gestion climatique

Invité Psilo56

Messages recommandés

Invité Psilo56

salut a tous les cannaweeders^^

une idée vient de germer dans mon esprit

pour une foie lol

je pensais a un système permettent de gérer le débit d'air et la T° de votre placard.

une voiture dispose d'un système de ventilation permettant de gérer le débit d'air et la T° ???

jusque la nous sommes d'accord.

il suffirait donc de dégoter un ventilateur intérieur, une résistance de chauffage, et une commande de chauffage.Ventilo1.JPGPhoto_iphone_1097.jpgcommande-de-chauffage-renault-scenic.jpgaprès il faut un bon bricoleur^^

le tout branché sur un chargeur de 12V output, je pence que ce projet peut être réalisable.

ce système permettrait de réglé le débit du ventilateur, et pour ceux qui on de grosse baisse de T° la nuit, de palier a ce problème.

vos réaction ???

perso en ce moment j'ai pas trop le temps de tester et de pondre un tuto, mais si quelqu'un trouve ce projet viable et à un peut de temps pour faire un tuto, j'aimerais bien voir ce que sa donne.

bon grow a tous

BZH sa ARRACHE !!!!!

bonjour ,

sur une voiture le " chaud " est délivré par le liquide de refroidissement du moteur ....

en outre ton système serai donc en 12v et ton débit d'aire serai plus que juste ....

si tu veux que ça chauffe suffisamment , il faudra une résistance 220 vlt quand a elle car pour alimenter une résistance qui chaufferai assez en 12 vlt voila l'alimentation qu'il faudrait y mettre sans conter que tout ceci serai a réserver a de tout petits espaces de culture .

ensuite , par ici en générale , on fabriques quelques chose , on en fait un tutto , et ensuite on le présente a la communauté ^^

je laisse ton sujet ouvert pour le principe mais je doute qu'il n'attire trop de monde .

cordialement .

Invité Psilo56

ok je te remercie pour ta réponse.

je vais creusé un peut plus le sujet, au moin en ce qui concerne la ventilation.

perso j'ai de grosse baisse de T° la nuit et si je n'y fais pas attention je descend a 9°, alors je cherche un solution pour relever la T° sans avoir besoin de brancher un chauffage qui va me pomper a balle de courant.

si tu a une sollution je suis preneur

-Box 100x100x200

-400W hps

et je jongle avec les ventilo pour atteindre ma T° de croisière^^

Oui tout a fait la chaleur vient du moteur via le radiateur, la preuve quand il gele dehors et que tu demare ta voiture froide, ton chauffage met un petit bout de temps avant que ça soit chaud car le moteur est froid.

2ement en 12v pour un chauffage il te faudrait un GROS CHARGUEUR vu l'amperage necessaire ;-) 20A voir 40A donnerait 250w à 500w max lol ;-)

Sinon 9° la nuit !!! Lol tu es dans un grenier pas isolé ;-) La meilleur des solutions serait d'isoler ta box, au pire ton genier et sinon bah chauffage a bain d'huile.