Viabilité de mon projet : 1000W / 1m44 carré


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Voilà donc simplement je me prépare à mon premier achat de matériel de culture intérieur, je viens donc m'assurer un bon premier investissement grâce à vos précieux savoirs donc déjà merci bien à vous les Man!!

 

Donc voilà, j'opterai pour une box Grolab 120 (1m44), un systeme d'éclairage 1000W mp/hps monté sur un réflecteur New Spudnik 150mm - Prima Clima et un Extracteur/Intracteur RVK 800m3/h - variateur / thermostat accompagné d'un Filtre à charbon 800-1150m3/h.

 

Voilà vous savez tous!

 

L'ensemble est t'il cohérent !?? ( sachant que je veux vraiment rester sur la box 120 )

 

Ai je impérativement besoin d'un intracteur supplémentaire mal gres l'extracteur/intracteur en place?

 

Le tout dans une pièce de 10m carré avec fenêtre mais pas de trappe d'extraction d'air, ça pose problème pour l'odeur ou la respi des plantes ??

 

25 graines de "big bud" de chez sensi dans de la terre, voilà ce que je pense faire pour première culture "IN", le choix est il judicieux ??

 

Encore Merci a++

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu rigoles pas toi, quand tu te lances! Je suis pas dans la même puissance, donc je ne connais pas réellement mais 1000W pour 1m20, c'est pas un peu...Beaucoup? Je me demande si le tout est vraiment utile. Enfin, après, il faudrait aussi peut-être quelques précisions sur la méthode de culture. 25 graines de Big Bud, 1000W HPS....tu compterais pas faire dans le one-bud, des fois?

A titre d'exemple, je suis actuellement en 150W HPS, 60cm² et trois p'tits plants qui me prennent toutes la box en fin de flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neadex!

 

Oui c un peu beaucoup, j'ai conscience que la box est un peu petite pour ce matos mais justement j'aimerais savoir si c carrement trop gros ou si ca passe pour effectivement 25 one bud voir 3 monstro plants même si je préfère le one bud car je suis pressé de smoke !!!

 

Obtiendrai je vraiment le même rendement avec du 600W ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première je me contenterai d'un ensemble cohérent avec hps 600w perso ^^

 

Et je trouve dommage de faire du One Bud avec un tel système, surtout 25 plants, ça fait beaucoup de graines et beaucoup de pots à gérer tout ça, mieux vaut faire quelques gros plants en pots finals de 11L ce serait très bien, après tout c'est que quelques semaines de croissance en plus, le temps de flo one bud ou pas ce sera pareil. Alors patienter 3 petites semaines de plus qui vont être bien bénéfiques au rendement serait pas plus mal.

 

M'enfin je te dis simplement ce que je ferai à ta place, je débute aussi, et ayant mis le prix je préfère faire 5 gros plants (j'étais à la base parti dans l'idée du one bud pour la rapidité et la simplicité pour ma première fois pourtant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt cannanas!

 

Je comprend le conseil merci je pense que je vais sûrement opter pour 3 monstro plants au final pck j'ai déjà 3 graine de Pure Power Plant, mais je persiste à vouloir savoir ce que donnerait une culture de 25 one bud dans cette espace..

 

Si quelqu'un a une idée?? La différence entre 1000 et 600W ..

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

entre 1000w et 600w la difference c'est la chaleur en +pour du one bud 1000w ne sont a mon avis pas justifie sachant que tu n' a pas besoin de beaucoup de penetration lumineuse avec ce type de culture , pour ta surface 600 w me paraisse largement suffisant .

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

....sachant que tu n' a pas besoin de beaucoup de penetration lumineuse avec ce type de culture....

ça m etonne ce que tu dit, car il me semble avoir lu dans les guides que au contraire le OB necessite une penetration suffissante mais bon, entre 600w et 1000w ça ch*e pas

 

sinon mixamus perso moi je prendrai 600w pr plus facilement gerer le climat et la note edf, mais 1000w pour 25plants en pot 11L (vu la surface) ça doit donner un sacré resultat...

 

bon apres les install 1000w du fofo generalement c'est dans des pieces avec extraction vers exterieure et non des boxs, à mon avis c'est pas pr rien?!

 

si mes souvenirs sont bons psilopathe etaient passe en 1000w en box dans son jdc concours (2011) vas voir son set up je dirai..

et sinon regarde pr un dimmable 600/1000w si tu hesite vraiment :P

 

et pr le reflecteur je connais pas (ya un topic sur les reflecteurs , ptet il y est?) et pr l intra active , si tu commande pas sur le net et que ton growshop est pas trop loin , à voir en cours de test je dirai! dans tous les cas une intra active "soulage " l extra , surtout si celle ci est importante, donc sur le long terme une perenisation du materiel

 

pr ta fenetre , certains du fofo ont demonte les leurs pour mettre une planche perce , pr faire une evac d extraction justement (ça evite de monter la temp de la piece ou est la box)

 

voila , en esperant avoir pu t aider, je rappelle que ceci est mon avis perso et est libre pr le :fouet: en cas de betises de ma part

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.