culture nft white widow sensi seeds


Messages recommandés

Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, je me suis lancé depuis plusieurs années dans la culture perso aussi bien en terre, en exterieur et depuis 3 cultures en nft. j'ai fait cela car j'étais déçu par la qualité, les prix élevés des produits qui partent en fumée et d'être isolé de mes amis d'enfance avec lesquels j'avais plus de facilité de trouver ce qu'il me fallait. je me lance donc dans un petit jdc qui pourra peut etre aider les novices et éspérant aussi avoir vos conseils pour améliorer mes techniques....

 

Voici donc ma configuration :

 

1 box 100*100*200 (exterieur noir, interieur mylar et opaque)

1 petite serre pour environ 1 semaine

2 bacs nft de petite taille (pour 2 ou 3 plants maxi) de types grotank

1 ampoule agro croissance 200

1 ampoule agro flo 250 + 125 (pas encore installés car pour flo)

2 ventils (pas encore installés car avec la serre cela ne sert a rien)

1 extracteur (pas encore branché)

1 radiateur car il fait encore froid !!

niveau engrais la gamme complete de chez nos amis bretons hydopassion

 

voici, ça commence !!

dans la nuit de samedi a dimanche dernier, j'ai fait lever la dormance(un verre d'eau dans lequel vous plonger les graines). Après 24h dans une armoire en ayant pris le soin de mettre mes graines dans de la ouate et 2 assiettes, j'ai laissé mes graines germer. pendant ce temps, j'ai mis des petits cubes de laine de roche (2*2)dans de l'eau avec une petite dose de produit "roots" (Master-Grower) que j'ai laissé une nuit complete puis un leger essorage pour qu'il y ait un peu d'air dans la laine. Ensuite une fois que les germes (environ 5mm) sortent, j'ai mis ces semis dans les cubes, le tout dans une serre a germination. et hop le tour est joué... maintenant laissons le temps au temps

demain je prépare les cubes de 7*7(si je me trompe pas car je n'ai pas le compact dans l'oeil et je ne me souviens plus des dim exactes)

post-786762-0-56596700-1359575545_thumb.jpg

post-786762-0-84158700-1359575603_thumb.jpg

post-786762-0-02555700-1359575646_thumb.jpg

Modifié par surftronic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack, merci pour tes conseils mais bon nous n'avons pas toujours le temps de rentrer dans les MOINDRES détails. J'ai aussi une vie de famille au dela de la fumette et de la culture. Si il faut y passer peut etre je recommencerai mon JDC mais bon si je suis delete tant pis ..... c'est dommage, nous sommes sur le net ce qui est plutot impersonnel...

pour les gens qui aiment voici ou closer, je suis un homme agé de 33 ans en couple avec 2 enfants (de sexe masculin et agés de 6 et 3 ans) je vis dans le rhone alpes mais je suis originaire du nord. je travail dans le transport (je ne suis pas chauffeur) mon plat préféré ou mes plats préférés sont filet americain (ça parlera qu'au gens du nord) bolognaise et toutes formes de viandes) je suis dj a la maison mais pas trop mauvais je crois.... je mixe tech-house deep et toutes sortes de musique electro. je suis plutot casanié depuis que j'ai eu des enfants car a la base assez gros teuffeur... bref apres vous pouvez me poser des questions.

pour ce qui est de la couleur et de la mise en page, désolé mais je n'ai pas pris le temps de regarder tout cela.

amicalement

surftronic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la team,

 

ce soir, nous allons préparer les cubes de laine de roche qui servirons de substrat pour le reste de la culture. je vais préparer un seau avec quelques litres d'eau et la dose nécessaire de master grow (dosage a respecter scrupuleusement cf voir le tableau de culture de la marque de vos engrais dispo sur le net ou dans les growshop). cette soupe servira a imbiber les cubes de laine pendant une nuit. c'est la meme operation que pour les plus petits cubes de laine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!

 

grippe oblige, je n'ai pas pu vous faire voir les etapes suivantes. je suis presque arrivé au passage en bac nft. les photos qui vont suivre sont celles des plants mis dans les cubes de laine de dimensions superieur (cubes definitifs). Ces deriniers ont passé une nuit dans un seau de 10l d'eau mélangé a 2.5ml de roots(marque cité ci dessus). un peu plus tard dans la journée, j'espere vous faire voir la prépa des bacs nft ainsi que leur mise en route

post-786762-0-07725300-1359904293_thumb.jpg

post-786762-0-97298700-1359904472_thumb.jpg

Modifié par surftronic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai passé les plants dans les bacs et tout se passe bien pour le moment, mis a part un petit manque de lumiere que je vais palier demain en achetant une nouvelle ampoule de croissance. donc tout devrait rentrer dans l'ordre. je trouve que les plants ont un peu "tigés" mais constatez par vous meme .... ci dessous vous verrez la prépa des bac nft. 20l d'eau + la quantité d'engrais noté sur le schema de culture.

bonne soirée !!

post-786762-0-89278800-1360263086_thumb.jpg

post-786762-0-02763900-1360263146_thumb.jpg

post-786762-0-52176300-1360263210_thumb.jpg

Modifié par surftronic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.