EC bas en nft est ce normale?


Messages recommandés

Bonsoir a vous, voila je cultive en nft sous 600 hps avec extracteur intracteur qui fonctionne 15mn toute les 2h est la t° journée est de 20 a 24° et la nuit 19°.

 

Mon eau est a 18°C.

 

Je suis a flo + 37 avec les engrais bcuzz hydro a+b + enzymes +bud candy+massive bloom et une pompe a eau qui brasse le tout.

 

Mon probléme est que je ne peut pas monter a un ec supérieure a 1.25 sinon bout des feuilles qui crame donc surengraissage je suis en multivariété 1024 (médical seeds) amnésia lemon (braney's) cheese (dinafem) est aucune de ces variété ne fait apparaitre de carence ,alors que sur le site je vois des personne en flo au méme stade que moi avec des ec incroyable est ce normale?

 

J'ai un testeur hanna growcheck que je calibre une fois par semaine a chaque changement de soupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jujucri

 

La valeur de l'Ec change beaucoup d'une gamme à l'autre et c'est souvent les engrais de base qui joue beaucoup sur l'Ec ( dans ton cas bcuzz hydro A+B ).

 

De plus, tu utilise des additifs différent de ta base donc les valeurs donnée dans le schéma Bcuzz ne veulent plus rien dire.

 

Essaie de travailler avec des produits d'une même marque pour te familiariser avec l'apport de nutriments en système hors-sols. Sinon fait des tests avec tes produits en prenant bien le temps d'analyser les réactions de tes plantes.

 

Peace

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme si je comprends bien est que si tu augmente tu crames certaines, alors un bon conseille, reste au maxi de ce que peux suporter la plus sensible dirais je, et tu ne risque pas comme ça de cramer un plan et de toute maniere tu n'aurais surement pas gagné plus en sur engraissant les autres. En revanche avec tous ce que tu mets dans ta soupe je suis etonné que tu n'arrive qu'a 1,25 d'Ec, tu utilise de l'eau osmosée? As tu besoin de souvent reguler le Ph a cause des engrais floraison qui sont moins acide qu'en croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.