cannaporc 0 Posté(e) février 2, 2013 Partager Posté(e) février 2, 2013 Bonjour, j'aimerais avoir quelques avis j'ai quelques carences au niveau du bas de la plante elles ont eu 3 rempotages du pot de départ je suis passé en 3.5 L puis en 6.5L et pour la flo suis en 12 L . Sauf quelques plantes sont en 6.5L pour la flo car elles ont été mise en retard . Je n'ai donné aucun engrais de croissance j'ai un engrais de floraison de la GAMME ( HESI ) j'ai juste régularisé mon ph à 6.5 et boost racinaire aussi de la GAMME ( HESI ) 1 arrosage sur 2. Je donne + ou - 1 L /1.5 L tous les 4 voir 5 jours. Rempotage 5 jours avant le passage en 12/12 , je suis à flo + 14 à l'heure actuelle les carences ont commencés un peu avant le stretch. Mes plantes ne sont pas non plus HS mais j'avais posté quand j'etais en croissance on m'a dit que je devais continuer comme ça et que tout allait s'arranger mais au contraire d'autres feuilles ont commencé à jaunir puis sècher . On m'a dit aussi quelles assimilaient mal les nutriments pourtant je masse bien mes pots et j'ai fait des petits trous dans la terre avec un crayon délicatement bien-sur pour que la motte soit bien humidifiée partout . J'attends votre aide avec impatience j’espère que je vous ai fourni assez de détails MERCI . Fiche Diagnostic - Variété: Kandy kush - Age: cro 65 + ou - / Flo + 14 - Partie atteinte: Feuilles - Date d'apparition du problème: 2 semaines Culture Intérieur : - Surface et hauteur de l'espace: 120 * 120 * 200 - Lampe utilisée: Ampoule croissance 400 WAT/645 Phiplips Master HPI - T plus - Distance lampe/plante: 40 Cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: Entre 21 et 26 Max Ampoule allumée / Dans le noir entre 15 et 20 ° - Hygrométrie: Ampoule allumé entre 30 et 35 % et dans le noir entre 40 et 50 % - Extraction utilisée: VKU 150mm 460m3/H thermostat-variateur - Ventilation utilisée: Ventilo Clip , Et un normal. - Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H 24 / Intraction en continu ampoule allumée dans le noir je mets 15 minutes toutes les heures Ventilation h 24 Ensuite selon la technique utilisée: -Terre - Indiquez le substrat utilisé: Growmix + bille d'argile dans le fond du pot - Taille des pots: 6.5L et 12 L Pièces jointes : Voila une amnésia je le précise tout de même . Voilà l'ensemble . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackhaschich 347 Posté(e) février 2, 2013 Partager Posté(e) février 2, 2013 (modifié) Salut, salut :yepah: Afin que l'on puisse t'aider plus facilement, ça serait bien que tu nous mettes qques photos mais pas prisent sous la HPS, car là on ne voit pas très bien. Je donne + ou - 1 L /1.5 L tous les 4 voir 5 jours. Mais en voyant tes photos, il ne serat pas impossible que tu nous fasses un petit sur arrosage, surtout si tu es plutôt à 1.5l qu'à 1l et que tu arroses plutôt tous les 4 jours que les 5 jours. Moi je donne 1.5l aux pots de 11l, aux pots de 6,5l je donne 0.75l et à mes 2 one bud en pots de 1.7l je donne 0.25l et ces quantités là tous les 6 jours même aux pots de 1,7l. Essai d'être un peu plus précis ou rigoureux dans ta gestion des parametres que sont l'arrosage et l'engraissage, cela peut t'éviter bien des problèmes. Que ce soit sur ton ordi ou dans un cahier, tu notes les jours d'arrosage et d'engraissage ainsi que les quantités, et tu arroses à intervales réguliers. En faisant un petit tableau, tu sais dès ton 1er jour de flo, quand et dans quelles proportions tu devras arroser /engraisser tes plantes. Je te mets en " pièce jointe" celui que j'ai fait et que j'utilise, puis si ça peut servir à d'autres. Tableau d'arrosage Session III for CannaWeed.doc J'espère que ça a marché. Voilà ce n'est qu'un premier avis, tu en fais ce que tu veux, mais il y a des variétés moins gourmandes en eau que d'autres... A plus Bye Modifié février 2, 2013 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 2, 2013 Partager Posté(e) février 2, 2013 Salut, Ca ressemble pas trop à une carence en azote (mais dur de voir sur ces tofs trop jaunes) c'est d'ailleurs etonnnant pour 65 jours de croissance sans engrais croissance ( mais à la fois elles sont pas si grandes que ca pour 65 jours de croissance donc bon...) Rien de bien grave à mon sens, légére carence en P et/ou K effectivement...continu l'engrais flo normallement en arrêtant le roots, et ca roule... Tu devrais peut-être investir dans le Hesi phosphore plus pour la suite, toujours utile, même si je connais pas cette gamme d'engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaporc 0 Posté(e) février 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2013 Salut, salut :yepah: Afin que l'on puisse t'aider plus facilement, ça serait bien que tu nous mettes qques photos mais pas prisent sous la HPS, car là on ne voit pas très bien. Mais en voyant tes photos, il ne serat pas impossible que tu nous fasses un sur arrosage, surtou si tu es plutôt à 1.5l qu'à 1l et que tu arroses plutôt tous les 4 jours que les 5 jours. Moi je donne 1.5l aux pots de 11l, aux pots de 6,5l je donne 0.75l et à mes 2 one bud en pots de 1.7l je donne 0.25l et ces quantités là tous les 6 jours. Voilà ce n'est qu'un premier avis, tu en fais ce que tu veux, mais il y a des variétés moins gourmandes en eau que d'autres... A plus Bye Ok merci l'ami. Mais sur arrosage non je suis sur que non et pour le 1 L et demi effectivement c'est de trop mais je laisse bien sècher mon terreau et sous pèse bien mes pots donc je vois pas pourquoi je ferais un sur arrosage puis j'en ai vu d'autres et ça ressemble pas vraiment à ça . on m'avait dit que je donnais un peu de trop je donne un petit L au 6.5L et 1 L voir 1 bon L aux pots de 12 L Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaporc 0 Posté(e) février 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2013 Salut, Ca ressemble pas trop à une carence en azote (mais dur de voir sur ces tofs trop jaunes) c'est d'ailleurs etonnnant pour 65 jours de croissance sans engrais croissance ( mais à la fois elles sont pas si grandes que ca pour 65 jours de croissance donc bon...) Rien de bien grave à mon sens, légére carence en P et/ou K effectivement...continu l'engrais flo normallement en arrêtant le roots, et ca roule... Tu devrais peut-être investir dans le Hesi phosphore plus pour la suite, toujours utile, même si je connais pas cette gamme d'engrais. Pour l’engrais de croissance non j'en ai pas eu besoin puisque j'ai eu des rempotages réguliés Donc pas besoin d’engrais j'ai rempoté + ou - tous les 20 jours Merci pour vos avis . Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchene 175 Posté(e) février 2, 2013 Partager Posté(e) février 2, 2013 Salut mieux vaut un petit peu que beaucoup trop et pourquoi pas d'engrais croissance? a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaporc 0 Posté(e) février 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2013 Salut mieux vaut un petit peu que beaucoup trop et pourquoi pas d'engrais croissance? a plus Pas d’engrais de croissance Comme j'ai eu des rempotages réguliés pas besoin d'engraissé puisque le terreau est neuf sinon tu brûle tes plantes ^^ Et ça c'est bien connu Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 2, 2013 Partager Posté(e) février 2, 2013 Salut ! J'ai été voir sur tes autre diagnostiques et visiblement y'a eu quelques soucis d'arrosages... C'est quoi tes doses de hesi floraison ? En tout cas c'est pas une carence. T'as un soucis d'arrosage (trop ou pas assez) et peut être léger sur engraissage surtout s'il s'agit d'un sous arrosage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaporc 0 Posté(e) février 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2013 (modifié) Salut ! J'ai été voir sur tes autre diagnostiques et visiblement y'a eu quelques soucis d'arrosages... C'est quoi tes doses de hesi floraison ? En tout cas c'est pas une carence. T'as un soucis d'arrosage (trop ou pas assez) et peut être léger sur engraissage surtout s'il s'agit d'un sous arrosage. ++ Je fais 1 arrosage sur 2 avec Engrais pour flo j'ai commencé à donner 1.5 ml pour 1.5 L MAis je ne donne jamais le L et demi tout entier à la plante 1 bon L on va dire et un petit L pour les 6.5 L on m'a toujours dit d'attendre un jour de plus si on est pas sur j'attends bien que les feuilles se baisse et je sous pèse bien les pots Je fais aussi quelques pauses pendant l'arrosage je lui donne en 2 ou 3 fois toutes les 10 minutes environ Modifié février 3, 2013 par cannaporc Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 3, 2013 Partager Posté(e) février 3, 2013 (modifié) Donc c'est bien d'arroser doucement pour pas que ça draine directement mais là : j'attends bien que les feuilles se baisse On a le problème ! Tu es en sous arrosage chronique... Contrairement à ce que beaucoup disent il ne faut pas attendre que la plante donne des signes de soif. C'est déjà trop tard dans ce cas car les racines doivent rester dans un milieu relativement humide. Tu arroses trop tard et en trop petite quantité du coup. Fais un peu de recherches sur le ratio air/eau pour l'assimilation des nutriments ++ Edit : allez je mets une petite citation pour appuyer mes dires de quelqu'un que peu de personnes oseront contredire ici ... Voila pour la partie quantitative, il ne vous reste plus qu’à définir la quantité de liquide nécessaire pour l’arrosage. En terre, on estime la quantité d’eau absorbée journellement par une plante égale au poids de celle-ci… Un plantule ne boira quasi rien, une plante adulte en floraison réclamera beaucoup plus d’eau. En culture hors sol, une moyenne correcte de 5L/Plant est un bon compromis et ne nécessitera pas de changement trop fréquent (1xsemaine) mais dans ce cas le contrôle de la solution se fera journellement et si possible à la même heure. Tant que j’y pense, “Tuons net” une légende urbaine colportées depuis… pfiouuu ! On ne laisse jamais un pot totalement s’assécher avant d’arroser. les raisons en sont simples et biologiques. La plante n’assimile que si le ratio air/eau au niveau des racines est correct. Au dessus ou en deçà de ce ratio, la métabolique ralenti, voir même se bloque. un bel exemple, les carottes “Blumat” ou encore les “Air-pot”, voila deux produits qui fonctionnent sur le principe du ratio correct Air/Eau. Les “vivants” de la rhizosphère ne survivent pas sans eau. Un stress hydrique sera très mal ressenti par certaines variétés, précipitant dans certains cas, la sénescence. On peut le laisser sécher soit.. mais raisonnablement, n’attendez pas que toutes vos feuilles pendouillent tristement. Voila, cet article est terminé. Vous pouvez dès à présent calculer précisément le résultat des apports de vos combinaisons habituelles et les comparer ou les améliorer grâce aux différentes informations collectées. (Parfois…il y a des surprises,amusez-vous bien.) A bientôt. Auteur : Gen&Tik Modifié février 3, 2013 par oï-oï 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaporc 0 Posté(e) février 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2013 (modifié) Donc c'est bien d'arroser doucement pour pas que ça draine directement mais là : On a le problème ! Tu es en sous arrosage chronique... Contrairement à ce que beaucoup disent il ne faut pas attendre que la plante donne des signes de soif. C'est déjà trop tard dans ce cas car les racines doivent rester dans un milieu relativement humide. Tu arroses trop tard et en trop petite quantité du coup. Fais un peu de recherches sur le ratio air/eau pour l'assimilation des nutriments ++ Edit : allez je mets une petite citation pour appuyer mes dires de quelqu'un que peu de personnes oseront contredire ici ... OK merci beaucoup ! Mais j'ai toujours eu peur d’arroser trop tôt peur de faire un sur arrosage et je penses que le sous arrosage est moins grave . Je vais suivre tes conseils . C'est grave ? je risque quelque chose ? Donc tu me conseil de donner combien par pots de 12 L et 6.5 L ? Modifié février 3, 2013 par cannaporc Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) février 3, 2013 Partager Posté(e) février 3, 2013 Disons que là c'est pas tant une histoire de quantité mais de fréquence... Il faut pas que tu attendes que les feuilles pendent pour arroser mais anticiper et le faire un poil plus tôt. Si tu as une balance ça pourrait t'aider... Tu prends le poids des pots quand la plante tire la gueule et dès que tu approches de cette valeur (genre 1 jour avant par exemple) tu lances ton arrosage à hauteur de 20-25% du volume du pot C'est vrai que c'est toujours galère au début. Tu arroses trop tôt et c'est le sur arrosage et si t'attends trop c'est le sous arrosage... Faut trouver le bon rythme ! Mais c'est sûr que je préfère un (léger) sous arrosage qu'un excès d'eau... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaporc 0 Posté(e) février 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2013 Disons que là c'est pas tant une histoire de quantité mais de fréquence... Il faut pas que tu attendes que les feuilles pendent pour arroser mais anticiper et le faire un poil plus tôt. Si tu as une balance ça pourrait t'aider... Tu prends le poids des pots quand la plante tire la gueule et dès que tu approches de cette valeur (genre 1 jour avant par exemple) tu lances ton arrosage à hauteur de 20-25% du volume du pot C'est vrai que c'est toujours galère au début. Tu arroses trop tôt et c'est le sur arrosage et si t'attends trop c'est le sous arrosage... Faut trouver le bon rythme ! Mais c'est sûr que je préfère un (léger) sous arrosage qu'un excès d'eau... ++ Ok merci beaucoup ! je vais faire cela . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés