Probléme avec engrais!(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

 

Voila je suis a flo +27 je cultive en nft sous hps 600,la t° de la piéce et entre 22 a 25°.

 

Le ph et entre 5.8 et 6.2 l'ec de 1.25.

 

J'engraisse avec la gamme canna hydro flores ,massive bloom ,hesi supervit,et je rajoute du peroxyde d'hydrogéne.

 

J'ai remarque que depuis deux jours les feuille du haut sont vert pale et commence a descendre le long de mes plants ,je pense a une carence en fer ,je voulais savoir si cela ne pouvais pas venir de mon engrais canna flores vue que il était rester presque tout l'été dehor au soleil n'a t'il pas périmer?

 

Et je voudrais savoir si c'est possible de changer de gamme d'engrais car j'ai du bcuzz voeding en stock si le canna est mort puis je le remplacer?

 

Est ce que bcuzz est une bonne gamme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je voulais savoir si cela ne pouvais pas venir de mon engrais canna flores vue que il était rester presque tout l'été dehor au soleil n'a t'il pas périmer?

 

Et je voudrais savoir si c'est possible de changer de gamme d'engrais car j'ai du bcuzz voeding en stock si le canna est mort puis je le remplacer?

 

Jette un oeil sur ce qu'il y a d'écrit sur les bouteilles de tes engrais. Cela te permettra de savoir comment les conserver et ne pas les déteriorer.

Il est possible de changer de gamme en cours de culture. Je l'ai eu fait. Commence par un bon rinçage de tout le système à l'eau clair, ph ajusté et enzymes. Cela te permettra de redémarrer avec un environement un peu plus "neutre", sans trop de résidus.

Pour les marques d'engrais... à chacun son idée. Perso, j'aurai pas laché canna pour B'cuzz... mais le premier est altéré et le second en bon état, autant prendre le second.

Pour te faire ta propre idée sur les gammes d'engrais, jette un oeil sur les jdc, regarde les plans d'engraissage des marques, leurs dosages, les compléments/additifs et cherche ce qu'il te parait le plus intéressant (quantité d'engrais, nombre de produits, quand mettre ces produits, etc..)

Je pense que c'est la seule manière de faire une idée de quelle est la bonne gamme pour toi.

 

Bonne lecture et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait pas un léger manque en azote?

 

 

Edite: poste sans forme de politesse et à côté de la plaque à la limite du flood, merci de ne pas dire n'importe quoi sur les diagnostiques et d'appliquer un minimum de courtoisie, membre avertis.

 

Hyp.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sujet déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Bonjour.

 

Sujet déplacé en "Diag".

Veuillez faire une fiche SVP.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela m'a fait penser à une carence en azote.... en quoi mettre en avant mon hypothèse est du flood ?

 

Salut. il a dit a la limite du Flood, mais le probléme dans ton message précédent, c'est la courtoisie..

Qui d'ailleurs tu as jujé inutile de mettre dans ta 2éme réponse même aprés avoir été averti(e).

 

Mais pour te répondre, les symptôme présent n'indiquent pas un manque d'azote.

 

Ce qui est de ton engrais jujucri, sur la majorité des bouteilles, il est indiqué de conserver les engrais a l'abri du gel ( Ok ) et dans un endroit fermé est sombre ( donc ils veulent surement dire pas au soleil en pleine chaleur je pense )

 

a+ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.