GanjaWeed75 0 Posté(e) janvier 24, 2013 Partager Posté(e) janvier 24, 2013 (modifié) Bien le bonjour, Je poste ce message pour demander quelques informations : en effet, je viens d'acheter le matériel nécessaire : - Silverbox 80x80x180 - Extracteur vents 280 mcube/h - Intracteur vents 100 mcube /h - Réflecteur martelé + ballast 250w + ampoule MH et HPS 250w - ventilateur à pince T° à l'ombre : 23,4 °C T° à environ 30 cm de la lumière : 28,2°C Tout cela est très bien, mais ( Oh mon dieu !), le bruit des extracteurs vents m'est insupportable car placés dans ma chambre. Ma question sera donc : Est ce que ces deux ventilateurs pourraient être remplacés par un rvk 220/360 mcube/h et des intractions passives, sans pour autant occasionner une dégradation de la température (vers le haut bien entendu ) ? De plus, mon vendeur m'a dit que ces "rvk" étaient appropriés a des cooltubes et/ou des fac, mais peut il être relié juste à de la gaîne ( c'est à dire dans mon cas : gaîne==>extracteur ( dans un caisson insonorisé ) ==> gaîne) ? Merci de vos réponses, GanjaWeed75 Modifié janvier 25, 2013 par GanjaWeed75 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaWeed75 0 Posté(e) janvier 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2013 Un petit peu d'aide S'il vous plaît messieurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) janvier 25, 2013 Partager Posté(e) janvier 25, 2013 Salut, Il n'y a aucun problème à faire ce remplacement, les températures devraient rester correctes. Cependant, va écouter le rvk, ça fait quand même du bruit... L'avantage du rvk, c'est que tu pourras mettre un filtre à charbon quand le besoin s'en fera ressentir. Sinon pour diminuer le bruit faudra l'installer dans un caisson insonorisé. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaWeed75 0 Posté(e) janvier 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2013 D'accord, je comptais bien sur le mettre dans un caisson insonorisé + gaîne insonorisé ce qui devrait réduire considérablement le bruit ( enfin j'imagine ). merci de ta réponse rapide. GanjaWeed75 Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) janvier 25, 2013 Partager Posté(e) janvier 25, 2013 Re, Si tu compte fabriquer un caisson, une turbine torin devrait être encore plus discrète niveau bruit, mais le caisson est un peu plus compliqué à fabriquer. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaWeed75 0 Posté(e) janvier 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2013 Une turbine Torin ? je viens de regarder, mais est-ce reliable à un fac ou un cooltube ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) janvier 25, 2013 Partager Posté(e) janvier 25, 2013 Re, Une turbine Torin ? je viens de regarder, mais est-ce reliable à un fac ou un cooltube ? Si tu fait un caisson adapté, oui. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambo 12 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 J'en profite pour poser une petite question car il est question de insonorisation et on a évoqué les rvk ... Ayant une chambre de flo plus ou moins équivalent 0.6M2 (250w) avec des Rvk pour l'intra et l'extra ( et oui sa fait du bruit a en devenir fou si tu as tout installé dans ta chambre=je parle de vécu ) même pour ce type d'espace il faut avoir une association gaine insonorisé + caisson ? Car en ayant marre du bruit ( ma 1st indoor dans la chambre sans insonorisation le baaaad ) j'avais supposé que pour sa taille l'espace nécessite Mon rvk +gaine insonorisé + Filtre charbon Ou alors faut il rajouter le fameux caisson ? ( pour obtenir un bruit convenable dans une autre pièce ) Car c'est sur j'avais des températures de 20-25 dans ma chambre avec les 2 donc plutot content En espérant de pas polluer le sujet Cordialement lambo et Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés