cana-son 24 Posté(e) janvier 25, 2013 Partager Posté(e) janvier 25, 2013 Bonjour J'ai commencé ma premiere cultur indoor et j'en suis au tout début de la floraison. J'utilise actuellement une armoire à linge du coté pendrie sous lampe HPS 250. ventillation, humidificateur extraction etc... (j'ai soumis mon installation sur le forum consacré, et il à été validé.) J'utilise un substrat terre allmix de chez Biobizz ainsi que leur gamme d'engrais : - biogrow - Bioblum - fischmix. Pour une première culture, ces produits me semblent bons car leur faible concentration évite tout risques de sur-engraissage ce qui est courrant chez les cultivateurs novices comme moi. Le problème, est justement là : Je me méfie du sur-engraissage, plus difficil à gérer qu'un sous-engraissage et dès le début en utilisant mes engrais 1 x sur 2, aux dosages prescrits, je me suis retrouvé avec des soucis de carences. En engraissant à chaque arrosage, et selon les préconisations d'utilisation, j'arrive à peine à subvenir au besoins de mes 2 Skunk#1 qui montrent parfois de petites carences en N entre 2 arrosages arrosages. (1x tout les 3 à 4 jour 1/4 du volume du pot en eau de pluie au PH contrôlé) J'en suis donc à flo 1 avec un certain retard et des plantes qui n'ont pas montré de signe de stresh commencent à fleurir. Pour ma prochaine session, je voulais tenter une culture en hydro (je suis maintenant équipé pour.) mais cette session laborieuse en terre me laisse sur ma faim et je retenterais bien l'expérience avec d'autres engrais sans savoir lesquels correspondraient à ma façon de cultiver. Pourriez vous m'orrienter vers une gamme d'engrais plus concentrée que le Bio bizz mais pas trop pour un engraissage 1x sur 4 arrosage en terreau allmix. ... En ce qui concerne l'hydroponie, ayant tout me matériel disponible, (flowgrow 520, pompe à air, 2 pompes de brassage) je dispose égallement des produits suivants: - BioRoot Plus en racinaire - Diamond Nectar en croissance - Final phase en floraison. Pourriez vous m'indiquer le type de concentration de ses produits par rapport au Biobizz (terreau) que je classerais en type de faible concentration. Je sais que la culture en terreau et bien différente que la culture en Hydro mais il doit être possible de classer mes produits hydro dans une des catégorie suivante: - Faible concentration - moyenne concentration - forte concentration Ces indications simples m'aideraient à avoir une bonne vision de la façon dont je devrai doser l'engrais. Pour en revenir à ma culture actuelle, j'ai du arroser deux fois à l'eau claire, (toujours eau de pluie PH contrôlé) alors que mes deux Skunks montraient une forte carrence en N. Le dernier arrosage eau claire datant de ce matin, j'ai tenté de pallier au problème avec une pulvérisation de Fichmix (1/2 Litre pour 2 plantes à raison de 2 Ml/L de FichMix) Ai-je bien fait ? Merci à tous de l'aide que vous nous apporté à nous novices de la culture en IN. GROW PAPY Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-son 24 Posté(e) janvier 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2013 Personne ^pour me répondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastalex24 98 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) S Modifié mars 28, 2013 par Rastalex24 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-son 24 Posté(e) janvier 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2013 Personne n'a de réponse à ma question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés