[Résolu]Feuille Tombante sans raison et feuille Sêche sur un autres pieds


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous :)

 

 

Bon Voila, je vous explique mon probléme.

Cela fait quelques jours que certaines de mes plantes ont les feuilles qui tombe vers le bas sans aucune raison. même aprés un arrosage cela ne change rien ( et avant l'arrosage le probleme étais la donc le Sur-arrosage est a éxclure a mon imble avis. )

 

Etant débutant en culture Hydroponic je ne peut me baser sur ma petite expérience pour résoudre ce probleme que je n'est jammais eu.

 

Des photo vallent mieux que milles Mots. Mais Avant, la fiche Diag'

Je tiens a Signaler avant que le probleme n'est pas apparu que sur les plants que je vais vous montrez ( en l'occurence 2 + 1 ) , il y en a d'autre toucher mais je ne voulais pas m'amuser a sortir mes 18 pots de mon grenier Lol.

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: White Widow/ Skunk H1/ superskunk/ et inconnu

 

- Age: Croissance+25

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Croissance+20

 

- Evolution du problème et de la plante: Pas d'évolution ni d'amélioration

 

 

type de culture :

  • Indoor (en placard Maison avec mylar et tasso ):

- Surface et hauteur de l'espace: 1Métre90

 

 

- Nombre de pieds: 18 Pieds en Pots de 6 Litre ( et quelque une en pot de 11 par manque de pot de 6L )

 

 

- Lampe utilisée: 3*400W ( 1Mh et 2 Hps )

 

 

- Distance lampe/plante: 40-50cm

 

 

- Cool tubée ou non: Non

 

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

 

- Température: plus ou moins 10 dégré la nuit ( lampe éteinte) / et entre 15 et 20 le jours ( lampe allumé )

 

 

- Hygrométrie: 30% le jours et 50 la nuit

 

 

- Extraction utilisée: Extraction/intraction passive

 

 

- Ventilation utilisée: ventilateur rotatif dirigé entre les plante et les lampe

 

 

- Cycle de ventilation: avant de temps en temps et maintenant 24h24 depuis hier soir

 

 

 

technique utilisée:

  • En Hydro
  • Coupe D'Apex et Pallisage par la suite

- Type de système hydroponique: Coco

 

 

- Fréquence d'arrosage: quand elle le demande :) donc 1 à 2 fois par semaine.

J'arrose avec un bon litre et demi chaque pot de 6 Litre ( DTW comprit )

 

 

- PH de la solution: 6.0 - 6.4

 

 

- Engrais et additif utilisés:

*Cana coco A+B ( 2,5Ml/l A + 2,5Ml/l B )

*Rhyzotonic ( 0,5Ml/l )

*Cannazim ( 2,5Ml/l )

 

 

- Valeurs de l'ec: Pas d'EC mètre et pas les moyen d'en prendre un pour l'instant

 

 

- Température de la solution: T°Ambiante

 

- Photo:

 

post-770594-0-53014200-1359239286_thumb.jpg

 

 

post-770594-0-40510600-1359239291_thumb.jpg

 

 

post-770594-0-76797600-1359239296_thumb.jpg

 

 

post-770594-0-81917600-1359239301_thumb.jpg

 

 

post-770594-0-75096900-1359239306_thumb.jpg

 

 

post-770594-0-61889200-1359239312_thumb.jpg

 

Voila et j'ai aussi un autres soucils avec un autre plant. les feuilles ont une belle couleur, mais elle sont très cassante.

Si je plie un peut les feuille cela vas faire des micro cassure a l'endroit ou le plie c'est fait. ( on entend que sa craque un peut )

 

post-770594-0-10489600-1359239318_thumb.jpg

 

 

post-770594-0-14313900-1359239323_thumb.jpg

 

 

Je re-mercie d'avance toutes personnes qui prendront le temps d'essayer de trouver mon Probléme :)

Bonne et agréable soirée a vous. WeedBoy

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pour la culture en coco le ph adéquat est de 5.8 et non 6.0/6.4.

 

Il faudrait et cela même si cela coute que tu investisses dans un testeur EC; c'est un minimum pour la culture sur ce substrat.

 

Quand à l'hygro elle est beaucoup trop basse pour ce stade de culture.

 

Si possible évite le ventilateur directement sur les plantes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pour la culture en coco le ph adéquat est de 5.8 et non 6.0/6.4.

 

Il faudrait et cela même si cela coute que tu investisses dans un testeur EC; c'est un minimum pour la culture sur ce substrat.

 

Quand à l'hygro elle est beaucoup trop basse pour ce stade de culture.

 

Si possible évite le ventilateur directement sur les plantes :)

 

Salut a toi.

Oui mais ayant un Testeur de Ph manuelle c'est difficile de savoir précisément. Et Personnellement je ne pense pas que cela crée de réelle probléme tant qu'il n'y a pas une différence de l'ordre de 1 ou 2.

 

 

Ensuite, pour le Testeur D'Ec, venant de m'acheter ma voiture ( la peaux des Cou..s ) je n'est plus un sous de coté. j'habite avec mon pére pour l'instant et même si c'est dure a dire je ne travaille plus.. Pour l'instant ( Je compte m'engager a l'armée pour ceux qui s'imaginerait que je suis un branleur qui fous rien de ses journée, Même si pour l'instant c'est le cas :fumette: )

 

Quand a L' H'ygro j'ai donné la valeur minimal que j'ai eu. sinon je tourne plus vers les 40% mais sa varie tellement que .. . ma culture est dans mon grenier ( aménager pour ) mais les variation de température et d'hygrométrie qu'il y a dehors a l'éxtérieur font que dans ma Box sa change aussi ..

 

et Pour finir, mon Ventilo n'est pas braqué sur mes plantes mais ENTRE les plantes et les Lampes. L'air brassé qui passe au dessus des plantes crée des turbulence qui font que les plantes remue un peut ( surement asser pour l'apport de CO2 sous les feuilles et pour fortifier la les tige/tronc de la plante )

 

Merci de ta réponse, sinon pas d'idée pour les feuille tombante et la plante au feuille cassante ?

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Oui mais ayant un Testeur de Ph manuelle c'est difficile de savoir précisément. Et Personnellement je ne pense pas que cela crée de réelle probléme tant qu'il n'y a pas une différence de l'ordre de 1 ou 2.

 

 

Ensuite, pour le Testeur D'Ec, venant de m'acheter ma voiture ( la peaux des Cou..s ) je n'est plus un sous de coté. j'habite avec mon pére pour l'instant et même si c'est dure a dire je ne travaille plus.. Pour l'instant ( Je compte m'engager a l'armée pour ceux qui s'imaginerait que je suis un branleur qui fous rien de ses journée, Même si pour l'instant c'est le cas :fumette: )

 

Quand a L' H'ygro j'ai donné la valeur minimal que j'ai eu. sinon je tourne plus vers les 40% mais sa varie tellement que .. . ma culture est dans mon grenier ( aménager pour ) mais les variation de température et d'hygrométrie qu'il y a dehors a l'éxtérieur font que dans ma Box sa change aussi ..

 

et Pour finir, mon Ventilo n'est pas braqué sur mes plantes mais ENTRE les plantes et les Lampes. L'air brassé qui passe au dessus des plantes crée des turbulence qui font que les plantes remue un peut ( surement asser pour l'apport de CO2 sous les feuilles et pour fortifier la les tige/tronc de la plante )

 

Merci de ta réponse, sinon pas d'idée pour les feuille tombante et la plante au feuille cassante ?

 

Donc en gros tu n'as pas du tout de sou à investir dans ta culture + tu viens en section diag mais en fait tout est parfait chez toi.....d'ailleurs ya qu'à voir la tronche que tire tes plantes pour s'en rendre compte...

tu as plusieurs problèmes et tu ferais mieux de prendre au sérieux ce que te répondent les weedeurs car, effectivement, c'est déjà une très grosse erreur de vouloir faire de la culture sur coco sans gérer correctement ton EC (et le drain on en parlera même pas) et un espace de culture ça coûte à l'investissement et à l'usage donc débrouille-toi pour le testeur d'EC et PH y en a des pas chers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toi aussi

 

Pour commencer, je vais remettre les pendule a l'heure car je suis le premier a aider la communauté de cannaweed et de prendre en compte les conseils que l'ont me donne !!

pour ton Information, j'en est pour en tout 1000euros de matos dans ma box, sans compter l'éléctricité et l'eau que je paye a chaque relevé !

Un amis a fait une culture SANS TESTEUR EC ! Il a fait une culture remarquable, arrête de croire que les plantes de canna sont de pauvre petites plantes qui au moindre probléme vont mourir !

De plus, tu me dit que c'est une grosse erreur de vouloir faire une culture sur coco sans gérer son Ec ( Ok, une erreur certe mais de la a dire une Grosse je pense pas ) et le drain ?

Ou as-tu vus marquer que je ne fesait pas de drain ? j'ai toujours fait un drain depuis la mise en pot de 6L

 

A savoir aussi que je cultive dans un grenier Non isolé, du moins très peut, donc le contrôle des température quand les lampe sont éteinte est impossible est une vague de froid et venu tapé la région dernierement !

 

Je ne suis pas du genre à m'enporter mais la, la façon dont tu T'adresse a moi n'est pas acceptable!

tu me parle d'investissement ? en tout j'en est pour 1000euros voir plus de matos, alors que certains font sa a l'arrache sans faire de grand investissement ! Moi j'aime les choses bien faite, j'aurais eu l'argent pour le testeur d"EC ne pense tu pas que je l'aurait déjà acheter ?

 

En a tous eu nos début dans la Vie, en l'occurence moi pour l'instant c'est chaud, sa iras mieux cette été voir même avant mais pour l'instant je fait avec ! un point c'est tous.

 

Et en dernier j'aimerais ajouter que la politesse sa existe !

j'en est tellement encore a te dire sur ce que tu as commenter ... mais, sa ne sert a rien !

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas tous les Moyen de faire ce que l'ont veut ! Un jours peut être, Particuliérement quand 32 ans est que nous somme déjà lancé dans la Vie depuis un quelques temps !

Tu veux que j'étale ma Vie ? Je me suis fait cambrioler, on ma volé mon cross ( 5500euros a crédit que je paye tous les mois! ) sans compter les frais que j'ai sur la voiture !

c'est quoi le mieux ? changer mes freins de bagnoles pour pas finir dans un arbre ou m'acheter mon testeur Ec ?

je n'apprécie vraiment pas ton message ! Surtout quand je suis dans une situation que je qualifie de rabaissante !

Encore Merci !

A bon entendeur !

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR tu supportes pas la critique, tu supportes pas que l'on puisse trouver à redire sur ta culture, tu veux passer pour un expert sauf que tes plantes vont super mal (mauvaise assimilation des nutriments = problème de ph et/ou d'ec + probables problèmes environnementaux ) et pour info 1000 euros c'est quasi le minimum pour débuter une culture hydro "tout en un" (précision importante car j'imagine déjà certains se dire que si on bricole un peu ça coûte bien moins cher ;) ) et ça comprend le testeur d'EC et de PH, bref calme-toi ici les gens chercheront toujours à t'aider et moi-même à ma façon j'suis là pour ça, t'es pas le premier à ne pas apprécier mes manières...j'm'en carre, par contre j'ai oublié de dire "bonjour" sur le premier poste je m'en excuse... bien à toi en espérant que des connaisseurs en coco te sortiront de tes galères, tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise le minimum pour commencer en hydro ?

 

des pot

du coco

de l'engrais

Un lampe/hps/ballast

une serre

ventilo rotatif !

 

ET C'EST TOUS ! sa c'est le " Quasi minimum "

Je ne fait pas le calcul du réelle coup du " quasi minimum " pour moi car rien cas en voir la liste on on sait déjà que sa ne depasse pas les 400-500 euros !

 

Si les gens n'apprécie pas tes maniére c'est qu'il est peut être tant de les changer non ?

Enfin bref on vas pas s'éternisé là-dessus.

 

Je te souhaite une bonne est agréable soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) et bien c'est chaud ici ..... dommage.

Bon perso je cultive en coco et je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu écris :"des pot

du coco

de l'engrais

Un lampe/hps/ballast

une serre

ventilo rotatif !

 

ET C'EST TOUS" il faut de manière impérative un testeur ph+ec sinon c'est jouer avec le feu.

 

Le substrat on en met jusqu'en haut du pot; il va se tasser et là je vois qu'il en manque déjà pas mal .... à moins que tu ne rempotes plus tard.

 

Tu fais un drain avec combien de ce que tu arroses ( en %).

 

Je ne reviens pas sur l'HR trop basse.

 

"Etant débutant en culture Hydroponic " ..... cela ne s'improvise pas et même si tu viens glaner de l'aide ici; il te faut lire les nombreux guides et autres faqs, en effet la culture sur coco se veut un peu plus délicate que celle en terre mais tout comme elle, elle mérite que l'on s'y attarde en se documentant un rien ;)

 

Bonne lecture et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) et bien c'est chaud ici ..... dommage.

Bon perso je cultive en coco et je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu écris :"des pot

du coco

de l'engrais

Un lampe/hps/ballast

une serre

ventilo rotatif !

 

ET C'EST TOUS" il faut de manière impérative un testeur ph+ec sinon c'est jouer avec le feu.

 

Le substrat on en met jusqu'en haut du pot; il va se tasser et là je vois qu'il en manque déjà pas mal .... à moins que tu ne rempotes plus tard.

 

Tu fais un drain avec combien de ce que tu arroses ( en %).

 

Je ne reviens pas sur l'HR trop basse.

 

"Etant débutant en culture Hydroponic " ..... cela ne s'improvise pas et même si tu viens glaner de l'aide ici; il te faut lire les nombreux guides et autres faqs, en effet la culture sur coco se veut un peu plus délicate que celle en terre mais tout comme elle, elle mérite que l'on s'y attarde en se documentant un rien ;)

 

Bonne lecture et bonne soirée.

 

Salut :)

 

Si Tu savait le nombre de Guides et de tuto que j'ai lu, lu, lu, lu , lu et re-lu ( que ce soit quand j'étais en terre ou en coco) tu dirait pas sa. Si tu veux un exemple j'ai plus de 8 marque page a propos du coco, sur l'histoire du coco ( coir ) , les divers problèmes que l'ont peut rencontrer, ect .

Tu vois, c'est quand on me dit sa que sa m’énerve, et il y a de quoi, car après toutes les heures passé derrière mon écran a avoir les yeux Explosé, on arrive encore a me balancer sa dans la gueule comme si je fessait partie de la catégorie de débutant qu'y Eux viennent ici pour glaner de l'aide sans s'être renseigner.

a savoir que si je fesait partie de cette catégorie de personne, je n'aiderait pas les autres.. car en toutes logique si on ne connait pas on ne peut pas aider ..

 

Sinon oui le Ph c'est juste un oublie de ma part mais bon .. a 6 euros le petit testeur de pH on vas pas en faire un plat si j'ai oublier de le mettre dans la liste dite " quasi minimum " et après pour le testeur EC je préfère pas en re-parler .

 

Un amis en est a sa 2eme culture sous coco sans jamais avoir eu de Testeur EC et il a toujours fait de bonne culture.

mais il effectue quand même des drain ( mais pas a chaque arrosage )

 

J'ai effectuer un drain de 10% a partir du 2eme arrosage en pot de 6L et ensuite j'ai augmentais au fur et a mesure.

En l’occurrence maintenant j'en suis a a peut prés 25% de drain.

 

Pour ce qui est de l'HR. pense tu vraiment que je suis trop bas ? 40% lumière allumé et sa dépasse parfois les 50% la nuit ?

 

Bonne soirée

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Dans un premier temps, je vais vous demander de rester courtois et respectueux les un envers les autres. Au prochain dérapage je clos le sujet et vous prenez un averto chacun.

 

 

Ensuite pour se qui est du diag il est simple, tu est en début de sur-arrosage Ton mode de culture c'est de l'hydro et ton substrat de la coco, on arrose pas de la même manière pour de la coco que pour de la terre, 1er facteur limitant.

 

La mauvaise gestion de ton ph fait que l'assimilation des nutriments n'est pas correcte et induit tes plantes en début de carence, 2ème facteur limitant.

 

 

Et Personnellement je ne pense pas que cela crée de réelle probléme tant qu'il n'y a pas une différence de l'ordre de 1 ou 2.

 

Faux^^ une variation de 1point c'est énorme pour les racines (un ph de 6 c'est 100x plus acide qu'un ph de 7)... d'ou l’intérêt de jouer avec le ph pour l'assimilation des nutriments de 5.5 à 5.8 en cro et 5.8 à 6.1 en flo.

 

 

- Hygrométrie: 30% le jours et 50 la nuit

 

Un autre facteur négligé qui pourtant est d'une grande importance pendant la culture.

 

 

- Température: plus ou moins 10 dégré la nuit ( lampe éteinte) / et entre 15 et 20 le jours ( lampe allumé )

 

En dessous de 19°c , tu ralentis leur métabolisme , leur croissance ainsi que la photosynthèse. En dessous de 12° c , tu bloques tout. Encore un facteur limitant.

 

 

sinon pas d'idée pour les feuille tombante et la plante au feuille cassante ?

Déficience en P et K.

 

Il est indispensable dans un espace de culture que l'air soit renouvelé correctement et d'évacuer l'air vicié, tu pourras ajouter sa à ta liste de matériel minimum et un ec mètre c'est 14euro sur e**y frais de port compris. :)

 

Revois ta façon d'arroser, sa devrait rouler. Et à l'occase prend toi un testeur ph digital et un ec mètre sa te facilitera le travail.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je vais vous demander de rester courtois et respectueux les un envers les autres. Au prochain dérapage je clos le sujet et vous prenez un averto chacun.

D'accord, pas de soucils, j'en profite pour m'escuser envers I-GRADE .. il y a des jours ou on es de mauvais poil.. sa arrive.

 

Ensuite pour se qui est du diag il est simple, tu est en début de sur-arrosage Ton mode de culture c'est de l'hydro et ton substrat de la coco, on arrose pas de la même manière pour de la coco que pour de la terre, 1er facteur limitant.

Justement j'aimerais comprendre si cela ne te dérange pas, car j'arrose que quand le substrat est bien sec afin que les racine colonise un max le pot. 1litre et demi drain comprit est-ce de trop ?

 

La mauvaise gestion de ton ph fait que l'assimilation des nutriments n'est pas correcte et induit tes plantes en début de carence, 2ème facteur limitant.

 

 

 

 

Faux^^ une variation de 1point c'est énorme pour les racines (un ph de 6 c'est 100x plus acide qu'un ph de 7)... d'ou l’intérêt de jouer avec le ph pour l'assimilation des nutriments de 5.5 à 5.8 en cro et 5.8 à 6.1 en flo.

Oui, je suis désolé mais en y repensant je ne comprend pas pourquoi j'ai dit sa car il y a quelques jours j'ai vus sur un Jdc qu'il étais expliquer la même choses que ce que tu viens de me dire " (un ph de 6 c'est 100x plus acide qu'un ph de 7) "

 

 

 

Un autre facteur négligé qui pourtant est d'une grande importance pendant la culture.

 

 

 

 

En dessous de 19°c , tu ralentis leur métabolisme , leur croissance ainsi que la photosynthèse. En dessous de 12° c , tu bloques tout. Encore un facteur limitant.

Malheureusement, j'étais déjà au courant mais comme j'ai essayé de l’expliqué hier je n'est pas eu un réelle contrôle sur le climat dans ma box ses dernier temps, Pour cause une vague de froid. Maintenant que celle-ci est passé je suis plus ou moins à 23.8°C le jours et 15°C tout rond la nuit

( et plus on sortiras de la vague de froid mieux sa iras, les température externe remonte peut à peut .)

 

 

Déficience en P et K.

D'accord je vais me renseigner pour voir si un petit apport de PK 13-14 de cher canna pourras faire l'affaire même si je croit que cela est réserver a la Flo.

 

Il est indispensable dans un espace de culture que l'air soit renouvelé correctement et d'évacuer l'air vicié, tu pourras ajouter sa à ta liste de matériel minimum et un ec mètre c'est 14euro sur e**y frais de port compris. :)

N'allant jamais sur e..y je ne savait pas qu'il y en avait a des prix comme ça. J'achète mon matériel cher mon Grow-Shop ou alors sur In....Gar... et les prix ne sont pas les même..

 

Revois ta façon d'arroser, sa devrait rouler. Et à l'occase prend toi un testeur ph digital et un ec mètre sa te facilitera le travail.

C'est vrais que le Testeur de Ph Manuelle est pas très fiable, et en plus son utilisation est Longue.

Si il y a des testeur Ph au même prix que les testeur d'EC je prend :)

 

Bonne :culture:

Hyp.

 

 

Je te Remercie Hypnol pour ton diag précis et instructif.

Weedboys.

 

 

Edit: Je tiens aussi a signaler, le problème de feuille tomber a beaucoup diminuer, mais j'ai remarquer une carence en mg sur beaucoup de plant ( surement dûe à l'eau du robinet ultra-calcaire. )

donc je vais acheter du sel d'espon ou sulfate de magnésium ( parreils ? ) et mettre 20Grammes/litre pour l'arrosage, et surement faire un pulvé' avec les même doses

Voili voilou

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.