Viabilité de mon premier projet


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai déjà acquis tout ce que je vais vous présenter, mais je fais quand même ce topic pour voir votre avis, je commence dans 2 jours.

 

Box: Silverbox 120x120x200

 

Eclairage: HPS 600w mixte Sylvania + réflecteur simple et Ballast adapté

 

Extra: Extra RVK 680m3/h

Filtre à charbon 480m3/h

Humidificateur d'air Mist Maker

 

Graines: 5x Super Skunk dans des pots de 11L

 

Terreau: All Mix pour la germination et la croissance, Batmix pour la floraison (3 semaines de croissance prévues)

 

Engrais: complément racinaire durant la croissance (pas d'engrais cro)

Bio Bloom et Top Max après 2 semaines de floraison

 

+ thermohygromètre, loupe 5 grossissements et filets de sèchage.

 

Je peux démarrer ? :D

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cannanas,

J'ai pas vu d'intracteur dans ta liste tu devrait en prendre un ou un cool-tube parseque j'pense qu'avec 600 ya moyen qu'sa chauffe, niveau température sa va grimper et forcément faire baisser l'hygro, en croissance tu risque d'avoir du mal, à voir..

Tu compte mettre tes graines directement dans du 11L ? si oui tu devrait plutot commencer avec de plus petit pots et rempotter progressivement dans de plus gros jusqu'à 11 L pour la floraison aprés sa dépend de ton mode de culture, scrog, onebud..

j'pense qu'avec 5 graines et dans du 11L tu peut faire un jolie scrog étant donner la surface de ta box sa va le faire ;-)

Si ta d'autre questions n'hésite pas et pour le moment sa a l'air d'aller.

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bête j'ai pas précisé: pour les pots je commence avec des mini pots, une fois que ça sort de terre je rempote dans du 3L et je passe sous lampe, durant toute la croissance. Donc pas de soucis de ce côté là.

J'ai pas non plus précisé que j'avais un petit ventilo de brassage ! Si jamais je peux en mettre 2. Je ne sais pas si c'est nécéssaire. Et pour augmenter l'humidité j'ai donc l'humidificateur d'air, et je compte si besoin user de vieilles techniques comme mettre des pots plein de terre humide à l'intérieur de la box, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannanas!

 

Alors non seulement je te dis OUI vas-y fonce cultive !

Mais en plus je t'ajoute histoire de suivre ce que tu fait car tu as la même config que moi :P. Sauf que je suis en 450W mais je devrais passer très rapidement en 600 :)

 

Au plaisir!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est motivant tout ça ^^

 

Arf Esteweed malheureusement je ne ferai pas de jdc ... On est 2 à s'occuper de ça et mon ami ne veux surtout pas diffuser de photos sur cannaweed, malgré tous mes arguments ... Sachant qu'on fait ça chez lui je ne peux que respecter son avis. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme il a été dit juste au dessu, ton filtre à charbon est de trop faible capacité pour ton extra.

Cette dernière risque de forcer, ceci dit elle est adapté à la lampe que tu as.... pour l intra en mode passif ca peut le faire.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box se compresse tellement l'extra est puissant.

 

Je peux laisser une ouverture dans la box, côté mur, pour faire intra passive ?

 

Et je songeais à acheter un régulateur de vitesse pour l'extra, pour le diminuer de moitié la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien oui :/ Pour réduire les dégats je ne comptais brancher le fac qu'en passage en floraison.

 

L'extra c'est lui:

 

https://www.*****miaw...product-639.php

 

Et le fac je ne sais pas (ce n'est pas chez moi), on l'a acheté dans un grow en espagne, ayant déjà lu sur cannaweed que le débit du fac doit être au moins égal à celui de l'extra, moi et mon ami en avons discuté avec le vendeur du grow il nous a soutenu qu'un tel filtre à charbon serait parfait pour notre box et que c'était du n'importe quoi de vouloir plus gros. Pareil pour l'autre grow d'espagne auquel nous sommes allés ... Donc on s'est dit on verra bien.

 

EDIT:

 

Je viens de commander ça:

 

https://www.********.com/fr/regulateur-de-vitesse-pour-ventilateur-product-628.php

 

Pour diminuer la vitesse de l'extra la nuit. Donc 12h sur 12 il forcera (et seulement en flo, j'utilise pas le fac en croissance), ça limite les dégats ...

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je profite de mon topic pour vous demander:

 

Vu que c'est ma première culture, je dois m'attendre à récolter combien sous du 600w avec ces conditions (engraissage seulement après 2 semaines de flo, 3 semaines de cro etc) ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sur que ton vario soit adapté au Rvk, cf les commentaires sur ******. SI tu veux un vrai vario faut mettre les sous, (systemair re, reu ).

 

Pour la récolte, entre 0 et 600gr ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lets go ! :D

 

Juste dernière question de débutant, que pensez vous de ce programme d'engraissage ? Surtout concernant la flo. Vu que je passe au Batmix en floraison, je ne veux pas non plus de surengraissage:

 

 

post-785188-0-16188900-1359836153_thumb.jpg

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, première boulette, j'ai placé les petits pots à côté du brumi afin de leur donner un max d'humidité mais des gouttes ont giclées, les petites pousses se sont retrouvées bien plus arrosées que prévue ... La terre est trempe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.