Grenier aménagé


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais très vite attaquer ma première culture dans les jours à venir (Les fifilles pointent déjà le bout de leurs nez, et pour le moment, je les ai placés sous une 40W éco dans ma cuisine...).

 

Pour cela je vais aménager un petite partie de mon grenier, sur 5m², comme ceci :

 

1359921812-screenshot019.jpg

 

Les lampes étant mixtes, les parties Croissance et Floraison sont interchangeables en fonction des besoins, et séparées par un rideau réfléchissant, afin d'éviter qu'elles perturbent le cycle de lumière l'une de l'autre.

Ceci sera cloisonné, sur la partie le plus haute (en bas du schéma, donc), par des planches en bois ; et sera entouré de mylar ou autre pour le réflexion.

 

Dans un premier temps, viendront les 7 plants Skunk déjà sortis de terre sous la 600W, et trois autoflo Amnesia sous la 400W.

 

Je précise que le maître mot de cette plantation d'intérieur est économique. Nous sommes deux à financer, tous deux en galère financièrement parlant en ce moment. Le but est donc de limiter au maximum l'investissement de base, et d'étaler les frais.

 

Voici la liste du matériel que nous pensons acheter pour débuter :

 

- Kit HPS Cooltube 600W Philips (Ballast + ampoule mixte + câblages + réflecteur) => 120€

- Kit HPS Cooltube 400W Philips (Ballast + ampoule mixte + câblages + réflecteur) => 80€

 

- Suspension pour les lampes (2 paires, donc) .................................................. => 15€

- VMC Simple Flux 1er prix pour l'extraction + tuyaux .......................................... => 70€

- Kit test PH ........................................................................................................ => 6€

- Thermomètre - hygromètre .............................................................................. => 10€

 

Soit déjà, un petit 300€, et sans les pots, terreau, engrais...

Pour l'intraction, j'ai sous la main un stock de ventilateurs PC qui feront, je pense, très bien l'affaire.

A l'avenir, viendra s'ajouter un filtre pour les odeurs. Pour le moment on se contente du strict nécessaire.

 

 

 

Voici les questions que j'ai à soumettre à la communauté CannaWeed :

 

- Mettons que je ne cloisonne pas ; le grenier faisant au moins 50m² et possédant deux fenêtres, puis-je me passer d'intraction/extraction tant que température/humidité ne prennent pas de valeurs extrêmes ? (ne serait-ce que pour passer le mois de Février)

 

- Niveau réflexion, j'ai vu pas mal de choses contradictoires (l'alu c'est bien/pas bien, les couvertures de survie idem...), et je n'ai pas trouvé de guide. Pour une telle surface, qu'est-ce qui est bien pour pas trop cher ? (là encore, au pire, on changera le revêtement réfléchissant dans un mois ou deux si nécessaire).

 

- La 600W me stresse un peu, vu la faible hauteur...en cultivant en Crop, ça ne devrait pas cramer les feuilles je pense, j'espère ne pas me tromper ?

 

- Les risques d'incendie - comment puis-je les réduire ?

 

- Je me doute que les lampes Philips seront meilleures que les premiers prix, mais y a-t-il d'autres marques qui seraient de qualité équivalente pour un coût moindre ?

 

 

Ce sera tout pour le moment x)

 

Merci à celui/celle/ceux qui prendra/prendront le temps de me lire et de me répondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'soir

 

Je précise que le maître mot de cette plantation d'intérieur est économique

 

et trois autoflo Amnesia sous la 400W.

 

pour commencer , evite les AF en in qui demandent 20h de lumière en flo

 

Mettons que je ne cloisonne pas ; le grenier faisant au moins 50m² et possédant deux fenêtres, puis-je me passer d'intraction/extraction tant que température/humidité ne prennent pas de valeurs extrêmes ? (ne serait-ce que pour passer le mois de Février)

 

si t'avais eu un seul espace à la limite t'aurais pu te passer d'extra dans 50 M2 mais la tu as 2 espaces (croi et flo) qui impliquent un cloisonnage rigoureux pour éviter toute pollution lumileuse donc extra obligatoire

 

 

Niveau réflexion, j'ai vu pas mal de choses contradictoires (l'alu c'est bien/pas bien, les couvertures de survie idem...), et je n'ai pas trouvé de guide. Pour une telle surface, qu'est-ce qui est bien pour pas trop cher ? (là encore, au pire, on changera le revêtement réfléchissant dans un mois ou deux si nécessaire).

 

avec les hps le top c'est le mylard

 

 

La 600W me stresse un peu, vu la faible hauteur...en cultivant en Crop, ça ne devrait pas cramer les feuilles je pense, j'espère ne pas me tromper ?

 

, avec ta hauteur , sur que 600w c'est chaud , prefere 400w

 

Les risques d'incendie - comment puis-je les réduire ?

 

respecter les normes

du matos au normes

eviter les ballast eti

attention au couple eau/élec

extincteur à porté de main (au cas ou)

 

 

Je me doute que les lampes Philips seront meilleures que les premiers prix, mais y a-t-il d'autres marques qui seraient de qualité équivalente pour un coût moindre ?

 

oui mais elles durent moins donc sur le long therme sa vaut pas le coup

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Oui, 20h/jour pour les autoflo, ça va me coûter pas mal en électricité - mais c'est pour attendre que les autres pieds soient prêts, ce qui, au final, me fera économiser le prix d'achat de la Ganjah au marché noir. Je vais sûrement même en mettre plus de 3 - il faut que je calcule le temps à tenir.

 

si t'avais eu un seul espace à la limite t'aurais pu te passer d'extra dans 50 M2 mais la tu as 2 espaces (croi et flo) qui impliquent un cloisonnage rigoureux pour éviter toute pollution lumileuse donc extra obligatoire

 

Le grenier est en deux pièces différentes, actuellement non fermées - si je les isole l'une de l'autre pour la lumière, je peux donc me passer d'extraction ?

 

Eviter les ballasts ETI

 

La seule autre solution est donc un ballast électronique ? (bien plus cher...)

 

 

Donc, en résumé, il me faudrait plutôt 3x400W avec ballasts électroniques pour le placard final ; et en attendant d'avoir pu faire tous les frais, vu la surface du grenier, je peux laisser ça "à l'air libre" tant que les cycles lumineux sont scrupuleusement respectés ?

En fait, du coup, dans un premier temps, il me suffit d'investir dans les lampes, pots et engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.