marcelpatoulacci 15 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) Hola todos, Petite question à propos d'une graine de Jack the Ripper que j'ai faite germé et qui m'a donné 2 plantes. La plus petite ne recevra pas assez de lumière, mais si je coupe ça risque de repousser? En cas, je coupe la petite et je test voir si elle s'enracine, où ça vaut pas le coup? Merci d'avance Variété: Jack The Ripper Age: CRO+15 Type de culture: Indoor - Terre - MH 400W Problème rencontré: graine qui a donné 2 plantes Modifié janvier 27, 2013 par marcelpatoulacci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 964 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) salut Marcel , a ta place je remplirai vite la fiche diag avant de te faire tirer les oreilles https://www.cannaweed...de-diagnostic/ a++ Modifié janvier 27, 2013 par bob67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpatoulacci 15 Posté(e) janvier 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2013 Salut Bob67, c'est corrigé. A part ça tu as un avis sur la question? Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloon 13 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 tu ne risque rien à la laisser pousser en l'etat. Perso j'y toucherais pas, trop jeune encore... Et puis, ca dérange pas plus que ca, si ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 964 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 re , En cas, je coupe la petite et je test voir si elle s'enracine, où ça vaut pas le coup? qui ne tente rien n'a rien mais si tu n'as pas de racines accroché sur la petite , sa va être dur pour qu'elle reparte ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpatoulacci 15 Posté(e) janvier 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2013 Re merci à bob et baloon de ces réponses, bah je pense que je vais attendre un peu voir comment ça évolue et ensuite trancher la petite, bouture ou pas. C'est vrai que c'est pas dérangeant pour le moment mais ça risque de gêner le développement de l'autre qui pousse déjà un peu de travers,. Donc la sanction semble inévitable ^^ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margueriiiti 25 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) Salut, J'ai eu exactement la même la chose avec une mazar kush en cadeau suite à commande chez Attitude seedbank: 2 plantes pour une seule graine. Je les ai séparés rapidement dans 2 pots différents. La plus petite a poussé normalement pendant la croissance pour rattraper les autres en flo. La plus grande m'a donné une plante déformée: double apex avec des 2 tiges dont une complètement plate genre ça: https://www.cannaweed.com/topic/166299-deformation-canna/ Je les regarde pousser. Je suis à 12/12+60 pour une récole dans 15 jours. A plus Modifié janvier 27, 2013 par Margueriiiti 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) bonjour, j'interviens timidement par manque de certitude, mais je ne crois pas que ta graine puisse donner 2 plantes. Il s'agit peut être de la même qui a eu un problème d'apex lors de la germination et a produit 2 rameaux. Ce qui signifierais que tu as actuellement une plante qui a déjà subie une taille et vas être plus facile à palisser. A ta place, j'attendrais un peu avant de sacrifier une des pousses, il y a des chances que les vigueurs s'équilibrent avec le temps. cordialement. nb: ben si, apparement c'est possible 2 plantes autonomes avec une graine. Je vais donc déposer une réclamation quand j'en ai qu'une! Modifié janvier 27, 2013 par paupol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 964 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) re @ Marcel , tu as tout simplement hérité de jumeaux ou jumelles , mais ça , seul le temps le dira je te conseille perso de les laisser pousser en l'état , et quand tu le pourras coupe la plus faible et fais en une bouture sinon les risques ( pas a tous les coups hein ^^ ) si tu les laisses pousser ensemble , la plus grande risque de prendre plus d'espace et donc de faire mourir la plus petite ++ Modifié janvier 27, 2013 par bob67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpatoulacci 15 Posté(e) janvier 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) Salut à vous 2 et merci là je commence déjà à être mieux éclairé. Dés ça a germé j'ai direct vu que ça faisait comme un double germe, elle était clairement pas comme les autres, donc je pense que c'est plus génétique qu'un problème dû à la germination (mais je peux largement me tromper^^). https://www.cannaweed...exo-en-cours-8/ La fasciation naturel est un phénomène totalement incontrôlé aboutissant généralement à une dégénérescence totale de la plante, au dessus des méristèmes touchées. Donc, en partant du principe que cela soit une fasciation naturelle, le résultat risque de pas être terrible?! Paupol ton intervention était très bien alors n'hésite pas, car j'avais pas du tout penser à ça! Je vais attendre un peu, on verra bien ce que ça donne. Je posterais des images de l'évolution de la chose! Edit: Yes Bob, c'est exactement ce que je vais faire. Ca, et me rouler un gros bob! Peace. Bon dimanche. Modifié janvier 27, 2013 par marcelpatoulacci Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-man 42 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 Salut, j'ai déja vu ce phénomène des graine jumelles et à chaque fois (graines Dina) les deux plantes étaient bien séparées donc à chaque fois j'ai séparé dans deux pots différents et ça a fais deux pieds nickel, avec toujours l'un des deux plus faiblard que l'autre. Comme les tiens sont jeunes tu pourrais encore les séparer au niveau racines. C'est fun comme cadeau: 10 graines achetées et un pied offert, caché dans l'une des graines + + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekaj 1 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 Ahah je viens justement d'avoir une graine (graine dina) qui a donné un double germe aussi J'éspère avoir aussi le même cas ! Du coup je vais suivre le sujet voir un peu ce que tu vas en faire Bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 Bonjour, je pense que ce diag peut être classé en résolu: [Autres] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés