salombo 30 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 Plop Bonjour a tous, J'aimerais savoir si il est possible de brancher un seul neon sur un ballast de mes turbos néons? Car j'aimerais utiliser seulement 3 de mes 4 neons qui sont utilisables sur mon 4x55w, mais si ont enlève juste un neons l'autre se coupe automatiquement et ne veut pas s'allume indépendemment . Et je n'ose pas de trop toucher au fils sans savoir car un accident est vite arriver. Merci et bon grow a tous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 262 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) Salut , c'est normal car les neons sont en "montés en série" , c'est comme quand tu mets une seule pile dans un vibro qui en nécessite 2 ! Si tu veux en allumer qu'un seul il faut modifier le câblage interne. https://www.aquabases...lasts tubes.htm Modifié janvier 27, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
salombo 30 Posté(e) janvier 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) Plop Merci lamictal , Je pense que je vjais rester avec seulement deux neons alors ca je ne me voit pas investir dans un ballast juste pour sa. Sympa l'exemple avec le vibro ^^ Modifié janvier 27, 2013 par salombo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 262 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 Tu fais comme celui là : Lien à poster Partager sur d’autres sites
salombo 30 Posté(e) janvier 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2013 Ok, merci! Mais la puissance du ballast ne va pas fusiller le neons? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 262 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) Et bien ça dépend : Il ne faut pas utiliser un néon + puissant que le ballast sinon le ballast en chie pour l'alimenter jusqu'à griller ! Un néon de 50W sur un ballast 30W PAS BON , un néon 30W sur un ballast 50W PAS DE SOUCIS ! Dans ton cas tu gardes le ballast , y a pas de risque ! (mais il faut juste un starter par néon). Modifié janvier 27, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
salombo 30 Posté(e) janvier 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2013 Ok merci je suis rassurer, le strarter est integré au ballast il me semble donc tu pense que sa le fait ou il en faut un indédepend pour le neon? Car tu a préciser qu'il faut un starter par neon. Encore mercii car je suis une vrai quiche en éléctricité! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 262 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) Si il est intégré alors pas de soucis ! ATTENTION avec l'électricité , DEBRANCHE le courant AVANT d'y mettre tes mains. Modifié janvier 27, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
salombo 30 Posté(e) janvier 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) Plop Ok merci Oui tkt je ne touche rien temps que sait brancher, je vais essayer je redit des nouvelles toutes a lheure! Edit: j'ai fait comme bon me semblait ,mais le neons s'allume puis s'étein aussitot Quelqu'un a une idée? Edit 2: sa fonctionne , un branchement qui fesait mal contact, encore un grand merci a toi lamictal ! ++ Modifié janvier 27, 2013 par salombo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés