Culture totalement disparate


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un concours de circonstances des plus prises de tête, nous avons fait germer nos graines samedi dernier (parce qu'au niveau date de récolte cette fois on ne pouvait vraiment plus repousser la date) et devions recevoir notre box mardi après plusieurs dates repoussées aussi, tout ça pour finir sans box mardi (et changer de growshop par la même occasion).

 

Bref nous avons fini par faire un placard car plus le temps de chercher ailleurs, commander etc. Mais du coup certaines graines qui avaient pris de l'avance dans la germination n'ont pas eu la lumière adéquate dès le début et ont tigé. Maintenant elles sont vertes et heureuses sous leur lampe éco 200W, mais font 5cm pour 2 petites feuilles alors que d'autres graines n'ont toujours pas germé depuis une semaine.

 

Ma question est donc qu'est ce que je dois faire ? Je règle la lumière à la hauteur des pousses les plus grandes sur 18/6 et quand les plantes les plus grandes font 15 cm je passe en 12/12, tant pis pour les plus petites plantes elles passeront en croissance plus tôt que prévu ?

 

De même je n'ai pas bien compris quand est-ce que je dois rempoter et mettre des engrais. Pour le moment elles sont dans un terreau pour semi que j'utilise pour le potager et qui a eu l'air de leur réussir pour la germination et pour la suite j'ai un terreau bio exprès pour elles, les engrais de croissance, de floraison, le truc pour les racines bref on a vraiment tout ce qu'il faut.

 

En outre certaines petites pousses qui font 2cm font grave la tronche, elles se sont couchées quand on a mis le ventilateur, pourtant ce n'était vraiment pas fort. Faut-il l'éteindre au détriment des plus grandes pousses ? (précision que le ventilo est coté grandes pousses).

 

J'espère avoir posté où il faut. Merci à ceux qui auront le courage de me répondre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

alors oui règle ta source lumineuse à la hauteur de tes plus grande le reste suivra!!!!

Pour le passage en 12/12 il faut qu'on connaisse la variété que tu cultives ( indica ou sativa ou hybride)

Pour le moment si elles sont en ptit pots attend que les racines sortent par les trous de drainage pour rempoter.

Pour les engrais attends qu'elles grandissent un peu (au moins 2 ou 3 étages de feuilles)

Pour la ventilation ne t'inquiètes pas elles se redrésseront toutes seules!!!

Bon pour faire simple PATIENCE!!!!

a plus tiens nous au jus et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Donc oui pour la lampe, à la hauteur des plus grandes.

 

Pour passer en floraison, tu te bases sur les plus petites pour qu'elles soient prêtes et les plus grandes tu les palisses pour mettre tout le monde à la même hauteur et tu fais même quelques pinçages s'il le faut.

 

Celles qui sont couchées, je dirai qu'un petit tuteur le temps qu'elles se remettent serait pas du luxe. En plus il vaut mieux éviter que les feuilles touchent la terre, risque de champignons ou autres maladies...

 

Ensuite pour l'engrais, il faudrait connaitre la composition de ton terreau (NPK et quantité d'engrais en kg/m3) Ca doit être marqué au dos du sac.

 

Et puis une petite photo pourrait nous aider à mieux t'aider ;-)

 

++

 

Edit : et pour le rempotage, question sur les engrais ou autres, tu trouveras tout ça en fouinant sur le forum...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous deux pour ces réponses concrètes :-)

 

Rempoter quand les racines sortent, palisser les plus grandes, pas d'engrais avant 2-3 étages. Merci !

 

Pour la variété c'est shiva shanti (80% indica) non féminisée. Le terreau de semi il faudra que j'aille voir sa composition mais j'attends qu'il arrête de neiger pour aller mettre le nez dehors de si bon matin :-D Celui pour rempoter c'est Bio grow mix (NPK fertilizer 12-14-24).

 

Et on a un autre souci depuis hier soir c'est celui de l'hydrométrie très basse. C'est sûrement l'association ventilo + lumière, on se demande si on n'aurait pas dû prendre une 125W pour le coup mais bon :-/ Du coup même avec des bacs d'eau + un humidificateur + un arrosage régulier ça reste entre 10 ( hier soir après 15h de lumière :shock: ) et 60...

 

Bref, place aux photos, où vous verrez que des graines n'ont pas encore germé et que les pousses à droite sont faiblardes (comme vous le voyez j'avais fait un tuteur avec un cure-dent).

 

 

PS: si c'est plus logique de faire un journal de culture qu'un diagnostic dites le moi hein :-) merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs........d'abord un peu de lecture, voire beaucoup.....et après tu lances ta culture.....pas le contraire....

 

Certains topics sont fermés par les modos pour manque évident de recherche......on dirait bien que c'est ton cas....

 

Y'a tout ce qu'il faut sur le site, il suffit de s'en donner la peine....

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

la section diag a été mise en place pour aider les membres de la communautés .

 

cela étant , elle est tout de même soumise aux règles de bases du forum et de fait ne peut accueillir les topics d'assistanat déguisés .

 

il t'as été demande par la dite charte que tu as valide et donc de fait accepte de respecter lors de ton inscription de rechercher par toi même avant d'ouvrir un topic , et , face a un tel dédale de questions basique et d'erreurs évitable avec une simple lectures des nombreux guides mis a ta disposition , je me vois contraint de fermer ton topic .

 

nous somment la pour aider et non pour vous assister .

 

topic clos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.