osmoser de l'eau de pluie


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je pensais osmoser l'eau de mon robinet et une petite idée m'est passée par le tête!

 

Je me suis dit que je pouvais surement osmoser l'eau de pluie et qu'il y aurait surement moins de

rejets d'eau indésirable du au faible taux d’impureté de l'eau de pluie et avoir au final une eau nikel !

 

Pensez vous que cela va réduire les rejets d'eau indésirable ?

 

Bien évidement il y a un petit problème c'est pour brancher l'osmoseur sur de l'eau de pluie ! :icon_confused:

J'ai une pompe a surpression chez moi pour les toilettes, pensez vous qu'il serait possible de brancher l'osmoseur dessus ? je ne connais pas vraiment au niveau de la pression nécessaire pour l'osmoseur..

 

Si quelqu'un peut me conseiller ou me dire si c'est pas faisable ca serait cool :) .

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres vérif ma pompe fait 2,8 Bars.

Je suis tombé sur un article qui parle de la pression de l'osomoseur.

 

''Quelle pression faut-il ?

Il faut une pression supérieure à 2,7 bars, pour qu'un osmoseur fonctionne sans pompe électrique.''

 

Je vais donc tester et si ca marche pas bé tampis..

 

 

Et sinon que pensez vous de l'idée ? aurais je vraiment moins d'eau a jeter que celle du robinet ?

Modifié par mr michtogreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion oui fait l'experience biensur!!! T'en prive pas au contraire ;-) d'ailleurs tiens nous au courant...Mais as tu un Ec metre pour tester ?? et Ph biensur ???

Et normalement tan que ta pompe pourra fournir la pression superieur, tant tu sortira de l'eau de pluie filtrée et donc plus pure que via le robinet ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai déjà PH mettre ainsi que EC mettre ;-) .

Je vais tester ca d'ici quelque semaines et je vous tiens au jus.

 

Et pour ce que ca intéresse, si ça ne marche pas avec la pompe a surpression, il existe des pompes Electrique booster pour osmoseur !

 

 

 

Je vous tiens au jus..

Bon grow a tous

 

Petite photo de la pompe booster pour osmoseur.

post-731527-0-38409500-1359628943.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut salut,

 

Alors aillyé osmoseur installé!

Et donc après avoir lu la notice de l'osmoseur j'ai pu voir qu'il ne faut pas ce servir de l'osmoseur avec de l'eau de fontaine, eau de source etc.. ! a cause de la forte teneur en fer de ce type d'eau conduirait en peu de temps a un colmatage de la membrane.

Je suppose donc que l'eau de pluie ne convient pas a l'osmoseur!

 

J'ai quand même testé l'eau de pluie branché sur la pompe a surpression.. ca fonctionne parfaitement pour le moment ;-) .

Je trouve un EC a 0 sur l'eau osmosé de pluie et de 0.2 sur l'eau du robinet osmosé.

 

Je sais pas si il vaut mieux que je repasse sur l'eau potable pour ne pas colmater ma membrane ?.

Je suis un peu curieux et j'ai donc bien envie de tester comme ca avec l'eau de pluie..

 

N' hésitez pas si vous avez des conseils ou des questions.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que si il y a du fer que cela encombre rapidement la membrane vu la taille de la molecule. Mais je penses qu'il n'y a aucun risque pisque dans l'eau de pluie y a pas de fer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites