Ma premiere culture en hydro conseil


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permets de poster ce petit sujet, j'ai pour projet de me faire une petite culture indoors, car l'outdoor j'ai eu ma dose...cultiver 8 mois pour ce reveiller un matin et voir que ses beautés ont été sauvagement arrachés ca fou la rage.... bref donc je me décide sur l'indoor.

 

Pas mal de collègue m'ont dit que du bien de l'hydroponique, surtout pour la rapidité, et puis ca me branche de faire le pseudo chimiste à mesurer l'ec et le ph :) .

 

Donc j'aimerai quelques petits conseils par des cannabiculteurs plus expérimentés sur mon choix du matériel. Car j'ai 3-4 gros points ou je ne mis connais pas du tout...

 

* Tout d'abord mon system hydro, je compte prendre une chambre de 120x120x200 soit 1m2 et j'ai lu sur le site qu'il fallait 400w voir 600w jusque là pas de soucis. Le vendeur m'a conseillé un system wilma hydro NTC avec 4 gros pots ( 18l ) Avez vous un avis sur ce matériel ? . Personnellement je préfére avoir 4 gros pieds plutot que 8 ou 12 petits.Mais n'étant pas en outdoor, est ce que cela fonctionne de la même maniere en indoor hydro, 4 gros pots = 4 gros pieds ? Car avec 1m2 et 2 m de haut pour 4 pieds ils auront la place pour ce dévellopper je pense non ? Ou vous me conseillez de mettre 6-8 pots car juste 4 c'est du gachi ?

 

* Ensuite autre zone d'ombre, il m'a conseillé une lampe 400w HPS phlips qui soit disant fait croissance + flo... la combinaison des deux me fais penser que la qualité de la croissance et de la flo est moindre ... je me trompe ??

 

*( Pensez vous que une 600 W est vraiment plus rentable si je pars sur 4 pieds ou plus suivant votre conseil ? )

 

* Une derniere question j'ai vu un Jdc avec un hydro wilma 10pots+ 400w , mais il n'a jamais fini sont Jdc, quelqu'un pourrait me dire si de l'Ak 47 est une bonne variété pour de l'hydro ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

 

Peace Blazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

-niveau pot, nombre de plante etc c'est a toi de voir ! mais en intérieur on fait pas de pied d'1m80 ! mais 4 grosse plante bien palissé pourquoi pas ! tout depend avec qu'elle système tu veux faire pousser ! NFT, table a marée, DWC , goute a goute,...

 

- lampe hybride, c'est de la merde, a part pour les autoflo et encore l'auto, sa reste fait pour l'exte pour moi ! donc MH et HPS bien séparée !

 

-600w sera toujours mieux que 400, du même titre que 1000w sera mieu que 600 ! t'aura plus de pénétration et plus de surface éclairée donc plus de rendement !

 

- il n'y a pas de "bonne variété pour hydro" il n'y a que de bons cultivateur ;) !

 

bon grow' :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack !

 

Merci pour tes réponses c'est cool d'avoir répondu ;)

 

Hum d'accord je vois, niveau palissage ça à l'air assez compliqué surtout pour une première fois en intérieur...En plus j'ai lu que soit disant ca pouvais stresser la plante, va falloir que je développe mes recherches à ce niveau alors.

 

C'est un System goute à goute que le vendeur m'a proposé, Mais donc des pots de 4x18L dans 1m2 c'est pas intéressant pour de l'indoor si je compte y allais doucement avec le palissage pour le début ?

 

Ok merci c'est noté pour les lampes mixte, c'est bien ce que je pensais :)

 

Je vois, mais donc si c'est 600w, ca signifie extracteur plus gros je suppose... je pèserai le pour et le contre au moment de l'achat ;)

 

Lol donc à moi de faire mes preuves avec l'Ak dans un futur Jdc :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je te remercie pour tes réponses Jack !

 

J'ai opté finalement pour un écogrower ! je l'ai eu pour pas chers et un collegue m'en à dit que du bien. Donc je verrai bien. J'en profite, sait tu si c'est gênant de mélanger deux variètés ( ak 47 et kali mist ) pour une même culture ? Si je gères bien la différence de strech et taille, ca devrait le faire non ?

 

Ou elles ont pas les mêmes besoins en nutriment et ca risque de déstabiliser ma solution ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour te donner un exemple j'ai 6 variétés différentes et aucun prob :supair: ! après faut pas non plus mélanger une dominance indica et une grosse sativa, quand tu débute et que tu n'a pas vraiment de connaissance! mais dans l'ensemble c'est équilibré indica /sativa ! sauf pour certain phéno a forte dominance indica ou sativa, comme l'hindu kush tres indica de chez kiwi seeds ou la haze puple #1 très sativa de chez positro ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense surtout qu'il faut choisir ses différentes variétés non seulement en fonction de la dominance sativa ou indica mais aussi par rapport à l'engraissage.

Certaines variétés ne supportent pas la dose de sa voisine et inversement.

Donc fait bien attention sativa ou indica et les dosages d'engrais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blazus,

 

une 600 w est efficace sur une surface de 1.20m et sur a peus prêt 60cm de profondeur

et une 400 w" sur une surface de 1m " sur " 40cm" de profondeur "

 

 

* Une derniere question j'ai vu un Jdc avec un hydro wilma 10pots+ 400w , mais il n'a jamais fini sont Jdc, quelqu'un pourrait me dire si de l'Ak 47 est une bonne variété pour de l'hydro ?

 

Il n'y as pas de bonnes ou mauvaises variétées,pour l'hydro!

C'est comme en terre...

il y a surtout de bon et de moins bon growers !

 

Bonne installe ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.