Mh bruit bizard

Messages recommandés

ola les amigos

J'ai commencé ma premiere culture 3 juanita la grimosa de reggae seed et 6 white russian .

J'ai 1 ballast gavita 400w et 1 mh 400w superplan ; mon soucie est que mon ampoule fait un gresillement bizard au bout de quelque heure d'allumage.

Ce bruit n'est pas permanent ; est ce normal ?

Merci d'avance pour vos reponse ;p

Obrigado

Bondia,

Alors non le grésillement d'une MH n'est pas "normal", perso j'en est fait tourné pas mal et j'ai jamais constaté de bruit..

Mais ton ampoule est neuve ? elle a déjà servie ? ton ballast gravita c'est bien un électronique ?

Et tu le constate quand ce bruit ? car tu dis qu'il n'est pas permanent donc tu l'entends peut être qu'au démarrage de ta lampe ?

Et le bruit tu le qualifierais de fort ? ou faut faire attention pour l'entendre ?

Tu l'aura compris ton post m'a fait me poser trop de questions ^^

ola

Effectivement le gavita est elec; non le bruit je l'entent apres 3 ou 4h d'allumage .

Ce n'est pas 1 gresillement tres fort comme bruit mais surtout irregulier.

Oui l'ampoule est neuf 1er utilisation croissance+ 6 en 18h par 6h aucun pb lors de l'allumage elle eclaire rapidement.

Obrigado pour ta vitesse de reponse

Boa noite

Ok donc ton ballast gravita 400W, est il dimmable ? tu peux changé la puissance ?

Si oui as tu bien la même correspondance entre ton ballast et ta lampe ? ballast 400W et MH 400W ? (c'est important)

Et sinon lorsque tu constate le bruit tu est bien sur le voltage de ta lampe ? genre ta lampe en 400W et le ballast réglé en 200W?

Sinon c'est étrange.. Si tu a acheté ta lampe sur un grow-shop a coté de chez toi, j'irais lui en parler voir pour qu'il te la change.

Si tu l'a acheter via le web alors c'est un peu moins intéressant, a cause des frais de port qu'il te faudra prendre en charge..

Après si tu es bon sur les points précédent je t'avouerais que je ne sais pas trop quoi en pensé..

Attend donc l'avis d'un expert sinon ou d'une personne ayant connu ce problème pour être fixé..

ola

Aucun pb avec le ballast il est reglé sur 400w et mon ampoule est bien de 400w .

Je constate aucune surchauffe et pas de soucie de luminosité juste le bruit sa peux etre dangereux tu pense?

Obrigado

Bin ouais ça peut être dangereux, car des explosions de MH ça peut arrivé..

On retrouve des exemple sur cannaweed bien qu'il ne corresponde pas en tout point avec ton cas mais techniquement elles peuvent exploser :

https://www.cannaweed...ploule-mh-400w/

https://www.cannaweed...2-paf-lampoule/ (heu nan rien a voir avec ton cas excuse ^^)

Edit : Et sinon c'est quoi la marque de la lampe ?

Après je voudrais pas te faire peur pour rien, peut être que tu n'a pas grand chose a craindre, mais par principe vu qu'il y a un risque potentiel, je préfère te prévenir..

(pas envie qu'il arrive des problèmes a un compatriote Portuguais ^^)

Modifié par Ferr0

Lu

Et sinon c'est quoi la marque de la lampe ?

C'est marqué, superplant. D'ailleurs dommage d'avoir investit dans un ballast qui à l'air pas mal, et de prendre une ampoule de merde à coté^^

C'est une marque ça superplant !? Sorry pour mon ignorance je pensais que c’était un type de nouvelles lampe batarde ou avec un enrichissement du spectre rouge ou bleu :s

Effectivement après recherche c'est une marque qui est plutôt bas de gamme ^^

D'ailleurs as tu prévu une HPS pour la flo ? si oui tente de plug ton HPS voir si elle fait pareil.

ola malta

Mon growshop ma dit que les mh s'equivalé +- vous avez 1 marque en particulier et en hps j'ai opter pour 1 silvania 400w .

Pour le bruit pensez vous que trop d'humidité peu jouer car des foix ma box est vraiment humide . Jsuis a 60 d'humidité mais tt les paroit dla box sont trampé .

Muito obrigado a todos

Alma lusitana