Bigmatou 2 Posté(e) février 2, 2013 Partager Posté(e) février 2, 2013 Slt a tous J'ai commencé ma première culture ! les graines ont poussé 10 jours sur un appui de fenetre, et puis ca a tigé a mort..... j'ai don fait une installation dans ma salle de bain sans fenetre (il fait noir) et ça pousse depuis 6 jours 1 lampe cfl purple 250w 1 ventilo Terreau universel Pas d'engrais 1 minuteur (18h / 6h) Je sais que les lampes purple sont en fait seulement des compléments, mais j'ai vu sur ce forum des gens qui s'en sortaient très bien avec pour la croissance Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2013 J'oubliais.. : il me semble que ça ne pousse pas super vite quand même...... C'est peut être du au fait qu'elles aient poussé 10 jours sous fenêtre en tigant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2013 Hello ! Nouvelle installation : j'ai entouré mon étagère des rideaux "doublés" avec de la couverture de survie pour mieux rentabiliser la lumière ! Croissance de 10 jours ! Ça pousse ! Maintenant je me pose la question de l'espace ! : Au sol : 30cm de large et 70cm de long Hauteur : 80cm Et j'ai 5 plans........ Est-ce que c'est trop ? Est-ce qu'il vaut mieux ne pas palisser et jouer sur la hauteur ? Quand dois-je rempoter ? Et que me conseillez vous comme engrais ? Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin Lien à poster Partager sur d’autres sites
OGkush84 8 Posté(e) février 6, 2013 Partager Posté(e) février 6, 2013 Bonjour Petit conseille rempote et met de la terre a 2cm de tes ptite feuilles rondelette ca tige beaucoup la, ta lampe et a combien de distance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2013 Ok merci du conseil ! Ça a bien tigé au début car les graines ont grandi 10 jours sous un appui fenêtre sans trop de lumière. Mais ça se stabilise depuis 7 jours depuis qu'elles sont sous lampe. Je vais bientôt rempoter en enterrant un peu la tige La lampe est à 8cm des feuilles à peu près Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romgame 1 095 Posté(e) février 6, 2013 Partager Posté(e) février 6, 2013 Yop man La vie en rose sous cfl, sympa ^^ Sur tes toff on voie bien la lumiere sortir, quand ta lampe et etiente tu doie avoir des polutions lumineuses nan? Faudrai t'essayer de régler sa, t'es petites grandirons surment encore mieu =) Jme pose voir squi sa va donner @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2013 yep ! Oui on pourrait croire que la lumière passe la nuit, mais la pièce (salle de bain) n'a pas de fenêtre, et il fait donc totalement noir (de minuit à 6h du mat). Par contre je me pose toujours ce problème d'espace, vu que j'ai commencé 5 pousses, ca va faire bcp sur cet espace réduit je pense... A moins d ejouer sur la hauteur (pas de bouture, pas de palissage)................ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romgame 1 095 Posté(e) février 6, 2013 Partager Posté(e) février 6, 2013 (modifié) J'avoue 5 plants dans ton espace c'est chaud, jte comprend tkt SI tu les aurrai fait germé en différé tu aurrai pu faire 1 ou 2 pieds paliisé et le reste en One-Bud sa prend moin de place, par exemple Mais la, jvoie pas trop la soluce a moin que tu face que du One-Bud Modifié février 6, 2013 par Romgame Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2013 oui je vais faire du one bud sur 4 plans et rempoter lundi. Je vais me renseigner sur cette technique (one bud) mais je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire du coup. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2013 Slt à tous ! petites photos à cro +14 ! Je vais sans doute rempoter mardi, ça me semble urgent car car les feuilles tombent un peu..... (Qu'en pensez vous ? Urgent ou non ?) Vu que je vais faire du one bud, je pense aussi couper les petites branche secondaires, mais c'est peut être un peu tôt... