FLO+34 Esitation entre carence et surengressage

Invité yoboc

Messages recommandés

Invité leblond

Salut,

Pour moi c'est un sur-arrosage... pas vraiment d'excès ou de carence sur les photos...

Regarde le guide excès/carence à sur-arrosageça y ressemble beaucoup !

Espace tes arrosages... tant que le terreau est pas sec pour de vrai en surface et/ou que le pot est léger...

De plus, 2 engraissage sur 3 arrosages c'est un peu beaucoup... tu peux faire 1 sur 2 ça suffit.

++

Invité leblond

Re,

Oui je pense qu'espacer un peu tes arrosages semble la meilleur chose à faire pour le moment.

Tu n'as pas visiblement d'excès ni de grosse carence donc continue avec la dose prescrite d'engrais un arrosage sur 2 et ça devrait le faire.

++

• Like 1
Invité leblond

Re,

Pas de raison de mettre le BioBud à chaque fois normalement, je doute que tes plantes utilisent tout ce qu'il apporte en moins d'une semaine...

Par contre tu peux alterner un arrosage engrais <-> un arrosage BioBud, ça évite de faire des apports trop massifs d'un coup.

Pour l'évolution de la taille des buds, un ralentissement/arrêt peu être lié à ce début de sur-arrosage qui asphyxie les racines et limite donc la capacité de la plante à "vivre correctement".

Sinon une pollution lumineuse peut aussi causser un ralentissement/arrêt de grossissement des buds.

Essaye de vérifier qu'il n'y a pas de fuite...

++

• 2 semaines après ...
Invité leblond

Re,

Avec une décoloration qui touche pas les vaisceaux... ça fait penser à une carence en K (potassium).

Je suis pas au fait des derniers dosages indiqués sur les biobizz... mais de mon temps c'était 5mL/L le max donc à 30 jours de flo tu devrais pouvoir y aller à ce dosage, d'autant que le biobizz c'est pas très fort comme engrais.

Tu ajustes ton pH ? ça peut jouer aussi...

++

Je dirais 1,25 L environ, enfin t'arroses à fond pour que limite sa pisse dessous ( tu remets l'excedent de la soucoupe dans la terre eventuellement)

et à 22C avec ta petite eco 125W, toutes les semaines pas avant je pense...

Invité leblond

Re,

Comme altimor, je te conseillerais d'espacer ton arrosage encore plus. 1L à 1.5L par arrosage semble cohérent donc 1 arrosage par semaine... ou 2 pour 1 semaine et demi... ce sera à toi de voir.

Pour l'engraissage, je pense pas qu'on ait un sur-engraissage... Les feuilles se décolorent mais ne semblent pas "cramées" donc tu peux monter un peu.

++

Invité leblond

Re,

Effectivement arrivant en fin de flo tu rattraperas pas tout d'un coup. Fait juste gaffe à la prochaine session...

Pour le rinçage, tu peux faire 2-3 arrosages pour le rinçage, laisse 2 semaines et ça devrait aller.

Je trouve étonnant tout de même qu'un arrosage suffise par semaine... Mes plantes sont assez petites et en pots de 1.8L et je dois arroser 3 fois par semaine un demi litre...

Enfin, bonne continuation !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.