o-marijuana.jpg

 

 

Dans cette culture j'ai mis du calmag 1ml par litre 1 fois sur 2 arrosage... j'avais peur de trop mettre d'engrais... Mon EC montait de 0.2 trop haut pour respecter le tableau de canna...

 

 

Dis moi si je me trompe mais... combien de fois une plante a ce stade peut supporter d'engrais ?

car j'ai lu que "less is more" si tout est adéquat ... mais je vois aussi des gens qui arrose+engrais à chaque 2 jours... J'en déduit qu'on peut arroser vraiment souvent et laisser le coco humide en tout temps avec des petites arrosages fréquents ?

 

 

Donc pour résumer si on se fis à mes plants:

 

carence d'Azote = les brulures brunatres sur les feuiles et aussi les tiges rouges...

 

d'ou vient le problèmme des feuiles jaunatres et d'autres vertes trop foncés ?

 

Je peut prendre d'autres photos avec un angle spécifique si tu veut.

 

Merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Bon je viens tout juste d'arroser + engrais de la première rangée selon ton shéma (mais j'ai coupé le rhizo et cannazym car j'ai aussi ajouté 1.5ml de calmag par litre) Pour 4 litre total dans 3 plants divisé du mieux que je peut comme d'hab !

 

J'ai aussi arrosé mes 16 petit qui sont en train de faire leur premiere semaine apres la germination... il tigent un peu mais rien d'allarmant. J'ai rabaissé la lumiere et arrosé un peu vraiment pas beaucoup à ph 5.6

 

J'ai acheté le tester GH et KH

J'ai 120ppm de GH et 100ppm de KH dans mon eau de robinet

Modifié par Marijuanoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marijuanoune

Je viens de prendre des photo, comme je disais dans le post précédent, je viens tout juste d'arroser + engrais

 

Voici quelques photo aujourdui jour 9 de floraison après 1 mois et demi de croissance

post-772699-0-60693900-1360458910_thumb.jpg

post-772699-0-61616800-1360458914_thumb.jpg

post-772699-0-21932300-1360458919_thumb.jpg

post-772699-0-52824100-1360458925_thumb.jpg

post-772699-0-54855900-1360458930_thumb.jpg

post-772699-0-27980700-1360458935_thumb.jpg

post-772699-0-38829700-1360458939_thumb.jpg

post-772699-0-25603600-1360458944_thumb.jpg

post-772699-0-42781100-1360458949_thumb.jpg

post-772699-0-98997300-1360458955_thumb.jpg

 

 

 

 

Quelques jours avant la coupure des plants de la dernière récolte

 

floday55montage.jpg

 

 

Même problème a la culture précédente...

 

[****************************************************]

 

Edit Bouba: tout désaccords se règlent par MP...cf:la charte de Cannaweed !! ;)

Modifié par Marijuanoune
message à caractére insultant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.