Invité yoboc Posté(e) janvier 31, 2013 Partager Posté(e) janvier 31, 2013 (modifié) à sup Modifié février 18, 2013 par yoboc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 31, 2013 Partager Posté(e) janvier 31, 2013 Salut, Pour moi c'est un sur-arrosage... pas vraiment d'excès ou de carence sur les photos... Regarde le guide excès/carence à sur-arrosageça y ressemble beaucoup ! Espace tes arrosages... tant que le terreau est pas sec pour de vrai en surface et/ou que le pot est léger... De plus, 2 engraissage sur 3 arrosages c'est un peu beaucoup... tu peux faire 1 sur 2 ça suffit. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoboc Posté(e) janvier 31, 2013 Partager Posté(e) janvier 31, 2013 (modifié) a sup Modifié février 18, 2013 par yoboc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 31, 2013 Partager Posté(e) janvier 31, 2013 Re, Oui je pense qu'espacer un peu tes arrosages semble la meilleur chose à faire pour le moment. Tu n'as pas visiblement d'excès ni de grosse carence donc continue avec la dose prescrite d'engrais un arrosage sur 2 et ça devrait le faire. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoboc Posté(e) janvier 31, 2013 Partager Posté(e) janvier 31, 2013 (modifié) a sup Modifié février 18, 2013 par yoboc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 1, 2013 Partager Posté(e) février 1, 2013 Re, Pas de raison de mettre le BioBud à chaque fois normalement, je doute que tes plantes utilisent tout ce qu'il apporte en moins d'une semaine... Par contre tu peux alterner un arrosage engrais <-> un arrosage BioBud, ça évite de faire des apports trop massifs d'un coup. Pour l'évolution de la taille des buds, un ralentissement/arrêt peu être lié à ce début de sur-arrosage qui asphyxie les racines et limite donc la capacité de la plante à "vivre correctement". Sinon une pollution lumineuse peut aussi causser un ralentissement/arrêt de grossissement des buds. Essaye de vérifier qu'il n'y a pas de fuite... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoboc Posté(e) février 13, 2013 Partager Posté(e) février 13, 2013 (modifié) a sup Modifié février 18, 2013 par yoboc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 13, 2013 Partager Posté(e) février 13, 2013 salut, tu arroses souvent et peu alors qu'il faut arroser pas trop souvent mais beaucoup... Du coup elles ont faims par manque d'eau qui va jamais en profondeur, elles peuvent pas puiser ce qui leur faut. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 13, 2013 Partager Posté(e) février 13, 2013 Re, Avec une décoloration qui touche pas les vaisceaux... ça fait penser à une carence en K (potassium). Je suis pas au fait des derniers dosages indiqués sur les biobizz... mais de mon temps c'était 5mL/L le max donc à 30 jours de flo tu devrais pouvoir y aller à ce dosage, d'autant que le biobizz c'est pas très fort comme engrais. Tu ajustes ton pH ? ça peut jouer aussi... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoboc Posté(e) février 13, 2013 Partager Posté(e) février 13, 2013 (modifié) a sup Modifié février 18, 2013 par yoboc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 13, 2013 Partager Posté(e) février 13, 2013 Je dirais 1,25 L environ, enfin t'arroses à fond pour que limite sa pisse dessous ( tu remets l'excedent de la soucoupe dans la terre eventuellement) et à 22C avec ta petite eco 125W, toutes les semaines pas avant je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 Re, Comme altimor, je te conseillerais d'espacer ton arrosage encore plus. 1L à 1.5L par arrosage semble cohérent donc 1 arrosage par semaine... ou 2 pour 1 semaine et demi... ce sera à toi de voir. Pour l'engraissage, je pense pas qu'on ait un sur-engraissage... Les feuilles se décolorent mais ne semblent pas "cramées" donc tu peux monter un peu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoboc Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 (modifié) a sup Modifié février 18, 2013 par yoboc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 14, 2013 Partager Posté(e) février 14, 2013 Re, Effectivement arrivant en fin de flo tu rattraperas pas tout d'un coup. Fait juste gaffe à la prochaine session... Pour le rinçage, tu peux faire 2-3 arrosages pour le rinçage, laisse 2 semaines et ça devrait aller. Je trouve étonnant tout de même qu'un arrosage suffise par semaine... Mes plantes sont assez petites et en pots de 1.8L et je dois arroser 3 fois par semaine un demi litre... Enfin, bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés