[250w][0.64m²][Terre]


Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je poste ce message pour demander quelques informations : en effet, je viens d'acheter le matériel nécessaire :

- Silverbox 80x80x180

- Extracteur vents 280 mcube/h

- Intracteur vents 100 mcube /h

- Réflecteur martelé + ballast 250w + ampoule MH et HPS 250w

- ventilateur à pince

T° à l'ombre : 23,4 °C

T° à environ 30 cm de la lumière : 28,2°C

Tout cela est très bien, mais ( Oh mon dieu !), le bruit des extracteurs vents m'est insupportable car placés dans ma chambre. Ma question sera donc :

Est ce que ces deux ventilateurs pourraient être remplacés par un rvk 220/360 mcube/h et des intractions passives, sans pour autant occasionner une dégradation de la température (vers le haut bien entendu :roll: ) ? De plus, mon vendeur m'a dit que ces "rvk" étaient appropriés a des cooltubes et/ou des fac, mais peut il être relié juste à de la gaîne ( c'est à dire dans mon cas : gaîne==>extracteur ( dans un caisson insonorisé ) ==> gaîne) ?

Merci de vos réponses,

GanjaWeed75

Modifié par GanjaWeed75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a aucun problème à faire ce remplacement, les températures devraient rester correctes. Cependant, va écouter le rvk, ça fait quand même du bruit...

 

L'avantage du rvk, c'est que tu pourras mettre un filtre à charbon quand le besoin s'en fera ressentir. Sinon pour diminuer le bruit faudra l'installer dans un caisson insonorisé.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une petite question car il est question de insonorisation et on a évoqué les rvk ...

Ayant une chambre de flo plus ou moins équivalent 0.6M2 (250w) avec des Rvk pour l'intra et l'extra ( et oui sa fait du bruit a en devenir fou si tu as tout installé dans ta chambre=je parle de vécu ) même pour ce type d'espace il faut avoir une association gaine insonorisé + caisson ?

Car en ayant marre du bruit ( ma 1st indoor dans la chambre sans insonorisation le baaaad ) j'avais supposé que pour sa taille l'espace nécessite Mon rvk +gaine insonorisé + Filtre charbon

Ou alors faut il rajouter le fameux caisson ? ( pour obtenir un bruit convenable dans une autre pièce )

 

Car c'est sur j'avais des températures de 20-25 dans ma chambre avec les 2 donc plutot content

En espérant de pas polluer le sujet

Cordialement lambo et Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.