Trichomes direct de translucide à ambré


Messages recommandés

Salut

 

mes Trichomes passent direct de translucide à ambré

C'est ce que je remarque en les scrutant ce qui est tres dur pour se decider à récolter.

Pas ou tres tes peu d'opaque ou meme de laiteux ..?

 

qq a-t-il observé ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c possible si le pistil blanc est endomagé la fleur meur et donc le pistil devient opaque mais je ne pense pas que tu est endomagé tt tes fleurs

 

pour ta recolte je ne t aprends rien c quand 3/4 des pistils sont brun

 

coordialement jujulaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me fie pas au pistil

 

je mate les trichomes ( bulles de resine qui contient le THC) au microscope.

 

 

d'autant que j'ai dejà vu souvent les pistils redevenir blanc en fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'histoire des pistils "aux 3/4 bruns" c pour donner un repère (très) approximatif aux débutants et ki ne possèdent pas de microscope. mais comme le dit hmi, c aux trichomes kil faut se fier. les pistils peuvent etre quasiment tous bruns, et les trichomes pas tous encore laiteux. ça dépend aussi des variétées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 ans après ...

Je me permet de déterrer le sujet car la question initiale n'a pas trouvé de réponse.

Je constate en effet le mêmes phénomène que hmi, les trichromes passent directement de translucides à ambrés, il n'y à que très peu de trichomes laiteux/opaques.

Quelqu'un sait si cela est du à la variété ou à un autre phénomène?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il doit s'agir d'une erreur ;) En fait, selon les variétés, les trichomes "opaques" seront plutôt TROUBLES, soit faiblement translucides. Je n'ai pas observé le "laiteux" blanc de blanc si souvent que ça ! Le troublé très souvent par contre, d'ailleurs il faudrait dire ça plutôt qu'opaque ou laiteux... La vraie traduction de 'cloudy' quoi !

 

Enfin, il est bien plus facile et précis de se fier aux CALICES qu'aux trichomes pour déterminer le moment opportun de la récolte qui se définit chez moi comme celui du poids maximal et non du 50/50 trouble/ambré. Enfin c'est plus précis car à moins de connaître sa variété, qui peut prédire l'évolution des trichomes lors du séchage puis du curing ?! Comme je ne suis pas un grand fan du stone....

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillé, c'est maintenant plus claire pour moi, en effet certains trichomes sont moins translucides que les autres, le terme trouble correspond tout à fait à ce que je vois. Ceci dit il est tout de mêmes étrange qu'il y ai plus de trichomes ambrés que de troubles.

Je ne savais pas que les trichomes continuaient à changer durant le séchage et le curing.

Pour se fier aux calices il faut attendre que ces derniers cessent de prendre du volume?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyheyyyyyyyyy tu as tout compris :) Quand ce n'est pas parfaitement translucide + une belle forme de champignon, ALORS c'est "laiteux", soit cloudy !

il y a plus de trichomes ambrés ? Oui mais où, sur les calices ou les feuilles de manuc ? Sur ces dernières c'est normal, et les trichomes ne sont pas de type "champignon", c'est pas le "vrai" ambré. Sinon pour les proportions : et bien le mûrissement, tu as du rater le moment où tout était encore trouble avec 10% d'ambrés (le bon moment de récolte pour moi sur le critère "trichomes" seul).

Pour le critère calice (que je préfère) : oui, ils entourent les pistils presque complètement puis gonfle, là tu cut si tu as bien anticipé avec le rinçage et que tu as donc une belle sénescence ! Je t'invite sur ma galerie d'images dont quelques extraits ici (puuuuub puuub LOL) :

 

Auto Galaxy C+66

Auto White Berry C+78

CC et C+ à C+69

CC à C+69

C+ à C+69

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à plus de trichomes ambrés que de "laiteux" mais la plus grande partie des trichomes sont encore translucides par contre les calices n'ont pas complétements gonflés il me semble (pas facile à juger c'est ma première culture aussi avancé), je me tâte à commencer le rinçage.

J'analyse systématiquement un morceau des petites mini feuilles présente sur les têtes.

 

Super tes plantes, tu tiens un jdc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir un mélange de plusieurs trichomes à différents stades de maturation. Pour les calices, grosso modo il ne faut plus voir des pistils à première vue sur les buds.

 

Si tu as un doute il y a un topic, mais si tu sens le rinçage n'hésite pas, ça peut mettre longtemps pour obtenir une sénescence avancée...

 

Non pas de JdC, que ma galerie que je poste pour illustrer les propos sur tel ou tel topic ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.