ballast duo ou pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un ballast HPS 600W et je veux mettre une lampe MH dessus.

J'aimerais savoir si mon ballast est compatible MH ou pas ?

 

Sachant que j'ai déjà essayé de brancher ma lampe dessus et cela fonctionne. mais j'ai un doute que mon ballast soit bien duo .

Et si cela n'est pas le cas je crois que cela abime la lampe bien plus rapidement

voici les photos et les caractéristique du ballast :

post-799283-0-40655900-1360137818.jpg

post-799283-0-54949600-1360137823.jpg

post-799283-0-81993900-1360137826.jpg

 

Seulement marqué sur le starter SN58 IGNITOR:

SON 100-600w ------->ça c'est pour le HPS

MH 35-70-150-250W --------> ça j'imagine pour la MH au niveau du starter avec puissance maxi 250w

Par contre au niveau du ballast seulement HPS indiqué aucune mention de MH

 

Un avis ?

merci pour vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interresse, après mettre renseigné, cela est déconseillé de brancher la lampe MH sur ce ballast, certe cela fonctionnera mais le ballast va trop travailler et la lampe va s'user bien plus rapidement.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interresse, après mettre renseigné, cela est déconseillé de brancher la lampe MH sur ce ballast, certe cela fonctionnera mais le ballast va trop travailler et la lampe va s'user bien plus rapidement.

A bientot

 

ola! oui il vaut mieux éviter, puis sur le ballast il y a écris hps lamp, ta vu comme ils chauffent ceux la? je me testerai pas à ta

 

place...

 

si tu peu investir dans un lumatek 600w tu peu brancher les mh et hps, n'hésite surtout pas, moi perso j'ai un 400w super

 

lumens...le prix n'est pas le même c'est vrai

 

mais au moins je suis tranquille, à méditer! :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la réponse est juste dans le sens ou si ce n'est pas un ballast fait pour les lampes MH, mais uniquement HPS il ne faut rien brancher d'autre.

Dans ton cas sur le ignitor il donne l'impression de pouvoir prendre une MH, dans le doute le mieux reste de prendre les référence de ton ballast et de checker sur internet et de trouver sa datasheet.

 

Ensuite un ballast électronique est enfermé dans une carcasse donc il chauffe peut être moins, mais faut pas non plus croire que c'est folichon la différence de température entre un ferro et un electro.

 

En attendant des recherches n'utilise qu'une lampe à sodium.

 

La sécurité avant tout!

 

Bonnes recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos lumières, comme le dit techni'cienne de surface "la sécurité avant tout". j'ai donc pas branché mon MH sur le ballast, j'ai acheté un nouveau ballast duo il y a quelques jours de cela au moins là je suis sùr du coup.

j'essaye depuis de revendre mon ancien ballast ça peu peut être interressé certaines personnes.

Modifié par tachana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites