oxystan 7 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 Bonjour à tous, je ne sais pas si je vais me faire remonter les bretelles ou non mais je ne sais pas trop ou poser ma question et dans généralité je ne peux pas creer de sujet... voila tt dabord voici mon espace Surface et hauteur de l'espace: 80 *80*200 - Lampe utilisée:400W HPS - Distance lampe/plante: 20cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 23/17 - Hygrométrie:40 50 - Extraction utilisée: 350M3 h - Ventilation utilisée:ventilo 15 CM - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: · 2 Système NFT de, 70 cm par 40 - Indiquez le substrat utilisé: - Taille des pots: LDR alors voilà, je suis à flo + 31 et dans chacun de mes bac une ou 2 plante ne se sont pas developées ou tres peu, et ont dépérie tout doucement! à ce jour j"en ai une qui se replie completement sur elle meme! elle meurt quoi!! je ne sais pas trop quoi faire... dois je couper? les racine ne vont elle pas moisir... enfin bref quelle sont les risques comment les eviter... solution ai je? je crois que je vous ai tout dit! merci infiniment du coup de main a plus celia Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTruffe 121 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 Salut, une tite photo ferait pas de mal, si tu as le problème dans les 2 bacs ça vient de la façon dont ils sont installés pour moi, tu es sure que les racines sont bien irriguées ou que l'eau ne stagne pas? commence par regarder par la si ce n'est pas déja fait ama. Et oui si tu devais couper tes racines pourriraient sans doutes, il y aurait moyen de limiter la casse en forçant sur les enzymes mais c'est jamais très bon de toutes façons.. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 218 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 Salut, cela m'est arrivé une fois en NFT gt205i , sur 5 plantes 1 a crevée comme ça d'un seul coup en quelques jours elle a dépéri jusqu’à tomber sur elle-même. J'étais en début de flo + 10 à peu près , donc je l'ai coupée au tronc et il n'y a pas eu de moisissures au niveau des racines. Etant donné que les racines de chaque plante se mélangent elle a due se faire "bouffer" par les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxystan 7 Posté(e) janvier 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2013 salut la t®uffe! merci pour ta reponse! effectivement il y en a une sur les deux mal irrigué mais je m'en suis apercu trop tard... l'autre je ne vois pa!!donc je pense que tu as raisons... le PB c'est qu'elle n'est pas récuperable!! quand tu dis forcé sur les enzimes que veux tu dire? je met deja 1,5 par litre d'alguamix,2,5 de cannazym et 0,7ml d'hulmic fluvic integral... tu penses vraiment que je dois forcer plus...? pour la photo je vais faire le necessaire.. mais c'est cool deja!! merci a toi aussi lamictal, de toute facon je ne crois plus vraiment avoir le choix... si ya d'autre idées qui vous vienne... peace les mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTruffe 121 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 plop oxystan non je pense pas que ce soit utile d'en mettre plus tu en mets déja pas mal et si Lamictal a pas eu de soucis à cause de ça c'est possible que tu ais cette chance aussi, mais le mieux ce serait que tes plantes reprennent, y'aurait pas moyens de faire en sorte que ton irrigation marche mieux? Bonne journée célia. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 (modifié) Bonjour, est ce que tes racines sont bien développé? d'ailleurs des photos serait appréciée afin de mieux te venir en aide. (mettre plus d'enzyme ne changerais pas grand choses) Free Modifié janvier 28, 2013 par freeman54 Lien à poster Partager sur d’autres sites
anarkiste 299 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 salut! 1erment: tu devrais vérifier la propagation des racines des plantes touchée. 2èmement: l'emplacement des plantes touchées : n'y as t'il pas un facteur different à cet emplacement par rapport aux autres : ventilation lumière éxédent de produit qui stagne dans le fond? 3èmement met un tite photo des dégât ce seras plus simple pour t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxystan 7 Posté(e) janvier 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2013 bonjour à tous un petit passage tre rapide pour vous remercier, j'ai pas trop le temps jsuis à la boure!! mais je vous repond demain avec une tite photo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtc 1 Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 salut la compagnie toujours pas u de nouvelle ni de photo ca minteresserais de savoire pcq jais le meme probleme hormi la ldr vert ou algues ou champignion en revanche je trouve que ca sent le moisie dan ma piece mais racine sont bien devlopper mais d'une colleur brunatres et mais plantes tire la geulle genre oblier darosser hors que la pompe tourne 24h/24 en revanche mon bulleur ma lacher et c depuis que tout deconnes enfin je pence jsuit vraiment dessesperer jveux pas perdre ma recoltes aider moi svp jalais juste paser en phasse phosphore ou plus conus sure le nom pk13/14 je ne sait plus quoi faire pour sauver ma recoltes ps; mais pistilles sont asser brune depuis le deppart esque c'est un signe ou pas je comptes sur vous les ami(e) un grand merci davance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) février 10, 2014 Partager Posté(e) février 10, 2014 (modifié) Hello , @ xtc : Merci de ne pas polluer le topic d'un autre user en y ajoutant ton problème , ouvre ton propre diag . Cordialement Modifié février 10, 2014 par Dubstep_Addict Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonbass 115 Posté(e) février 11, 2014 Partager Posté(e) février 11, 2014 (modifié) Yep à tous. Je run avec un grotank 424 dans lequel j'y ai installé des régulières. Je savais donc, qu'en cas de présence (inéluctable) de mâle j'allais devoir cutter (sinon récolter uniquement des graines pour les ziozios). Un mâle de déclarer sur 8 graines (un moindre mal :lol: , je sais), avec forcément des racines entremêlées dans le bac. J'ajoute tous les jours de l'eau oxygénée pour oxyder les matières organiques mortes. Cette technique n'est pas associable avec les enzymes... Choisit mais ne fais pas les deux. J'espère que mon expérience pourra t'aider. En ce qui concerne les arrosages, je suis encore en laine de roche et je n'arrose que 15 mn on 15 mn off, alors que mon ami qui est sur un grotank 100, je lui ai fait installé ses plants dans des paniers de bille d'argile (comme ce que je faisais il y a 10 ans) avec un arrosage 24/24. A + J'on Modifié février 11, 2014 par jonbass Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés