Revêtement d'une box

Messages recommandés

Bonjour à tous!

*Après une première culture ratée, réalisée dans des conditions honteuses il y a déjà quelques années auparavant*

je cherche une sonde pour un aquarium sur Internet et je tombe sur un site... sympathique ( que je ne citerai pas ) proposant des sondes, mais pas que ! Ah les growshops !

Non mécontent de ma rencontre hasardeuse, je surfe sur le site, m'imprégnant de plus en plus de l'envie de me refaire une culture, réussie cette fois !

Ca y est je me relance! après un petit calcul, je tombe sur un prix d'investissement... salé ! :shock:

rien que pour une box, il faut compter dans les 150 euros... !

Je suis assez bricoleur, je choisi donc de me faire une box. Pas dans un placard mais comme celle que les sites proposent avec une cage et une bâche par dessus( pour le déplacement, le rangement c'est super pratique )

Une petite question se pose sur le revêtement de la box : les growshops proposent des bâches réfléchissantes ainsi que des rouleaux style mylar etc...

la surface extérieure de ma box sera de toute façon une bâche noir opaque. Mais est-il préférable pour l’intérieur de prendre du mylar que je couds ensuite sur une bâche quelconque ou simplement de se contenter de la surface interne des bâches vendues par les growshops ?

je souhaite avoir un matériel de plutôt bonne qualité, la qualité des bâches m'a l'air un peu légère ( totale supposition ).

Si quelqu'un que me filer un coup de main, ce serait pas de refus !

Merci à tous!

PS: encore une petite question : certaines box sont munies d'une fenêtre en plastique

je trouve que l'idée est super bonne mais savez-vous quelle matière utiliser? tout ce que je trouve c'est des trucs dans le genre PVC anti-UV ... pratique pour une culture :lol:

Modifié par gl0uton
Invité leblond

Salut,

Aucune box n'a de fenêtre transparente... sans ça la box n'est pas du tout light-proof et bonjour la pollution lumineuse en flo.

Regarde dans la section guide-bricolages il y a un très bon post sur "faire sa box soit même", tu peux aussi chercher les vidéos "ultimate grow" de Cervantes sur glouglou dans laquelle il construit une chambre de culture de A à Z ou pas loin.

Pour le revêtement, je te conseillerais de partir sur de la "simple" bache N/B éventuellement en 2 épaisseurs pour être certain de son étanchéité à la lumière. Une armature en tasseaux 20-22mm et des plaques d'OSB ou de CP pour renforcer l'implantation des intra/extra.

++

PS: si la modération passe pas avant... édite ton message et enlève le lien vers kes

Invité leblond

Re,

Oui, ça convient très bien.

J'ai jamais pu faire la comparaison mylar vs bâche car n'ayant pas les moyens ni l'envie d'investir dans du mylar j'ai toujours fait en bâche...

Mais au niveau théorique, on a 85% de réflexion avec de la bâche et 90-95% avec du mylar ou un truc comme ça.

Pour 10% de lumière en plus (et encore) le coût au m² est multiplié par 2 à 5 ! Sachant que les mylar les plus abordables ne sont pas étanches à la lumière et qu'il conviennent plus au tapissage des placo plutôt qu'à une tente home-made.

Mon avis est que pour la première session, tu montes un truc bien fait en bâche N/B, tu vois ce que ça donne, et si par la suite tes paramètres de culture etc... sont bon, tu peux toujours coller du mylar par dessus ta bâche (scotch double face !) pour améliorer ta réflexion.

++