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romgame 1 095 Posté(e) février 10, 2013 Partager Posté(e) février 10, 2013 Yup ils ons quels contenance tes pots actuellement? Pour le taillage y'a plusieur Tutoral sur CW plutot bien fait ^^, cherche un peux parcontre sans engrais sa va vraiment etre chaud je pense :x tu peux vraiment pas essayer d'en acheter? @tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2013 Alors en fait j'ai rempoté ce soir ! Voir photos Et si, je vais acheter de l'engrais t'as raison. Vos marques préférées? Pour cro et Flo ? Pour info je peux maintenant arroser tous les 2-3 jours non ? À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 Slt à tous, Cro+18 !!! Et tout se passe bien, elles ont l'air d'avoir appréciée leur nouvel espace ! Je pense que je vais maintenant bientôt pouvoir tailler les branches secondaires qui se développent à mort ! J'attends encore un peu ça semble un peu tôt quand même En tout cas , sous lampe purple ça parait nickel pour la croissance, et je ne compte pas changer pour la Flo D'ailleurs je vais sans doute passer en Flo ce weekend (en même temps que la taillage des branches) Ça vous semble bien ? Sinon grande nouvelle : j'ai acheté de l'engrais pour la fo À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solidarnosk 8 Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 Salut Bigmatou, J'me pause ici si tu le permet. Je trouve qu'elles sont bien tes petites, malgré le tigeage du début Sa fais une jolie couleur la lampe purple, j'ai hate de voir ce que ça va donner en flo ! D’ailleurs tu as pris quoi comme engrais ? Aller bon grow man Solidarnosk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2013 Yep ! Bienvenue ici ! J'ai acheté de l'engrais canna terra flores, je sais pas trop ce que ça vaut, on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
babiole83 60 Posté(e) février 16, 2013 Partager Posté(e) février 16, 2013 salut a toi ami de cfl c'est vrai moi aussi on ma conseiller la purple uniquement en complément après c'est intéressant de voir ce que sa va donner en tous cas sa a l'air pas mal pour l'instant sinon un truc me choque un peu c'est ta hauteur de box et ta croissance qui avance de jour en jour pense au strecth ma white 1semaine de cro sous eco 2700k en fin de flo elle fait a peu prés 50cm de haut en one bud plus le pot etc... sa va vite et pour t'es boutz te prend pas la tete c'est pas compliqué attend que t'es secondaires fasse entre 5 et 10 cm et tu coupes regarde sur le forum y'a pas mal de guides bien détaillés allez a plus l'ami et bon grow a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2013 Merci de tout ces renseignements !! Ouep t'as raison je vais passer en Flo dès aujourd'hui ! Dernière MAJ avant Flo : Cro+20 Flo+0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefri_ 23 Posté(e) février 16, 2013 Partager Posté(e) février 16, 2013 Cool tes plante elle on vraiment apprécié le rempotage vu comme les feuilles se sont relevé tu garde la même lampe pour la flo? parcontre pour du one bud il faut pas commencé la flo directement? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigmatou 2 Posté(e) février 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2013 Oui je garde la même lampe ! Et oui en effet il aurait sans doute fallu passer tout de suite en Flo, mais bon c'est pas trop grave je pense. Quelles différences ? Elle sera plus haute ? Si oui pas grave , je peux virer un étage de l'étagère '! À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Alucardes 60 Posté(e) février 16, 2013 Partager Posté(e) février 16, 2013 j'arrive a temps !je me pose tranquilement si tu n'y vois pas d'inconveniant je vien constater la flo de tes petites qui se sont bien develloper malgré l'espace le fait qu'elle tige au debut est tout se qu'il y a de plus normal , il faut bien un tronc a ces petites allez je reviendrais plus tard , passe chez moi a l'occas , et pour l'engrais de flo c'est cool, sa leur fera que tu bien ! mais oublie pas se qu'on dit , "on doit limité l'engraissage chimique qu'on leur donne , mais on ne limité pas l'amour qu'on leurs donne; car finalement tu peut te tromper dans ta dose d'engrais , mais l'amour , tu te trompera jamais et ça , elle te le rendra." 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés