Calvin Cordozar 3 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 (modifié) Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un sujet car j'ai du mal à trouver réponse à mon problème. Je vais essayer de décrire tout sa le plus précisement possible dsl pas de photos, je compte les rajouter le plus vite possible. Fiche Diagnostic - Variété: caramello - Age: F+18 - Partie atteinte : Les feuilles concernées sont celles du bas, la moitier d'entre elles jaunissent d'une fason générale sur la feuille mais toutes(celles du bas) sont tombantes. - Date d'apparition du problème: environ 1 semaine - Evolution du problème et de la plante: J'ai déja couper quelques feuilles jaunes mais le problème continuer d'évoluer vers les feuilles du haut. L'évolution se fait moyennement vite. - Surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 2m - Lampe utilisée: 150W HPS (super-red de superplant) - Distance lampe/plante: environ 15 cm - Cool tubée ou non: ventilateur à pince (15cm) sur réflecteur - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 24-26 le jour et 18-21.5 la nuit - Hygrométrie: 25-40 le jour et 40-60 la nuit - Extraction utilisée: extraction : 285m3/h intraction : 185m3/h - Ventilation utilisée: 2 ventilos à pince 15cm, 1 sur réflecteur pour l'ampoule et l'autre dirigé vers la plante - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction et intraction 24/24 / ventilateurs à pince 12/12 - substrat utilisé: terreaux royal mix (plagron) - Taille des pots: 11L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ph- (bionova), enzymax booster (platinium) de 0.5 à 2mL pour 1L et sugar royal (plagron) de 0.5 à 1mL pour 1L presque à chaque arrosage. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: entre 800mL et 1L depuis le début de la flo tout les 4 jours, ph6.5 résumer d'arrosage : F+1 : 1L à 18h45 (avant que la hps s'allume) : 2mL d'enzymax booster et 0.5 mL de sugar royal. F+7 : 1L + 0.5 mL sugar royal (j'ai attendu f+7 pour arroser pour laisser sécher le substrat car je pensai avoir trop arroser) F+11 : 700mL + 1.5mL enzymax booster F+15 : 800mL (dont 300 de l'eau du robinet) + 0.5mL enzymax + 1mL sugar royal arroser avant extinction et l'eau qui coule beaucoup en bas du pot. (arroser peut-être trop vite à chaque fois) Merci pour votre aide !! Modifié janvier 29, 2013 par Calvin Cordozar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ztouli 0 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 Bonjour, Avec des photos ça serait plus simple d'établir un diagnostic ! Sinon moi je dirais que 800ml/1l chaque 4 jours c'est trop peu pour un pot de 11L. Mais bon je suis vraiment débutant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 plop, - premièrement pot de11 litres a cro +15 c'est du délire ! 3 litres a cet âge pas plus ! et 500ml d'eau tout les 2-3 jours. -deuxièmement on engraisse 1/2 ou 2/3 sans engrais, avec de l'eau clair et des enzymes en plus sa fait pas de mal ! bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
alrox 178 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 +1 avec jackHERER Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 Hop, Au fait, t'as quoi comme lampe ? Je suis en 11l, je mets 2l tous les 4/5 jours......si ça coule vite en bas dans les coupelles, c'est qu'il y a un blem....bien souvent, les feuilles tombantes indiquent la soif de la plante.....et les feuilles jaunes un manque d'azote (pas que, mais....).... Elles aurait pas commencé son stretch ? Avec des photos, on pourrait mieux t'aider A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvin Cordozar 3 Posté(e) janvier 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2013 (modifié) Avec des photos ça serait plus simple d'établir un diagnostic ! Sinon moi je dirais que 800ml/1l chaque 4 jours c'est trop peu pour un pot de 11L. Mais bon je suis vraiment débutant... Slt à toi, je compte mettre des photos demain matin, là je suis en période de nuit pas eu l'occasion de m'en occuper, et oui je pense que je vais augmenter ma quantité d'arrosage, en tout cas c'est se qui revient le plus dans les avis, merci . - premièrement pot de11 litres a cro +15 c'est du délire ! 3 litres a cet âge pas plus ! et 500ml d'eau tout les 2-3 jours.-deuxièmement on engraisse 1/2 ou 2/3 sans engrais, avec de l'eau clair et des enzymes en plus sa fait pas de mal ! Slt jack, j'était pas à cro+15 mais à flo+15 Et dernièrement, comme tu peut le constater dans mon résumer d'arrosage j'engraisse à chaque fois, pas bon ? A se stade je peut réunir tout les engrais en un arrosage et se une fois sur deux ou une fois sur trois ? Et peut-être augmenter les doses.. Au fait, t'as quoi comme lampe ?Je suis en 11l, je mets 2l tous les 4/5 jours......si ça coule vite en bas dans les coupelles, c'est qu'il y a un blem....bien souvent, les feuilles tombantes indiquent la soif de la plante.....et les feuilles jaunes un manque d'azote (pas que, mais....).... Elles aurait pas commencé son stretch ? Slt manzion, j'ai une 150w HPS superred superplant, on m'a dit que si sa coulait beaucoup avec cette quantité c'est que j'arrose trop vite.. actuellement à f+18, le strecht n'est pas flagrant surement due à un manque d'eau ou d'azote comme tu dis. Pourtant je suis dans du royalmix et je leurs donne une bonne dose d'engrais (peut-être pas assez). Aprés c'est vrai que c'est dure à déterminer sans photos, les feuilles qui jaunissent peut vouloir dire plusieurs choses. Mon avis perso est que j'engraisse peut-être pas assez et qu'étant donner le stretch de la plante elle a besoin de manger un peu plus avec plus d'eau que d'habitude car je ne l'est pas spécialement vu grandir ces dernier jours, les têtes se forment bien mais au niveau de la taille de la plante sa c'est stabiliser. Pour infos les feuilles qui jaunissent font de légères tâches marrons ensuite.. Le prochain arrosage sera pour demain matin avant l'extinction de la lampe donc 4 jrs aprés le dernier arrosage : je vai tenter de lui donner 2L d'eau (volvic) et surement y rajouter un peu d'engrais mais au niveau des doses je ne sais pas encore.. Dites moi se que vous en pensez merci bien Merci pour vos conseils !! Modifié janvier 29, 2013 par Calvin Cordozar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvin Cordozar 3 Posté(e) janvier 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2013 Partager Posté(e) janvier 29, 2013 Salut, Surement un soucis avec la gestion de l'arrosage. 1.5L au stade ou tu en est me semble être un bon compromis. Arroses doucement par 20 cl en attendant plusieurs minutes entre, de cette manière ton substrat se ré-humidifiera correctement. Ensuite travaille la surface avec une fourchette sur les premiers centimètres (à renouveler entre les arrosages.) Je doute que le soucis vienne de l'engraissage. Le rempottage en royalty-mix a eu lieu quand? Quelle est la hauteur de ta plante? Ta lampe a une pénétration efficace d'environ 40 cm. Si on retire les 15 cm entre ta lampe et l'apex il reste 25 cm de pénétration.......il est donc logique que les feuilles ne recevant pas assez de lumière se dégradent (elles transforment la chlorophyle en éléments assimilables) et donc deviennent jaune puis se nécrosent. Du moment que le reste du plant se porte bien pas d'affolement et doucemnet sur les engrais (un arrosage sur deux et max 50% de la dose prescrite) Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvin Cordozar 3 Posté(e) janvier 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2013 Salut Nicoto, Le rempottage c'est fait 2-3 jours avant le passage en floraison avec le royalty-mix, avant sa j'était en all-mix (biobizz) et la plante fait environ 40-45 cm. Donc prochain arrosage 1.5L sans ajout d'engrais cette fois si. Merci beaucoup pour tes conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvin Cordozar 3 Posté(e) janvier 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2013 (modifié) Bonjour, voila les photos : Si vous avez des remarques n'hésiter pas merci et, Bonne journée Modifié janvier 30, 2013 par Calvin Cordozar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés